Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHEP, un pas de plus dans l'innovation

Révolution dans le secteur ! Pour fêter le premier anniversaire de son 1/4 de palette nouvelle génération, CHEP propose de nouvelles expériences à ses clients. Réalité virtuelle et promo tracking, deux solutions collaboratives qui mettent en scène le support innovant dans son contexte préféré : les promotions sur les points de vente.

Avec le déploiement de ces nouvelles solutions technologiques qui font partie intégrante des stratégies de merchandising, CHEP est le premier prestataire du secteur à aller aussi loin. 

La réalité virtuelle. Grâce à un casque de visualisation, les clients du loueur de palettes bleues peuvent désormais faire l’expérience de l’immersion virtuelle en magasin. Grâce à la 3D, ils ont accès à une vue très réaliste des allées d’un point de vente (linéaires, têtes de gondoles, allées centrales…) avec ou sans ¼ de palette CHEP. Tout est conçu pour apprécier les nombreux avantages du ¼ de palette et définir ses emplacements en amont. Les clients peuvent ainsi analyser et expérimenter les options de merchandising les mieux adaptées à leurs campagnes promotionnelles. Une solution stratégique pour les industriels et pour les distributeurs dont les produits à forte rotation nécessitent un réassort constant. Visualiser les ¼ de palette en situation leur permet d’apprécier la simplicité d’utilisation et la rapidité de mise en place du prêt à vendre.

Le promo tracking. Ce système consiste à poser sur le ¼ de palette CHEP un petit émetteur Bluetooth ou Wifi (beacon), codé et crypté, qui notifie sa présence grâce aux signaux qu’il émet. L’objectif est simple, assurer la géolocalisation et le suivi des PLV CHEP à partir de leur dépôt chez les co-packeurs, jusqu’à la mise en rayon dans les points de vente. La solution n’est pas nouvelle mais développée pour le pooling, elle devient une véritable innovation pour la planification des actions et le suivi des rotations. Loin de s’arrêter là, la solution permet aussi de communiquer (grâce à une notification envoyée sur le téléphone) une offre promotionnelle, par exemple, aux consommateurs qui se trouvent à proximité du support. « Le promo tracking donne une réelle opportunité aux industriels et aux distributeurs, non seulement d’augmenter leurs ventes, mais aussi d’améliorer et d’optimiser considérablement la qualité d’exécution en magasin et tout au long de la Supply Chain. » d’après Christophe Loiseau, Senior Vice-Président First & Last Mile Solution. Selon lui, « ce concept permet de créer et d’optimiser l’interaction avec le consommateur, afin de toujours proposer des offres de plus en plus adaptées à ces besoins ». L’interaction entre le point de vente, le support, les produits et les consommateurs pourraient livrer des informations qui contribueraient, justement, à optimiser les promotions. De nombreux tests ont été réalisés en Allemagne où CHEP a gagné, en 2016, un ECR Award dans le cadre de sa collaboration avec Mondelèz International. Cette solution est actuellement testée en France.

Un support très innovant

 

Le 1/4 de palette plastique nouvelle génération lancé par CHEP en 2016, reste le support idéal pour toutes les campagnes de promotion. Utilisée pour l’ensemble des opérations promotionnelles, cette PLV le plus souvent très créative, devient un support marketing plus que logistique qui sait créer de la valeur. Les produits bénéficient d’un fort impact visuel et d’une théâtralisation en linéaire qui est simplifiée grâce à ses nombreuses combinaisons d’îlots possibles. Les avantages sont multiples : simplicité et rapidité du montage, réduction du taux de « casse » produits en rayon, et diminution des coûts de préparation et de livraison. Le support est en polypropylène (sans phtalates), et n’est pas polluant lors du recyclage. De fait, il contribue à la réduction de la production des déchets d’emballages. La location supprime les contraintes de stockage, la gestion des déchets et des emballages vides : le support est loué, réutilisé, recyclé et recyclable. Il s’inscrit donc pleinement dans la démarche d’économie circulaire.

---
Contact Presse:

TERRANUNA
Ericka Rolin
+33680381633
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.terranuna.com
ID diffuseur : 21850

 

--

Communiqué envoyé le 2017-03-24 15:12:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Transports
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______