Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Chep obtient la certification Eco Popai

Chep est le premier loueur de palettes à obtenir cette certification spécifique au secteur du marketing sur le point de vente. Ce standard d’éco-conception prend en compte toutes les étapes du cycle de vie de la PLV et confirme la démarche d’amélioration continue de Chep et sa prise en compte environnementale pour la conception, la fabrication et la distribution de son ¼ de palette nouvelle génération. La certification de la démarche d’éco-conception prend en compte l’optimisation des emballages, la logistique client et la réduction des consommations d’énergie sur le point de vente mais aussi l’organisation de l’éco-conception au sein même de l’entreprise. Cette procédure a fait l’objet d’un audit documentaire et d’un audit de terrain réalisés par un expert. Une commission qui réunit les grands industriels des PGC a statué sur son attribution. Cette commission a salué les points forts du dossier qui reposent sur :
-Le modèle de gestion location qui est directement lié au concept d’économie circulaire. Le support est loué, réutilisé, recyclé et recyclable.
-La fonction marketing plus que logistique de la palette qui permet la théâtralisation des produits en magasin.
-L’engagement environnemental car le ¼ de palette est « carbone neutre ». Par l’achat de crédits carbone, CHEP France contribue au financement de projets qui visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le ¼ de palette CHEP a déjà été récompensé par L’Oscar de l’Emballage 2015 et Le Prix Stratégies Logistique de l’Innovation Durable 2015

--
Contact Presse :

TERRANUNA
Ericka Rolin
+33680381633
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.terranuna.com

--
Communiqué envoyé le 2017-06-13 14:58:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Transports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______