Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Fée Sidonie et la magie du voyage

Après les deux premiers volets sur les secrets de Noël et l’eau dans tous ses états, une nouvelle aventure de notre héroïne :
« La Fée Sidonie et la magie du voyage » !

Suite au succès des aventures de la Fée Sidonie aux festivals OFF 2013, 2014, 2015, à Paris et en tournée - « La Fée Sidonie et les secrets de Noël » et « La Fée Sidonie et les secrets d’Ondine» -, voici une nouvelle odyssée de notre héroïne autour des thèmes du voyage et de la différence. Le moyen de faire découvrir au jeune public l’évolution des moyens de transports en chansons, rires et interactions.

« La Fée Sidonie et la magie du voyage » sera à l’affiche du théâtre Le Cabestan, à 10h30, tous les matins du 7 au 30 juillet 2016 au festival d’Avignon.

Une nouvelle fée est née mais … sans ailes ! Afin de réaliser les vœux des humains, elle doit absolument trouver le moyen de se déplacer jusqu’à la Terre et d’y voyager. Ni une, ni deux, la fée Sidonie part sur la planète bleue à la recherche des milles et une façons de voyager inventées par les humains. Et si vous veniez l’aider ?

La Fée Sidonie vous entraîne dans un merveilleux voyage dans le temps à la découverte des moyens de transports et leurs technologies. La traction hippomobile, l’apparition du moteur, les bienfaits de la bicyclette, l’émergence du commerce international grâce aux bateaux mais aussi la découverte de l’espace ou les transports aériens sont autant de thèmes traités avec humour et poésie. L’acceptation de l’autre et de la différence est aussi un sujet abordé en douceur grâce à la petite fée sans ailes.

Mené tambour battant par trois comédiens qui jouent, chantent et dansent, ce spectacle met les « petits humains » au cœur du voyage. Ils aident activement Sidonie tout au long de ses aventures, rencontrent des personnages hauts en couleurs et apprennent tout en s’amusant !

L’auteur, Marine André (La belle au bois dormant, que veillent les fées ; tous les épisodes de « La Fée Sidonie »), a intégré au spectacle, de façon ludique mais éducative, des repères historiques et scientifiques. Ainsi, « La Fée Sidonie et la magie du voyage » concerne, amuse et questionne.

Clappiswing, le cheval qui fait des claquette, apprend aux enfants comment les transports en commun étaient tirés par des chevaux avant l’invention du moteur ; Konstantin le cosmonaute leur parle de fusée, gravité et apesanteur ; tandis que Stig le viking nous apprend la danse du vent pour faire avancer son drakkar … Plein d’autres anecdotes attendent nos petits voyageurs. Pour un moment ludique, drôle et féérique à partager en famille !

Les musiques originales sont de Lionel Losada (La belle au bois dormant, que veillent les fées ; Les Muses donnent le ton) La chorégraphie a été confiée à Johan Nus (Kid Manoir; Aladin ; X Factor) et la mise en scène à Loïc Fieffé (Les femmes savantes ; Blanche Neige et le bois des sortilèges).


--
Contact Presse:

Cie 7enscène
Claire Jomard

http://www.lafeesidonie.fr
Identifiant Diffuseur : 91355
--

Communiqué envoyé le 22/06/2016 22:37:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Théâtre

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______