Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Air France choisit l'EPAG NG, seule école privée française, pour la formation de ses pilotes cadets

{{ ads }}Au terme d'un processus de sélection drastique, Air France a reconnu le haut niveau de formation délivré par l'école privée de pilotage de Merville, en lui attribuant la formation de ses futurs pilotes de ligne.

Merville, le 18 mai 2018 - Dès cette année, l'EPAG NG prendra en charge la formation de 20 cadets pour leur apporter le plus haut degré de connaissances et leur transmettre les savoir-faire et savoir-être qui feront d'eux des pilotes professionnels de haut niveau. La formation se déroulera entièrement sur le site de l'aérodrome de Merville : de la formation théorique jusqu'à l'obtention des licences nécessaires au pilotage d'avions complexes, les cadets bénéficieront d'une structure et d'un encadrement qui a fait ses preuves.

C'est Air France qui avait présidé, dans les années 1960, à la création de l'école de Merville sur laquelle l'EPAG NG fonde son héritage. Depuis 2013, les dirigeants et instructeurs ont préservé ce savoir-faire et l'ont transmis à des stagiaires privés.

Un campus est en cours de création sur l'aérodrome de Merville, avec le soutien actif de la communauté de communes de Flandres-Lys (CCFL) et de la région Hauts-de-France, qui permettra d'héberger les cadets et les stagiaires privés.

« Avec l’EPAG NG, Air France a fait le choix d’un partenaire reconnu. C’est une fierté qu’une partie des futurs pilotes cadets de la compagnie puissent se former dans une école que nous connaissons bien et dont la qualité et la rigueur sont les maitre-mots » a déclaré Olivier Dulat, Directeur Général Adjoint Opérations aériennes d’Air France.

Vincent Kollmannsberger, Président de l'EPAG NG, a déclaré : « C'est une belle récompense d’être choisi par Air France pour l'équipe pédagogique de l'EPAG NG. La réactivité, l'agilité et l'adaptabilité de l'équipe de l'EPAG NG pour répondre aux besoins des compagnies et des pilotes feront la différence. »

Avec le retour de la croissance d'Air France et l'effet de la pyramide des âges qui voit les départs à la retraite s'intensifier, la compagnie française a décidé de rouvrir sa filière de recrutement de pilotes cadets, fermée depuis 2008. Chaque année, la compagnie française ambitionne de recruter environ 250 pilotes, dont une centaine de cadets.


EPAG NG
Z.I. Les Petits Pacaux
Aérodrome
59660 MERVILLE - FRANCE

Tél : +33 (0) 9 83 36 36 54
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.epag-ng.fr

--
Contact Presse :

EPAG NG

+33 (0) 9 83 36 36 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.epag-ng.fr

--
Communiqué envoyé le 2018-05-24 14:31:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______