Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L’AVOCAT RÉSISTE À LA PANDÉMIE : LA CONSOMMATION EUROPÉENNE DE CE SUPER- ALIMENT DEVRAIT AUGMENTER DE 15 % EN 2020

En France, la consommation moyenne annuelle est de 2.8 kg par foyer !

Paris, le 10 Novembre 2020 - Présent sur les étals de nos supermarchés toute l’année, c’est pourtant en ce moment que l’avocat entre dans sa pleine saison. Un aliment aux nombreux bénéfices, qui plus est durant la période hivernale. L’Organisation Mondiale de l’Avocat (WAO) profite de cette saison pour s’exprimer sur la croissance de la consommation d'avocats : environ 15 % d'augmentation en Europe cette année, malgré tous les obstacles connus de 2020. L'organisation propose également des solutions afin de stimuler davantage les ventes d'avocats en 2021, comme l'utilisation de coupons électroniques.

Avocat : le super-aliment à l'épreuve des pandémies
Tandis que de nombreux secteurs souffrent de la pandémie, ce fruit ne connaît pas la crise. En effet, rien que cette année, l'Europe a consommé 700 millions de kilos d'avocats, soit 100 millions de kilos de plus que l'année dernière. Durant la pandémie, l'avocat est devenu le nouvel aliment sain et réconfortant pour le corps et l'esprit. Il est idéal pour nous aider à rester en bonne santé tout en menant une vie active.

La consommation d'avocats en Europe ne cesse de croître depuis des années, la France et le Royaume-Uni étant les deux plus grands marchés. En France, la consommation annuelle moyenne par foyer est de 2.8 kg, faisant de l’Hexagone le second importateur mondial.
« Pendant la pandémie, de nombreuses personnes ont commencé à faire plus attention à leur alimentation et se sont tournées vers des aliments qui renforcent le système immunitaire. L'avocat, associé à une alimentation équilibrée et à un mode de vie actif, est le meilleur ami de notre corps, idéalement adapté aux nouvelles habitudes et aux nouveaux besoins des consommateurs en 2020 » , déclare Xavier Equihua, Président de la WAO.

Durant le premier confinement, beaucoup de personnes ont cherché à rester en bonne santé et nombreux sont ceux qui se sont penchés sur les recettes à base d'avocat, ce super-aliment à la fois connu pour ses bienfaits pour la santé que pour sa polyvalence. À tel point que les recherches Google avec les mots clés « recette » et « avocat » ont atteint des sommets en mai !
De la vitamine E qui protège nos cellules du vieillissement, à la vitamine B6 qui aide au bon fonctionnement de notre corps et représente une source de vitalité, manger 100g d’avocat nous apporte également 7g de fibres soit 27 % des apports journaliers recommandés.

Le futur est digital : les coupons électroniques et l'industrie des fruits
Aujourd'hui, les QR codes apparaissent dans de plus en plus de magasins, de bars et de restaurants à travers la France. Et le secteur des fruits n'est pas en retard sur son temps en matière de digitalisation. La WAO profite de sa présence à Fruit Attraction pour partager des idées susceptibles de stimuler les ventes d'avocats en 2021, comme l'utilisation de coupons et de codes électroniques sur les emballages de fruits. Ces codes numériques sont exactement comme les coupons papier qui sont utilisés pour offrir des réductions, des articles gratuits ou des offres promotionnelles aux clients lorsqu'ils achètent un produit.

« L'arrivée des coupons électroniques dans l'industrie des fruits marque un grand pas en avant pour le secteur. Ces codes sont un outil à la fois utile pour conserver les clients existants mais également pour en attirer de nouveaux. Ils ont été largement utilisés dans des pays tels que les États-Unis, et après la digitalisation de nombreux services pendant la pandémie, c'est le moment idéal pour les introduire dans l'industrie des fruits en Europe » , explique M. Equihua.

L’autre avantage clé des bons électroniques est qu'ils sont écologiques, car aucun papier n'est gaspillé lors de l'impression. Ils permettent au produit lui-même de constituer une solide base clientèle et ils sont très simples à utiliser. Pour utiliser un e-coupon, il suffit de s'inscrire sur le site web de l'entreprise pour commencer à profiter des avantages et des offres disponibles.

À propos de WAO:
La WAO est une organisation à but non lucratif fondée en 2016 qui représente les principaux producteurs, exportateurs et importateurs d'avocats dans le monde. La WAO promeut la consommation d'avocats sur la base de leur valeur nutritionnelle et de leurs bienfaits reconnus pour la santé.
www.avocadofruitoflife.com

Pour suivre WAO :
Facebook : @aguacatefrutadelavida
Instagram : @aguacatefrutadelavida
Site internet : https://avocadofruitoflife.com/

Pour plus d’informations :
MARCO | 0033 7 83 84 86 23
Margaux Cardinal – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Helena Garnier – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Alizée Dusseux-Gicquel – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

WAO
Xavier Equihua, PDG de WAO – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse :

Marco De Communicacion
Alizée Dusseux-Gicquel
06 89 20 26 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.marco.agency/index.php#fr

--
Communiqué envoyé le 2020-11-10 15:41:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______