Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

One Opérateur choisit Legos et son service mobile basé sur son infrastructure full MVNO

One operateurLegos

One Opérateur choisit Legos et son service mobile basé sur son infrastructure full MVNO

Paris, Avril 2015 : Legos a annoncé récemment le démarrage de son service mobile basé sur son infrastructure full MVNO. One Opérateur, expert en télécommunications au service des professionnels et des PME vient d'y souscrire.

Dans le cadre de cet accord, One Opérateur pourra proposer l'ensemble des services permis en Full MVNO, à sa clientèle constituée de TPM, PME et PMI, mais également de professions libérales, artisans, associations et collectivités.

Pour rappel, les full MVNO se singularisent des MVNO classiques dans leur capacité à pouvoir disposer de toutes les fonctionnalités et l'indépendance d'un véritable opérateur mobile - y compris la couverture réseau radio qui est loué à un ou plusieurs opérateurs d'infrastructure radio (appelés MNOs). L'opérateur “Full MVNO” peut utiliser plusieurs couvertures réseaux différentes, et donc négocier les meilleurs tarifs du marché ou obtenir les meilleurs services du moment (par exemple une couverture 4G nationale). Le “Full MVNO” dispose de ses propres cartes SIM. Contrairement à la plupart des MVNO “light”, qui ne peuvent que packager et facturer les services produits techniquement par leur partenaire MNO (limitant d'autant leur marge de manœuvre vis-à-vis de leur partenaire “Hôte”), les full MVNO sont pleinement responsables de la production technique des services de communications mobiles à leurs clients.

Comme l'indique Thomas Bardin, Directeur Général Adjoint de One Opérateur, « nous intervenons sur des marchés à forte dimension entrepreneuriale. La dimension de confiance en la solidité et la performance des services télécom proposés à nos clients est donc primordiale dans nos négociations. Legos avec son expérience reconnue sur le marché des services Telecom aux professionnels est de loin le partenaire idéal pour développer nos offres de services. »

Pascal Prot, PDG et fondateur de LEGOS ajoute « One Opérateur symbolise assez bien le cadre dans lequel s'inscrit notre stratégie de développement. Nous privilégions la clientèle Business to Business ou Business to Business to Consumer dans le cadre des accords en “marque blanche” avec des entreprises souhaitant élargir le périmètre de leurs services à leurs clients. De ce fait l'annonce récente de Google va accélérer le “time to market” et offrir de réelles perspectives d'apparitions de nouveaux segments sur les clientèles professionnelles et publiques. »


A propos de Legos

Depuis 2007, année de lancement de son service opérateur, Legos a engagé une démarche visionnaire afin d'offrir à ses clients les meilleures technologies et services de téléphonie fixe, mobile, et convergente. Précurseur dans l'usage de la norme SIP (Session Initiated Protocol) devenue le standard universel en matière de communication unifiée, Legos a construit son cœur de réseau mobile en 2014. Déjà présent sur le réseau mobile SFR, Legos vient d'ouvrir son service full MVNO sur l'infrastructure réseau d'Orange. Legos propose ses services de téléphonie fixe et mobile exclusivement en “marque blanche” aux marques professionnelles et grand public. Basé à Paris, Legos sert plus de 225.000 utilisateurs finaux et gère techniquement plus de 15 Millions de minutes par mois.

Plus d'informations sur le site www.legos.fr

À propos de One Opérateur

Expert en télécommunications d'entreprise, ONE Opérateur est l'interlocuteur unique des PME et des professionnels et accompagne ses clients dans tous leurs projets de téléphonie fixe, mobile, Internet, VPN et informatique. One Operateur assure une couverture de services nationale via ses agences techniques et commercialeset garantit à ses clients la solution télécom globale la plus adaptée à leurs activités professionnelles.

Plus d'informations sur le site http://www.oneoperateur.fr/

Contacts
Legos : Laurent Durgeat / Prformance / GSM : + 33 (0) 6 03 00 36 03 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.