Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le GIL Syndicat du Luminaire et le VIA lancent le Grand Prix du Luminaire. Appel à candidatures.

Récompenser l’innovation et la création,
Favoriser les rencontres entre fabricants et créateurs,
C’est avec ces objectifs que le GIL et le VIA se sont associés pour organiser la première édition du Grand Prix du Luminaire qui sera présentée sur le salon Maison&Objet de janvier 2015.

Le Grand Prix du Luminaire est destiné aux designers, artisans créateurs de luminaires et fabricants, qui peuvent adresser leurs dossiers de candidature entre juillet et fin octobre 2014. Les candidatures doivent concerner des produits nouvellement édités, des produits mis sur le marché au cours des 12 derniers mois ou des prototypes fonctionnels de produits en développement.
Une présélection sera soumise au vote du jury du Grand Prix du Luminaire
– jury composé de personnalités qualifiées et de professionnels des secteurs du luminaire et de l’aménagement du cadre de vie – et sera présentée dans une exposition lors du salon Maison&Objet de janvier 2015. Deux prix seront alors décernés. Le premier récompensera un luminaire choisi parmi ceux présentés par les candidats adhérents du GIL et le deuxième parmi ceux présentés par les candidats non adhérents.
Pour déterminer les deux lauréats, le jury se prononcera sur les critères d’éclairement, d’ergonomie, de respect des exigences réglementaires et de développement durable, de design et d’originalité.
Un troisième prix, « le Prix Coup de Cœur », sera également décerné à un luminaire, celui plébiscité par les votes des visiteurs du salon Maison&Objet.
Il est à noter que chaque candidat devra s’acquitter de frais d’inscription de 150 euros et que les fonds ainsi récoltés serviront à financer une bourse d’aide à la création de luminaire, bourse dont le VIA assurera l’attribution et la gestion en coordination avec le GIL.

Événement réalisé avec le soutien de Codifab et de Safi/Maison&Objet

Comment participer ?

Designer, artisans/créateurs de luminaire ou fabricants peuvent télécharger directement le dossier d’inscription ainsi que le règlement du Grand Prix du Luminaire sur www.luminaire.org
Les dossiers, les produits ou prototypes sont à adresser au plus tard le 30 octobre 2014.

Calendrier

• Juillet 2014 :appel à candidatures.
• Jusqu’au 30 octobre 2014 : réception des dossiers et créations.
• Janvier 2015 : lors du salon Maison&Objet, exposition des prototypes et produits présélectionnés et remise des prix.

Contacts :
GIL SYNDICAT DU LUMINAIRE
8 rue Saint Claude, 75003 Paris
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : +33 1 42 78 48 05




--
Contact Presse:

GIL Syndicat du Luminaire
Nadhia Kanchan-Zouari
0142784805
http://www.luminaire.org/

--

Communiqué envoyé le 14/08/2014 12:12:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Syndicats

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______