Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le GIL Syndicat du Luminaire organise des « Etats Généraux du Luminaire »

En cette période de conjoncture économique difficile, le GIL Syndicat du Luminaire sollicite les chefs d’entreprises du secteur du luminaire et du marché de l’éclairage dans son ensemble pour dresser un état des lieux des contraintes et difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans leurs activités.

Face à des normes et règlementations dont le nombre ne cesse de s’accroître, les obligations des acteurs du secteur du Luminaire ont explosés ces dernières années. En ajoutant à cela les contraintes administratives que cela engendre et la pression sur les marges, ainsi que la concurrence sauvage qui, elle, s’affranchit de toutes les règles, il est de plus en plus difficile de maintenir son activité à flot dans un climat de crise généralisée.

Dans ce contexte, comment maîtriser ces contraintes et développer des opportunités de croissance ? Quels sont les évolutions possibles des entreprises au regard des nouveaux enjeux (économie d’énergie, éco conception, éclairage intelligent…) ?
C’est ce que le GIL propose de mettre en lumière au cours des débats de ces Etats Généraux.


Rendez-vous le Mercredi 11 décembre 2013 de 9h30 à 17h
Salons de la Maison des Arts et Métiers
9 bis, Avenue d’Iéna 75016 Paris


Le GIL donne la parole aux entrepreneurs du secteur

C’est une véritable tribune ouverte que le GIL propose aux acteurs du secteur du Luminaire, afin que ceux-ci expriment les difficultés qui freinent le développement de leurs activités. Ce moment d’échange a également pour objectif de montrer que les chefs d’entreprise ne sont pas seuls face à leurs contraintes et obligations.
Réunir tous ces acteurs du secteur du luminaire concourra ainsi à identifier des mesures qui seront réunies dans un cahier de propositions qui sera remis aux Pouvoirs Publics et servira de guide aux organisations professionnelles.

En présence d’Alain AZAÏS, Délégué Général de l’AFE (Association Française de l’Eclairage)
Et
Jürgen STURM, Secrétaire Général de Lighting Europe (Syndicat Européen de l’Eclairage)

En tant que Syndicat du Luminaire, le GIL accompagne les entreprises dans la compréhension des enjeux réglementaires par une veille et une documentation importante, et propose également des formations spécifiques. Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.luminaire.org

Contact GIL Syndicat du Luminaire : Jean-Marie Croué, Délégué Général Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Tél. : 01 42 78 48 05
Contact presse : Nadhia Kanchan Zouari Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Tél. : 06 63 59 07 94


--
Contact Presse:

GIL Syndicat du Luminaire
Nadhia Kanchan Zouari
0142784805
http://www.luminaire.org/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72724



--

Communiqué envoyé le 15/11/2013 16:21:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Syndicats

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______