Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NORMA JEANE Ménilmontant Avril 2016

Été 1962 à Los Angeles : Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jeane Mortenson, est au top de sa beauté !
Sexy en diable elle vampe toute la planète, excepté Hollywood lassé de ses retards et de son refus de se laisser formatée par les rôles de blonde stupide que le marketing des Studios a programmé pour elle.
Pourtant l'icône du glamour sait transcender tout ça , spécialement quand elle chante « Happy Birthday, Mister President » : en plus de JFK c'est toute l'Amérique qui fond, conquise par sa troublante innocence !
Le spectacle Norma Jeane est composé de scènes alternées des meilleures chansons de Marilyn : « I wanna be loved by you », « My heart belongs to Daddy », « Diamonds are the girl's best friends » et restitue ainsi la dimension festive des dernières semaines de la Star californienne et planétaire.
De plus il donne à voir la jeune femme fragile et pleine de doutes, Norma Jeane, qui se cache derrière le masque : Marilyn est entrée dans une spirale addictive (alcools, insomnies, barbituriques) qui lui sera fatale malgré les séances de psy intensives que lui prodigue son thérapeute Ralph Greenson, sorte de gourou phagocyteur qui entraînera Marilyn jusqu'à son dernier souffle …
Mise en scène de Rubia Matignon sur un texte de Pierre Glénat.
Distribution : Robert Aburbe, Luana Kim, Sonia Hell, Marie-Christine Glénat, Pierre Glénat
Assistant mise en scène : Guy Basselet
Affiche et dossier de presse : Aurore Sopaillpaille
Renfort promo : Bruno Fougnies

Du 12 au 16 avril 2016 au théâtre de Ménilmontant à Paris, 15 rue du retrait 75020, métro Gambetta ligne 3. séances à 20h45 salle Labo.

--
Contact Presse:

Association Interlude



Identifiant Diffuseur : 88368
--

Communiqué envoyé le 18/03/2016 09:01:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Théâtre

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______