Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tourisme : les voyageurs français plus attachés à leur petit-déjeuner qu’à leur connexion wifi !

Communiqué - Paris, le 03 Juillet 2017. Waynabox, la start-up leader des weekends surprises en Europe, dévoile les résultats (surprenants) de son enquête sur les habitudes et les attentes des voyageurs français*.

Les étudiants, 1ers adeptes du voyage surprise
________________________________________________________
Partir vers une destination inconnue en Europe et faire le plein d’émotions le temps d’un weekend pour 200€, une formule qui séduit davantage les étudiants ! En effet, les 2/3 des voyageurs français qui optent pour des weekends surprises ont entre 18 et 25 ans, tandis que les + de 36 ans représentent seulement 5% des voyageurs.

Pour près de 50% des sondés, les séjours en amoureux sont privilégiés. Mais pas question de perdre son temps. Ils cherchent à profiter pleinement de leur weekend avec une préférence pour les visites culturelles (72%) et la pratique du sport (61%), plutôt que d’opter pour des vacances farniente (47%), gastro (41%) ou encore fiesta (33%) !

Et des attentes parfois étonnantes…
________________________________________________________
Habitués à voyager au moins 3 fois par an pour 64% d’entre eux, les français ont des exigences parfois… étonnantes. Il est essentiel pour 40% des sondés d’inclure dans l’offre un petit-déjeuner alors que la connexion wifi ne l’est qu’à hauteur de 27% !
Et la combinaison gagnante pour rendre un voyageur français heureux se résume à un petit-déjeuner, une belle vue, une baignoire et un spa ! Des petits plus qui font la différence !

Waynabox ; un concept unique et une offre adaptée pour chaque pays
________________________________________________________
Le concept de Waynabox repose sur 3 fondamentaux :
- La recherche d’émotions avec une destination dévoilée 48h avant de décoller
- Un prix attractif et fixe pour un vol A/R avec 2 nuits d’hôtel
- Une simplicité de réservation poussée à l’extrême
Et se décline quel que soit le pays. « Lorsque Waynabox arrive sur un nouveau marché, comme cela a été le cas en 2016 avec la France et le Portugal, l’équipe marketing analyse les habitudes des voyageurs », indique Marie-Dominique HEMERY, Country Manager France de Waynabox. « Nous avons observé, par exemple, que les français étaient plus exigeants sur le standing de l’hôtel que leurs voisins espagnols. Nous accordons donc plus d’importance à ce critère pour le marché français. Nous sommes également en train d’adapter notre produit sur d’autres critères pour créer une expérience encore plus personnalisée. Rendez-vous fin 2017 pour découvrir ces nouveautés !»


* Enquête réalisée en ligne du 24 mai au 01 juin 2017 auprès de 722 voyageurs Waynabox.

En savoir plus sur Waynabox : Waynabox a été créée en Espagne à l'initiative de trois jeunes ingénieurs (Pau Sendra, Ferran Blanché et Daniel Jiménez) avec la volonté d’offrir une expérience originale et pleine d’émotions aux voyageurs. A partir de 200€ (vols + 2 nuits d’hôtel inclus), les voyageurs découvrent la destination de leur weekend 48h avant le départ. Depuis son lancement en mars 2015, déjà plus de 29 000 voyageurs ont testé Waynabox, représentant un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros. Waynabox, c’est 29 000 Wayners, 5 000 réservations, 500 hôtels et 52 destinations. Plus d’infos sur https://waynabox.com/fr

________________________________________________________

Contact : Céline PAVILLON / Attachée de presse / 06 22 15 64 31 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
________________________________________________________

--
Contact Presse :

WAYNABOX
Céline PAVILLON

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://waynabox.com

--
communiqué envoyé le 2017-07-03 10:30:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______