Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pour son 25ème anniversaire, IFCO dévoile les estimations d'économies réalisées en matière de déchets alimentaires et d’émissions polluantes

IFCO, le leader mondial des solutions d'emballage réutilisables destinées aux aliments frais, fête cette année son 25ème anniversaire avec une série d'annonces, d'événements et un don de             25 000 € à des banques alimentaires d'Europe et d'Amérique du Nord. L’occasion aussi de dévoiler l’estimation des impacts positifs engendrés par IFCO sur l'environnement depuis sa création en 1992. Selon une analyse du cycle de vie publiée récemment1 et selon plusieurs études antérieures axées sur le taux de détérioration produits induits par les emballages2, IFCO a réussi, au cours des 25 dernières années, à :

Éliminer 3,4 milliards de kg d'émissions de CO2, soit l'équivalent de 500 000 voitures circulant sur les routes (grâce à l’optimisation des flux et à l’utilisation de transports alternatifs).

Éviter plus de 951 000 tonnes de déchets solides, soit une quantité suffisante pour remplir environ 104 000 camions benne (grâce à ses supports réutilisables et 100 % recyclables en fin de vie, qui réduisent ainsi le volume de déchets des emballages de transport).

Diminuer la consommation d'eau de 43 milliards de litres (grâce à l’optimisation environnementale de l’eau dans ses centres de services ultra performants).

 

Éviter 317 982 tonnes de gaspillage alimentaire et de dommages sur les produits (grâce à ses bacs plastiques réutilisables spécifiquement étudiés pour conserver les produits et qui assurent un taux d’écrasement nul des marchandises lors du transport).

“L'utilisation, par nos clients des produits réutilisables IFCO, a permis d’orienter la chaine logistique vers une économie circulaire à l'échelle internationale, et d'atteindre les objectifs 'zéro déchet' à l'horizon de 25 ans’” déclare Wolfgang Orgeldinger, PDG d'IFC0. “Nous sommes fiers de travailler avec nos partenaires détaillants et producteurs afin d'améliorer la durabilité de la chaîne alimentaire des produits frais, et aussi de nourrir et d’améliorer la vie des personnes partout dans le monde”. Depuis que l’entreprise a rejoint le Groupe Brambles en 2011, IFCO n'a cessé de se développer, tant en termes de zones géographiques que de catégories de produits ou d'expansion de son activité principale auprès des principaux détaillants à l'échelle mondiale. L’entreprise s'est hissée au rang de leader mondial des systèmes d'emballage réutilisables destinés aux produits alimentaires frais. Lors de l'exercice 2016 IFCO a enregistré un chiffre d'affaires de 992 millions d'USD, soit une croissance en hausse de 16 % par rapport à l'année précédente aux taux de change actuels.

---
Contact Presse:

TERRANUNA
Ericka Ericka Rolin
+33680381633
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.terranuna.com
ID diffuseur : 21850

 

--

Communiqué envoyé le 2017-05-09 19:23:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Transports
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______