Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

ABPA COLLABORE AVEC UN NOUVEAU COMITÉ SCIENTIFIQUE AFIN DE DÉPASSER LES ATTENTES DES CONSOMMATEURS EUROPÉENS

ABPA débute un travail de collaboration avec un comité scientifique constitué dans le cadre de son engagement pour le maintien de hauts standards de qualité, en termes de contrôle et de sécurité dans l’industrie de la volaille.

Le comité tiendra sa première réunion le 1er Juillet 2019, pour échanger autour de ses objectifs et ambitions. Le rôle principal du comité sera de fournir des analyses scientifiques, des recommandations et des avis à ABPA. L’accent sera mis sur le maintien des normes élevées déjà en place pour continuer de répondre aux besoins du marché européen. Et ce concernant l’environnement, la sécurité alimentaire, la santé et le bien-être animal, ainsi que les attentes des consommateurs. Une deuxième réunion, de suivi, aura lieu en Août 2019.

Bien que le comité scientifique ait été créé à l’initiative de ABPA, il s'agit d'un organisme indépendant chargé de promouvoir le maintien des meilleures normes possibles dans l'industrie avicole brésilienne, dans une transparence totale.

Le comité scientifique s’inscrit dans une dynamique de projets entrepris par ABPA afin de démontrer l’engagement du groupe dans le maintien et l’amélioration des normes de l’industrie avicole brésilienne. Ces projets ont notamment inclus une analyse approfondie des sites de production en début d’année, ainsi qu’une étude menée en 2018 portant sur les besoins et préoccupations des marchés européens.


Le comité scientifique est constitué de cinq experts de l’industrie :

• Nigel Gibbens, du Royaume-Uni, apportera une riche expérience en médecine vétérinaire. Auparavant, Nigel a occupé des postes prestigieux, dont celui de Vétérinaire en Chef pour le Royaume-Uni ; il possède une vaste expérience en matière de conseils en pratiques vétérinaires, dans le monde britannique et à l'étranger.

• Birgitta Staaf Larsson, de Suède, possède une grande expérience dans le domaine du bien-être animal. Birgitta est actuellement Agent Qualifié au Swedish Centre for Animal Welfare, qui fait partie de l'Université Suédoise des Sciences Agricoles. Elle travaillera en étroite collaboration avec Elina Asbjer, également en poste au Swedish Centre for Animal Welfare, qui apportera au comité ses connaissances spécialisées sur la résistance aux antimicrobiens.

• Marc Gehlkopf, de France, est spécialisé en qualité et sécurité alimentaires. À ce titre, il collabore avec des industriels qui travaillent régulièrement avec des produits avicoles brésiliens.

• Antônio Mário Penz Junior, du Brésil, a une formation en soins vétérinaires et en bien-être animal. Antônio est titulaire d'un Doctorat en nutrition de l'Université de Californie et a occupé divers postes de recherche. Il a également été Président de la « Brazilian Animal Society » de juillet 1998 à juillet 1999.

Ricardo Santin, Directeur Exécutif chez ABPA, déclare « Nous sommes très heureux que le comité scientifique tienne sa première réunion dans les prochains jours. C'est une étape clé dans la réalisation des objectifs que nous nous sommes fixés il y a un peu plus d'un an, et nous sommes ravis du profil des membres qui constituent le comité. Avec une vaste expérience et le désir d'assurer les normes les plus élevées en matière de bien-être animal et de pratiques dans l'industrie, ce sont les personnes les plus qualifiées pour cette mission et nous avons hâte de travailler avec le comité scientifique. »

À PROPOS DE LA VOLAILLE BRÉSILIENNE


Le secteur de la volaille fait partie intégrante de l'agriculture brésilienne. La majorité des 13 058 millions de tonnes de volaille produites chaque année provient de fermes familiales. Les éleveurs appartiennent à des structures spécialisées organisées autour de 45 coopératives et entreprises responsables des ventes et de la promotion de la volaille. Le secteur de la volaille fournit 4,1 millions d'emplois directs et indirects.



Contact presse
Scopus Communication – Mathilde Dangaïs
Tél. : 06 69 17 14 96 – email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




--
Contact Presse :

scopus Communication
mathilde Dangais
0669171496
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.brazilianchicken.com.br/en/abpa-apexbrazil/abpa

--
Communiqué envoyé le 2019-07-04 15:12:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______