Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Géométrie du Triangle Isocèle au Théâtre Essaïon

La Compagnie « Les Fées sans Elles » flirte avec les liaisons dangereuses dans « Géométrie du Triangle Isocèle ».

Géométrie variable à trois inconnues… qui méritent d’être connues.

Après déjà une soixantaine de représentations il y a 7 ans et une douzaine dernièrement au théâtre Darius Milhaud, sous un tout nouvel angle, la Compagnie «Les Fées sans Elles» se déplace au cœur de Paris à partir du 30 juin prochain au Théâtre Essaïon. Venez découvrir « Géométrie du Triangle Isocèle », la comédie dramatique de Franck d’Ascanio, qui a déjà conquis bon nombre de spectateurs et a obtenu 2 nominations aux P’tits Molières 2016 pour la Meilleure Comédienne dans un 1er rôle (Mélanie Journeau) et le Meilleur Auteur Vivant.

Quand l'équilibre d'un couple de femmes bascule à l'arrivée d'une troisième. Triangle amoureux ou géométrie dangereuse ?
Un couple de femmes, pensives, « face public » ; une autre assise, de dos dans la pénombre. Tandis que la musique s’estompe et que l’obscurité fait place à la lumière, le jeu complexe de ces trois femmes se dévoile. C’est toute l’ambiguïté des relations de couple qui s’offre sans fard au spectateur.
Une mise en scène particulièrement originale où les dialogues se font et se défont en une sorte de contrepoint menant au paroxysme des passions. Un décor minimaliste qui ne laisse place qu’au noir, aux visages et aux mains. Une réflexion sur le mensonge, l’infidélité, la cruauté des sentiments : le jeu de l’amour et du pouvoir…
Dans les relations sentimentales unissant ce triangle féminin, l’homosexualité n’est qu’un élément du décor. Ce scénario amène directement le spectateur à s’interroger sur ses pulsions les plus intimes : désir, séduction et jalousie.
Ce triangle-là, nous concerne tous.

Théâtre Essaïon 6, rue Pierre au lard 75004 PARIS

Du jeudi au samedi à 21H30
Du 30 juin au 30 juillet 2016
Et du 18 août au 1er octobre 2016

Réservations au 01 42 78 46 42
Contact : Florence, chargée de communication de la Cie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

La Compagnie "Les Fées sans Elles"

0608704044
www.lesfeessanselles.fr
Identifiant Diffuseur : 87885
--

Communiqué envoyé le 14/07/2016 22:17:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Théâtre

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______