Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Supply Chain Management : Hardis Group et AEPEX s’associent aux Pays-Bas

Supply Chain Management :
Hardis Group et AEPEX s’associent aux Pays-Bas


Grâce à ce partenariat, Hardis Group renforce sa couverture internationale : AEPEX devient distributeur et intégrateur de sa solution Reflex WMS aux Pays-Bas. De son côté, ce spécialiste reconnu dans le domaine de la logistique compte profiter de cette nouvelle solution à son catalogue pour adresser de nouveaux marchés.

Grenoble, Gorinchem, le 8 avril 2016 – Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, s’implante aux Pays-Bas avec la signature d’un partenariat avec AEPEX Business Consultants, société spécialisée dans le conseil et le déploiement de solutions pour gérer, optimiser et piloter la chaine logistique. Aux termes de leur accord, AEPEX devient revendeur et intégrateur du logiciel de gestion des entrepôts Reflex WMS sur le marché néerlandais.

Hardis Group poursuit sa stratégie de développement à l’international. Acteur majeur sur le marché français, l’éditeur se déploie progressivement en dehors de l’Hexagone et ambitionne de devenir l’un des acteurs incontournables en Europe sur le marché de la Supply Chain Execution. Objectif d’ici à trois ans : réaliser 30 % de son chiffre d’affaires autour de sa suite logicielle Reflex à l’export, dont 20 % via des partenaires en indirect. Après la Belgique et l’Italie, Hardis Group s’implante ainsi aux Pays-Bas : avec la signature de cet accord, AEPEX Business Consultants va assurer la commercialisation, le déploiement et le support de WMS Reflex en Hollande.

Depuis sa création en 1997, AEPEX Business Consultants a développé une expertise autour des prestations de conseil et d’intégration de solutions logicielles de pilotage, planification et exécution logistique. Partenaire historique de SAP, la société souhaite se renforcer sur son cœur de métier en élargissant son portefeuille de solutions de gestion d’entrepôts. Utilisé au quotidien par plus de 800 sites dans plus de 10 pays en Europe, le WMS Reflex de Hardis Group est multilingue, et d’ores et déjà disponible en néerlandais. Nativement multi-sites, multi-flux, multi-clients, il offre une approche globale de la chaîne logistique, du fournisseur au point de livraison final, pour les flux BtoB comme BtoC (logistiques e-commerce et omnicanal).

Avec cette nouvelle solution à son catalogue, AEPEX compte adresser de nouveaux marchés : Reflex WMS est en effet particulièrement adaptée aux enjeux des prestataires logistiques (3PL), des acteurs de la logistique de détail et du e-commerce ainsi que des PME. De son côté, Hardis Group va pouvoir s’appuyer sur un partenaire qui dispose d’une expertise logistique reconnue aux Pays-Bas, et de valeurs communes fortes tels que l'engagement client, l'efficacité et la confiance.

Hardis Group et AEPEX participeront au « WMS-day », le 12 avril prochain à Bois-le-Duc (Pays-Bas) : http://www.wmsdag.nl

 

A propos de AEPEX Business Consultants

Fondée en 1997, AEPEX Business Consultants est une société spécialisée dans le conseil et le déploiement de solutions pour gérer, optimiser et piloter la chaine logistique. Bénéficiant d’une expertise reconnue dans le domaine de la Supply Chain, ses consultants accompagnent les entreprises du conseil en amont jusqu’à l’intégration de solutions ajustées aux besoins spécifiques de chacun de ses clients.
Basée à Gorinchem, AEPEX compte parmi ses clients des sociétés telles que Perfetti van Melle, THR, Remy Cointreau, Stahl and Samsung.
www.aepex.com

A propos de Hardis Group

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans la transformation de leur business model, de leur Supply Chain et système d’information. La société les aide à gagner compétitivité et en performance opérationnelle, en concevant et intégrant des solutions métiers, technologiques et digitales adaptées à leurs besoins et enjeux.
Grâce à son double positionnement, Hardis Group a développé des expertises dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l’industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer des réponses globales, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue.
Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 730 collaborateurs (25 % de salariés actionnaires). En 2015, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 68,8 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.
www.hardis-group.com

 

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format PDF (280 Ko)