Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le logiciel de gestion d’entrepôts Reflex WMS est désormais disponible en édition web

Le logiciel de gestion d’entrepôts Reflex WMS est désormais disponible en édition web

 

La nouvelle édition du WMS de Hardis Group capitalise sur deux décennies de R&D. Elle s’appuie sur la richesse fonctionnelle des éditions précédentes (AS/400 et client-serveur), tout en proposant une ergonomie plus moderne et un déploiement simplifié.

 

Grenoble, le 16 février 2016 – Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce la disponibilité de l’édition web de son logiciel Reflex WMS de gestion et de pilotage d’entrepôt. Développée selon les derniers standards du web (HTML5, Javascript et CSS3) et accessible avec un simple navigateur internet, cette nouvelle édition bénéficie d’une ergonomie améliorée. Elle embarque l’ensemble des fonctionnalités qui ont été développées depuis 20 ans par Hardis Group pour ses clients logisticiens. Grâce à son architecture web, Reflex se déploie plus rapidement, s’intègre plus aisément avec le reste du système d’information, et permet aux entreprises de réduire leurs coûts d’infrastructure et de maintenance.

Le fruit de plus de 20 ans d’expérience en matière de gestion d’entrepôt

Lancé en 1992, le progiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS est une référence sur le marché des solutions logistiques. Depuis plus de vingt ans, les équipes R&D de Hardis Group l’ont enrichi de nombreuses fonctionnalités pour l’adapter à l’évolution des besoins des logisticiens et des technologies. « Plus qu’un nouveau produit, Reflex Web est avant tout le fruit d’une capitalisation des connaissances et des savoir-faire acquis auprès de nos clients au fil des ans », déclare Sébastien Poinson, responsable R&D, solutions logistiques. À ce titre, Reflex Web propose les mêmes fonctionnalités et s’appuie sur un socle aussi robuste que les précédentes éditions. « Ce qui lui permet de traiter plusieurs centaines de milliers de lignes de commandes par jour et de s’adapter à tous les secteurs d’activité », complète Sébastien Poinson.

Disponible en 9 langues, et compatible avec les bases de données Unicode facilitant l'intégration de nouveaux langages, Reflex WMS répond également aux besoins des multinationales souhaitant uniformiser leurs outils de gestion d’entrepôt dans tous les pays où elles sont implantées.

Ergonomie améliorée, installation et maintenance simplifiées

Accessible via un simple navigateur web d'un poste connecté au réseau de l'entreprise, la nouvelle édition du WMS de Hardis Group est livrée techniquement pré-paramétrée. Ainsi, le serveur web, les drivers de base de données, la liaison avec les terminaux embarqués ou encore avec le portail extranet sont prêts à l’emploi.

Développée en HTML 5, cette édition bénéficie par ailleurs d’une ergonomie intuitive et conforme aux nouveaux standards du web : interactions client-serveur en temps réel sans nécessiter le rafraîchissement de la page, clic droit opérationnel, etc. Les écrans peuvent être personnalisés selon les besoins de chaque typologie d’utilisateurs. Le mode web permet par ailleurs de s’affranchir des risques liés à d’éventuelles pannes réseaux ou de poste utilisateur : une session peut être ouverte depuis n’importe quel terminal, du moment qu’il est équipé d’un navigateur.

Des gains financiers et opérationnels sur le long terme

Au-delà de la réduction des coûts d’infrastructure, Reflex Web permet de réaliser des économies substantielles, en matière de licences tierces (usage de logiciels open source) mais aussi de maintenance : les installations de correctifs s’effectuent sans arrêt de l’activité, de manière transparente pour les utilisateurs, et indépendamment des systèmes d’exploitation utilisés.

Le choix des technologies facilite également l’interfaçage avec des services tiers via des Web Services (Java, Rest…) et l’intégration de standard open source (fichiers tableurs, par exemple). « Ce qui représente un gage de pérennité opérationnelle sur le long terme. Nous avons d’ailleurs reçu un accueil très favorable de la part de nos clients : Reflex Web est d’ores et déjà en cours de mise en œuvre sur une quinzaine de sites », précise Nicolas Lucas, business solutions manager, solutions logistiques.

 

A propos de Hardis Group

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans leur transition digitale et omnicanale. La société les aide à transformer leur système d’information, leur supply chain et leur relation client pour créer de la valeur et gagner en performance opérationnelle. Grâce à son double positionnement historique, Hardis Group a développé des expertises métier dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l’industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer à ses clients des réponses globales à leurs besoins, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue. Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 700 collaborateurs (25 % de salariés actionnaires). En 2014, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 62,1 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.
www.hardis-group.com

 

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format PDF (370 Ko)