Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

CEAT se lance à la conquête du marché Européen

{{ ads }}À propos de CEAT

Fondé en Italie en 1924, CEAT Limited est l’un des grands fabricants indiens de pneus, qui sont distribués dans plus de 115 pays. Arrivée en Inde en 1958, l’entreprise s’est rapidement rapprochée du groupe RPG, un des plus importants conglomérats indiens, qui réalise un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars.
Depuis toujours, CEAT mise sur la qualité au plus haut niveau. Ses efforts en la matière lui ont valu le très convoité prix Deming, une des distinctions les plus anciennes et les plus prestigieuses au monde dans le domaine de la qualité. Ce prix est la plus haute de toutes les récompenses décernées aux entreprises appliquant une démarche de qualité totale (TQM).

Sites de production : les salariés des sept usines de CEAT en Inde et au Sri Lanka produisent une vaste gamme de pneus pour tous les segments. Le catalogue comprend des pneumatiques destinés à la fois aux véhicules utilitaires (camions, bus, véhicules utilitaires légers) et aux voitures particulières, SUV, deux-roues et trois-roues.

CEAT Specialty est la filiale de CEAT spécialisée dans les pneumatiques hors route (tout-terrain et agricoles) pour le marché intérieur et l’international. Elle dispose d’une toute nouvelle usine de fabrication de pneus agricoles. Dans le domaine des Pneus spéciaux, CEAT produit pour les secteurs de l’agriculture, des mines, du terrassement, de l’industrie et du BTP. L’entreprise fabrique aussi des pneus tout-terrain pour applications spéciales.

Usine pilote
La nouvelle usine pilote de CEAT se distingue par sa capacité de production. Située sur un terrain de 20 ha, elle dessert principalement le marché mondial des pneus agricoles et tout-terrain. Un équipement ultramoderne, servi par une équipe performante et chevronnée, constitue sa marque de fabrique. La nouvelle usine est dotée de machines automatisées et fonctionne en gestion autonome. Les essais de production ont commencé en mars 2017. L’usine est entrée en activité en octobre de la même année.


La performance CTR
Plus sensibilisé que jamais aux enjeux économiques et environnementaux, l’agriculteur d’aujourd’hui veut un équipement aussi dur à la tâche que lui. C’est pour répondre à ces exigences de haute qualité que les pneus CEAT ont été conçus.
Les modèles des gammes FARMAX R85 et R65 ont quant à eux été dotés de propriétés tout à fait novatrices, avec pour résultat d’exceptionnelles performances CTR : faible Compaction du sol, Traction supérieure et excellentes aptitudes Routières.
Ces pneus bénéficient en effet d’un volume intérieur relativement plus important, d’une plus grande empreinte et de flancs plus souples, autant de facteurs qui favorisent une « faible Compaction du sol ». La « Traction supérieure » provient, elle, de l’angle réduit des barrettes au niveau des épaules. Plus nombreuses au niveau de l’empreinte, dotée d’une plus grande zone de chevauchement, elles améliorent le confort durant la marche de l’engin et réduisent les vibrations sur la route, conférant ainsi au pneu ses « excellentes aptitudes Routières ».
Une batterie de tests extrêmement exigeants a par ailleurs été réalisée par un organisme de renom, afin de garantir que les pneus dépassent les seuils de performance prévus pour les trois paramètres CTR.

Premières impressions

Les FARMAX R85 et R65, nouveaux-venus sur le marché, et les FLOATMAX, qui seront lancés prochainement, ont été les vedettes du stand de CEAT Specialty à Agritechnica 2017. Leur allure robuste et leurs résultats aux essais ont été très appréciés. Des démonstrations de la « Performance CTR » ont eu lieu à l’intention des distributeurs et des agriculteurs, qui ont eux aussi fait preuve d’un réel intérêt pour les produits. Les derniers-nés de CEAT Specialty ont été soumis à des essais réalisés par VTT, un organisme finlandais de réputation mondiale. Les résultats impressionnants obtenus à des tests pourtant très exigeants n’ont fait que renforcer le crédit de CEAT Specialty sur le marché mondial.

En France, la filiale de CEAT a confié à SOCAH Division Pneumatiques la distribution de ses pneus.

SOCAH est une société familiale fondée en 1947 qui a toujours importé de grandes marques de pneumatiques sur le territoire français.
Avec plus de 4500 références et 3500 clients actifs dans le monde, elle est reconnue par l’ensemble des acteurs français et même internationaux du marché du pneumatique comme spécialiste du pneu « off road ».
Forte de 4 entrepôts logistiques répartis sur le territoire, SOCAH propose un stock permanent de plus de 200 000 pneus (hors-route), des livraisons toute France sous 48/72H et dispose d’une force commerciale formée et compétente de 26 personnes.
À travers ses milliers de clients réguliers, SOCAH division pneumatiques assure une forte présence des produits qu’elle distribue dans tout le pays à une clientèle exclusivement professionnelle.

--
Contact Presse :

CEAT Specialty
stephane girardin
+33 (0)781336715
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.ceatspecialty.com/

--
Communiqué envoyé le 2018-05-03 06:36:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______