Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Frost & Sullivan reconnaît l’excellence d’Interoute sur le marché compétitif des services cloud

L’étroite intégration du réseau étendu d’Interoute avec sa plateforme cloud aide les clients à construire et déployer des infrastructures informatiques et télécoms hybrides qui correspondent à leurs besoins.


26 juillet 2016 – Paris – Dans sa dernière étude s’intéressant au marché des services cloud, Frost & Sullivan attribue à Interoute le prix 2016 Growth Excellence Leadership en Europe. Sa plateforme cloud – Virtual Data Centre (VDC) – montre l’intérêt de l’opérateur/hébergeur pour le développement de services à destination des entreprises. Interoute poursuit l’expansion de son portefeuille cloud en permettant une gestion programmée de son réseau et en étendant la présence mondiale de ce réseau et de ses data centres.
Interoute se distingue de ses concurrents grâce à son réseau intégré et à sa technologie qui sont de véritables atouts pour ses clients. Propriétaire de son propre réseau paneuropéen, Interoute a construit son cloud sur son réseau privé virtuel MPLS (VPN MPLS), offrant un environnement cloud prévisible et sécurisé. L’automatisation de son réseau, via son portail VDC facile à utiliser, et sa place de marché d’applications cloud (CloudStore) remplissent cet objectif.

« Interoute a conquis des parts de marché de façon organique et inorganique. Cet opérateur/hébergeur a construit un solide écosystème de partenaires, encourageant différents types d’alliances », souligne Shuba Ramkumar, Senior Research Analyst chez Frost & Sullivan. « Les fournisseurs de technologies tout comme les développeurs d’applications peuvent devenir partenaires d’Interoute et proposer leurs services dans le CloudStore. Les intégrateurs de systèmes peuvent également collaborer avec Interoute pour tirer le meilleur parti du portefeuille d’infrastructure TIC à destination des entreprises. »

En 2015, Interoute a conclu l’acquisition d’Easynet, fournisseur de services managés européen, et a développé sa base installée et ses services, notamment au Royaume-Uni. Interoute a également ouvert une nouvelle zone VDC à Zurich, devenant ainsi le premier fournisseur de cloud mondial à proposer, avec une autre zone à Genève, deux zones cloud résilientes en Suisse.
Interoute a également augmenté sa capacité réseau à hauteur de 21% à Amsterdam et ajouté un Point de Présence (PoP) sur son réseau et déployé une zone VDC à Singapour.

Interoute adopte une approche consultative, proposant un portefeuille de produits standards répondant aux besoins de ses clients. Sa démarche, favorisant des services et un portefeuille innovants, a contribué à sa reconnaissance mondiale, à ses succès commerciaux et à séduire les investisseurs.
L’un des clients phares d’Interoute est l’UEFA (Union of European Football Associations). Le site UEFA.com et l’application FAME (Football Administration Management Environment) sont hébergés dans le cloud d’Interoute. Ce client a renouvelé sa confiance en 2015.

Interoute a reçu de nombreux éloges pour sa capacité à tirer parti de sa gamme complète de produits standards afin de réaliser des solutions. Grâce à ses efforts pour rendre son réseau plus simple et plus programmable, Interoute peut proposer d’ajouter et de gérer ses réseaux via l’interface graphique de la console de supervision de son VDC. L’opérateur/hébergeur vient de lancer une ‘Network Map’ qui permet de générer un code couleur pour différencier les réseaux se connectant à l’architecture VDC d’une entreprise.

« Quand Interoute a lancé sa plateforme cloud en 2012, elle a été largement considérée en tant qu’offre cloud émanant d’un fournisseur de services réseaux, » ajoute Shuba Ramkumar. « Aujourd’hui, la capacité d’Interoute à générer du revenu et sa croissance ont changé le regard de ses concurrents et des clients qui saluent son impressionnante stratégie de conquête du marché. »

Chaque année, Frost & Sullivan attribue son prix à une société qui a su démontrer son excellence en termes de croissance et de valeur ajoutée pour les clients. Le cabinet d’étude salue la supériorité des produits/services et l’ensemble de l’expérience client, achat, possession et le service offert qui ont contribué à sa croissance supérieure à celle du marché et à l’augmentation de ses parts du portefeuille. L’Award récompense la croissance, la diversification et les stratégies de développement durable réalisées par l’entreprise.

Les Frost & Sullivan Best Practices Awards distinguent des entreprises sur différents marchés régionaux ou mondiaux en démontrant leur spécificité et leur performance hors du commun dans des domaines tels que le leadership, l’innovation technologique, le service client, et le développement de produits stratégiques. Les analystes comparent les acteurs du marché et évaluent leurs performances à travers des interviews détaillées, des analyses, et une étude secondaire approfondie visant à identifier les bonnes pratiques du secteur.

A propos d’Interoute
Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 16 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.
L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

A propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, la Growth Partnership Company, travaille en collaboration avec ses clients pour tirer parti de l'innovation visionnaire qui répond aux défis mondiaux et aux opportunités de croissance connexes qui détermineront la réussite ou l'échec des participants du marché d'aujourd'hui.
Notre « partenariat pour la croissance » aide nos clients en exploitant ces opportunités et en y intégrant deux éléments essentiels servant de moteur à l'innovation visionnaire : la proposition de valeur intégrée et l'infrastructure de partenariat.

• La proposition de valeur intégrée offre une aide à nos clients à chaque phase de leur parcours vers l'innovation visionnaire, qui comprend notamment : la recherche, l'analyse, la stratégie, la vision, l'innovation et la mise en œuvre.

• L'infrastructure de partenariat est totalement unique car elle constitue la base sur laquelle l'innovation visionnaire devient possible. Elle comprend notre recherche à 360 degrés, une présence sur l'ensemble du secteur, les pratiques recommandées en termes d'emploi, ainsi que notre implantation à l'échelle mondiale sur plus de 40 sites.

Nous développons depuis plus d'un demi-siècle des stratégies de croissance pour les 1000 plus grosses entreprises du monde entier, les marchés émergents, le secteur public et les investisseurs. Votre organisation est-t-elle prête à affronter la prochaine vague de fond de la convergence des marchés, les technologies disruptives, l’intensification de la concurrence, les grandes tendances, les bonnes pratiques révolutionnaires, la mutation des dynamiques clients et les économies émergentes ?

Déclarations prévisionnelles
Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.
Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.
L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.


--
Contact Presse:

B Consulting
Ghislaine LORY
0146217266
www.b-consulting.com
Identifiant Diffuseur : 84139
--

Communiqué envoyé le 26/07/2016 14:20:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Hyland transforme les entreprises avec la toute dernière version du logiciel, OnBase 16

Configurable et intuitif, OnBase 16 permet aux entreprises de gagner en efficacité et en agilité.

Hyland Software annonce aujourd'hui la sortie annuelle de sa plateforme d'information d'entreprise, OnBase 16, qui comprend plus de 3 000 améliorations suggérées par les clients pour permettre aux entreprises de mieux gérer le contenu, les processus et les cas métiers tout au long du cycle de vie de l'information.

Dans cette dernière version, les améliorations concernent l’intégralité de la plateforme OnBase, qui combine les capacités de gestion de contenu d'entreprise (ECM), la gestion des cas, la gestion des processus métier (BPM) et effectue la capture sur une plateforme unique déployée dans le cloud ou sur site. En ayant un seul et même système pour en assurer la maintenance, la mise à niveau et le support, toutes les entreprises pourront réduire leur coût total de possession et réduire le nombre d'applications disparates.

« Je suis enchanté de vous présenter OnBase 16, notre seule plateforme d'information d'entreprise avec un potentiel illimité pour accompagner votre organisation dans l'environnement de travail numérique d'aujourd'hui », a déclaré Bill Priemer, Président et Directeur général de Hyland. « Nous avons amélioré OnBase dans presque tous les domaines, depuis l'expérience utilisateur aux nouveaux outils de configuration, et nous sommes persuadés qu'OnBase 16 est la meilleure solution de gestion de l'information disponible aujourd'hui. »

Les principales améliorations apportées à la plateforme OnBase 16 comprennent :
• Une interaction totale avec ShareBase par Hyland - ShareBase est le produit de synchronisation et partage de fichiers d'entreprise (EFSS) offrant une plateforme sécurisée dans le cloud pour partager du contenu à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation. Lorsqu'ils sont utilisés ensemble avec OnBase, le partage et la collecte de contenu d'utilisateurs externes deviennent une partie automatique des processus métier, réduisant les goulets d'étranglement et les versions de document non gérées.
• Prise en charge du navigateur Evergreen - ajoute plus de support aux environnements multinavigateurs, dont les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge.
• Nouveaux outils de capture :
o Capture Mobile offre maintenant l'amélioration d'image, y compris le rognage, le redressement, le réglage de la luminosité et du contraste. Au moment de les importer, les documents peuvent maintenant être traités pour exploiter au mieux toutes les fonctionnalités de capture avancées d'OnBase.
o Les données de géolocalisation sont également capturées à partir d'appareils portables, ce qui permet aux documents d'être affichés géographiquement sur les cartes dans les applications ESRI, SIG et les tableaux de bord de rapports d'OnBase.
• Prise en charge de Microsoft Office, Outlook 2016 et Office Online Server - permet aux utilisateurs de Microsoft Office et d'Outlook d'interagir avec le contenu, les processus et les cas métier d'OnBase en utilisant les dernières versions des applications de productivité de Microsoft.

OnBase 16 propose plusieurs améliorations aux offres les plus populaires de sa catégorie dans l'industrie, notamment :
o Soins de santé - L'ajout du partage de documents à travers l'entreprise (XDS) permet aux établissements de soins de santé de partager le contenu des informations de patients d'une façon standardisée à l'échelle de l'entreprise et avec d'autres fournisseurs de soins de santé. L'amélioration des outils de capture et le système Vendor Neutral Archive (VNA) d'OnBase assurent que les contenus d'imagerie et autres contenus des informations de patients, à la fois DICOM et non DICOM, sont facilement et rapidement accessibles dans le dossier électronique du patient (EMR). Ces améliorations, ainsi que bien d'autres, aident les établissements à atteindre une utilisation pertinente des exigences de phase 3, tout en permettant aux cliniciens de prendre des décisions plus éclairées et d'offrir les meilleurs soins possible.

o Gouvernement - Une solution de gestion de contenu d'entreprise éprouvée pour chaque niveau de gouvernement, OnBase 16 contribue à relever les défis d'aujourd'hui des budgets et des effectifs plus restreints, tout en jetant les bases pour une technologie de l'information de gouvernement simplifiée, efficace et mobile. OnBase Agenda To Go, permet d'accéder au contenu des réunions hors ligne sur un iPad. Avec OnBase Video, les utilisateurs peuvent voir en continu, en direct et à la demande, le contenu des réunions sur une variété d'appareils.

o Assurance - OnBase 16 renforce ses intégrations avec les meilleures solutions pour les demandes d'indemnisation, les polices, la facturation et les portails numériques pour créer un avantage concurrentiel grâce à la rationalisation des processus, la réduction des coûts, l'augmentation des contrôles internes, l'aide à la vérification et l'amélioration du service client. Les fonctionnalités de composition de document améliorées aident les assureurs à générer automatiquement des documents plus complexes, tandis que ShareBase aide les assureurs à partager en toute sécurité ces documents, y compris les offres de tarifs, les formulaires de police, les informations de demande d'indemnisation, les déclarations de commission et plus encore.

o Enseignement supérieur - OnBase 16 traite la grande variété de navigateurs Web utilisés sur les campus et les appareils portables en prenant en charge Safari, Chrome, Firefox, Internet Explorer et Edge. Il est plus facile que jamais pour les étudiants, les membres du personnel et les anciens étudiants de remplir les formulaires électroniques par l'intermédiaire des portails de campus qui préremplissent les données à partir système SIS (Système d'information de l'élève). Une intégration plus étroite avec ShareBase aide les écoles à partager de façon confidentielle, en interne et en externe, le contenu critique tel que les contrats passés avec les fournisseurs, les accords passés avec les donateurs et la documentation de conseil/administrateur.

o Services financiers - OnBase 16 aide les institutions de services financiers à utiliser OnBase pour accéder instantanément à des informations quand et où ils en ont besoin. Par l'automatisation des processus liés au papier avec des workflows puissants, ils augmentent les niveaux de service et gèrent de manière plus proactive les réglementations. Des intégrations de signature électronique renforcées permettent aux institutions de fournir un niveau de service plus élevé. ShareBase permet aux institutions de services financiers de partager des informations en toute sécurité avec les prêteurs indirects ainsi que les clients et les membres.

Disponible dans le cloud ou sur site, OnBase 16 autorise l'institution à devenir encore plus agile, efficace et efficiente. Pour découvrir pourquoi plus de 15 000 organisations à travers le monde ont choisi OnBase, allez à OnBase.com.

À propos de Hyland, créateur d'OnBase
Hyland est le créateur d'OnBase, une plateforme d'information d'entreprise unique destinée à la gestion de contenu, des processus et des cas métier. Pendant 25 ans, Hyland a permis à plus de 15 000 organisations de numériser leurs environnements de travail et de transformer fondamentalement leurs opérations. Nommée une des meilleures compagnies avec laquelle travailler par Fortune 2016, Best Companies to Work For®, Hyland est largement connu comme à la fois un excellent environnement de travail et une excellente entreprise à avoir comme partenaire.

OnBase fournit la gestion de contenu d'entreprise (ECM), la gestion des cas, la gestion des processus métier (BPM), la synchronisation et le partage de fichiers d'entreprise (EFSS) et capture tout sur une seule plateforme, transformant les organisations partout dans le monde en leur procurant les outils nécessaires pour opérer en toute efficacité et agilité. Pour plus d'informations : OnBase.com.


--
Contact Presse:

Hyland


OnBase.com
Identifiant Diffuseur : 67754
--

Communiqué envoyé le 25/07/2016 05:37:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Interoute, premier fournisseur de services cloud européen à être certifié par Red Hat, avec l’accréditation Red Hat Cloud Access

Cet accord permet aux utilisateurs Red Hat une migration facile de leurs licences liées à des serveurs physiques vers l’une des 16 zones cloud proposées par Interoute

Paris – 21 juillet 2016 – Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce la certification par Red Hat, éditeur mondial de solutions open source, de son infrastructure cloud mondiale, Virtual Data Centre (VDC), et sa reconnaissance en tant que ‘Certified Cloud and Service Provider’.

Interoute devient ainsi la première entreprise européenne à recevoir l’accréditation Red Hat Cloud Access, qui permet aux clients de Red Hat de déplacer facilement, avec flexibilité et de manière intégrée leurs licences de certains produits Red Hat, de leurs data centres vers le cloud d’Interoute.
Les entreprises qui désirent migrer leurs environnements informatiques traditionnels vers le cloud ont besoin d’une infrastructure supportant les anciens systèmes et les nouvelles applications agiles. Cette certification d’Interoute garantit que toute licence associée aux solides systèmes d’exploitation Red Hat peut être déployée sur la plateforme numérique VDC d’Interoute, solution cloud dynamique à faible latence qui s’intègre facilement avec l’informatique existante, que les logiciels soient hébergés dans les sites des entreprises, en co-location ou infogérés, ou chez d’autres fournisseurs de services cloud.

Gilles Fabre, Directeur Général d’Interoute France, déclare : « La plateforme VDC d’Interoute est parfaite pour les organisations qui utilisent les solutions Red Hat et qui veulent migrer en douceur leurs projets informatiques, car elle apporte une très grande flexibilité géographique tout en étant compatible avec les systèmes existants, le tout avec des options de connectivité intéressantes pour les entreprises. Le VDC d’Interoute est disponible dans 16 zones différentes à travers le monde, toutes intégrées à notre réseau haute performance avec le transfert gratuit des données entre deux zones, des centaines d’interconnexions, la meilleure performance faible latence et un véritable choix de localisation et de souveraineté des données pour nos clients. »

Colin Fischer, Responsable, Certified Cloud and Service Providers chez Red Hat EMEA ajoute : « Nous pensons que cette certification d’Interoute va améliorer la flexibilité de notre offre, elle va permettre à nos clients de s’adapter et d’exceller dans leur transformation numérique. »

L’accréditation ‘Red Hat’s Certified Cloud and Service Providers’ est attribuée aux partenaires après validation par Red Hat. Chaque fournisseur doit démontrer, à force de tests et de certifications, sa capacité à fournir un environnement sûr, évolutif, solide et cohérent pour les déploiements cloud des entreprises. Le bénéfice pour les clients, les vendeurs indépendants et les partenaires est la garantie d’une solution validée par les experts Red Hat, pour une implémentation commençant avec de solides fondations.

L’accréditation ‘Red Hat Cloud Access’ est comme une ‘’bring-your-own-subscription’’ accordée à certains fournisseurs sélectionnés ‘Red Hat Certified Cloud and Service Providers’ pour permettre aux clients de convertir leur licence on-premise dans un cloud public. Avec Red Hat Cloud Acces, les clients de Red Hat peuvent utiliser le VDC d’Interoute, offre cloud basée sur son réseau et proposant une élasticité totale dans les services de cloud public ou privé à travers l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie. La certification ‘Red Hat Cloud Access’ permet également aux clients de rester en relation directe avec Red Hat – notamment grâce à un support délivré par des organisations certifiées Global Support Services – sur le VDC d’Interoute, bénéficiant ainsi d’un certain niveau de qualité de service et de support sur toutes les infrastructures de déploiement certifiées, à des prix cohérents et prévisibles.

A propos d’Interoute
Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 16 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.
L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

Déclarations prévisionnelles
Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.
Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.
L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.
Red Hat et Red Hat Enterprise Linux sont des marques déposées par Red Hat, Inc., enregistrées aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Linux® est une marque déposée de Linus Torvalds aux Etats-Unis et dans d’autres pays.


--
Contact Presse:

B Consulting
Ghislaine LORY
0146217266
www.b-consulting.com
Identifiant Diffuseur : 86720
--

Communiqué envoyé le 21/07/2016 10:53:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




L’imprimeur CPI bascule ses sites européens chez Interoute : des débits jusqu’à 50% supérieurs et un coût total réduit de 20%

CPI choisit un opérateur/hébergeur ayant une approche européenne pour unifier les Systèmes d’Information d’une vingtaine de sites dans 7 pays

Paris – 19 juillet 2016 – Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce que le groupe CPI, un des acteurs majeurs de l’imprimerie en Europe, a choisi d’héberger sa plateforme client, Highway, et de basculer son infrastructure de connexion chez Interoute. CPI totalise une vingtaine d’implantations, dont 17 usines, réparties sur 7 pays.

Suite à des acquisitions successives, CPI a souhaité unifier son système d’information et faire dialoguer ses 17 usines entre elles, afin de basculer les commandes vers les unités de production les mieux adaptées au besoin de ses clients. Une interface appelée Highway a alors été créée pour connecter les systèmes de production (ERP) de chaque usine. Pour héberger ce portail et relier les sites entre eux, CPI a recherché un opérateur/hébergeur européen, afin de n’avoir qu’un seul interlocuteur, son équipe Informatique étant réduite.

« Après l’étude de plusieurs propositions auprès de fournisseurs proposant à la fois l’hébergement et le réseau, notre choix s’est porté sur Interoute qui a su nous proposer d’emblée une approche européenne avec des équipes en France, en Allemagne, en Angleterre, au Pays-Bas, partout où nous sommes présents en Europe de l’ouest. » explique Anthony Morin, Directeur Marketing et Solutions IT chez CPI. Il poursuit : « Autre critère qui a motivé notre choix : la pérennité de l’entreprise, avec un actionnariat stable. »

Interoute assure un hébergement en services managés dans son data centre parisien, près du siège de CPI, avec un back up à Londres où se concentre la majorité de l’équipe Informatique du groupe d’imprimerie. Toute la plateforme client Highway a été migrée sur les data centres d’Interoute avec à la clef, un gain significatif dans les temps d’accès au système pour les utilisateurs qui gèrent les commandes. CPI a choisi un contrat Full Managed Services chez Interoute pour bénéficier d’équipes mobilisables 24H/24, 365j/an et proposer une solution stable à ses utilisateurs.

Au fur et à mesure des fins de contrats de chaque site avec son fournisseur Internet, Interoute le prend en charge dans son VPN MPLS. L’avantage est immédiat pour CPI qui n’a pas à déployer lui-même de VPN ni de lignes sécurisées, tout étant dans le même réseau sécurisé : celui d’Interoute. CPI en a profité pour revoir les débits de chaque site en fonction de leur consommation. Au global, CPI bénéficie de débits jusqu’à 50% supérieurs selon les sites et cela pour un coût total diminué de 20%.

Antony Morin apprécie tout particulièrement la compétence et la réactivité des équipes d’Interoute, ainsi que l’innovation dont fait preuve l’opérateur/hébergeur, avec une stratégie long terme, qui en fait un partenaire de confiance. Une fois que tous les sites seront connectés au réseau d’Interoute, CPI réfléchira à apporter des services supplémentaires à ses utilisateurs, en tirant profit des capacités de ce réseau, pour revoir les contrats de téléphonie (VoIP) et visioconférence par exemple.
Effet collatéral de ce projet avec Interoute : il a permis à CPI de revoir à la hausse les standards de sécurité du groupe.

Gilles Fabre, Directeur Général d’Interoute France, est ravi de compter CPI parmi ses clients : « Ce projet avec CPI est un projet type au cœur de notre savoir-faire avec des sites européens à relier entre eux, alliant hébergement et réseau. Nous sommes heureux de cette collaboration et satisfaits que le nom Interoute inspire confiance à la fois aux groupes européens qui nous choisissent mais également à leurs clients : côté allemand, nos références, notamment bancaires, ont rassuré les clients de CPI. »

A propos de CPI
Avec 17 usines réparties dans 7 pays, CPI est un des acteurs majeurs de l’imprimerie en Europe. La société produit des livres et documents imprimés pour les plus grandes maisons d’édition, pour de grands groupes industriels et sociétés de service, ainsi que pour les administrations.
Riche d’imprimeries au passé prestigieux telles que Firmin-Didot en France (1713), Ebner & Spiegel en Allemagne (1817), Wöhrmann aux Pays-Bas (1856) ou Mackays en Angleterre (1857), CPI est aussi le premier imprimeur européen à avoir investi dans l’impression numérique jet d’encre. Au cœur de la transformation digitale, CPI associe aujourd’hui notre puissance industrielle avec des solutions informatiques innovantes pour créer encore plus de valeur pour nos clients.
CPI est un groupe français fondé en 1996 et est détenu par Impala (52%), la Banque Publique d’Investissement (25%) et des investisseurs privés.
www.cpi-print.com

A propos d’Interoute
Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 16 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.
L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

Déclarations prévisionnelles
Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.
Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.
L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.



--
Contact Presse:

B Consulting
Ghislaine LORY
0146217266
www.b-consulting.com
Identifiant Diffuseur : 84139
--

Communiqué envoyé le 19/07/2016 11:52:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Drone inventoriste : Hardis Group lance la phase de test d’un prototype en conditions réelles

Drone inventoriste : Hardis Group lance la phase de test d’un prototype en conditions réelles

 

Fruit de son partenariat technologique avec Squadrone System, Eyesee va être testé dans les entrepôts de FM Logistic, avec un double objectif :
- valider que la solution imaginée en laboratoire s’adapte à la réalité des entrepôts, afin de l’affiner pour qu’elle réponde de manière optimale aux besoins des logisticiens,
- mesurer, en environnement réel, les gains effectifs en matière de productivité, de sécurité et de qualité.

 

Grenoble, le 5 juillet 2016 – Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce le lancement de tests en conditions réelles de sa solution de drones inventoristes, destinée à automatiser la réalisation des inventaires et des contrôles de stocks dans les entrepôts. L’éditeur s’est associé à Squadrone System pour le développement d’un drone indoor entièrement assisté, ainsi qu’à FM Logistic, leader international dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, pour tester la solution en environnement réel, au sein de ses entrepôts.

Un drone industriel entièrement autonome

Conscient des opportunités offertes par les caractéristiques à la fois physiques et techniques des drones en matière de logistique, Hardis Group a déposé un brevet en 2015 pour une solution de drone inventoriste, destiné à automatiser les inventaires, et à simplifier et optimiser la gestion des stocks dans les entrepôts. À l’issue d’une phase d’exploration technologique, Hardis Group s’est associé à la société Squadrone System, spécialisée dans les drones sans pilote en conditions extrêmes et connue pour son produit grand public Hexo+, pour développer un premier prototype de drone industriel indoor, baptisé Eyesee. Équipé de capteurs, ce drone peut se déplacer au sein de l’entrepôt de manière autonome, sous le contrôle d’un opérateur. Grâce à une caméra embarquée, il est capable d’identifier et de capturer les données d’inventaires, qui sont ensuite transmises à n’importe quel WMS du marché. L’objectif : gagner en temps, en productivité et en sécurité dans les opérations d’inventaires et de contrôles de stocks.

Des tests grandeur nature avec FM Logistic

Afin de valider la capacité du système à répondre aux besoins réels du métier, Hardis Group a récemment signé un accord avec la société FM Logistic pour tester l’usage de la solution sur ses sites logistiques. Levier de productivité, de performance et de flexibilité, l’innovation est une valeur fondamentale de FM Logistic, qui y dédie un comité d’experts internationaux. Objectif : imaginer, concevoir et déployer des solutions innovantes pour améliorer les conditions de travail de ses employés et la qualité de service offerte à ses clients. C’est donc naturellement que la société a accepté de devenir pilote du projet de drone inventoriste.

FM Logistic a ainsi ouvert son entrepôt de Satolas (Isère) aux équipes de Hardis Group pour réaliser des tests relatifs aux conditions de vol (cartographie du site, géolocalisation, configurations d’éclairage, surfaces rencontrées par le drone, etc.) ainsi qu’à la récupération des informations nécessaires à l’inventaire (lectures d’étiquettes par exemple). Dès le mois de septembre, les équipes métiers de FM Logistic seront mobilisées pour tester le drone, la restitution et le traitement de ces données par leurs outils applicatifs.

Les tests avec FM Logistic se dérouleront jusqu’à la fin de l’année 2016. Hardis Group envisage de démarrer l’industrialisation de sa solution avec Squadrone System courant 2017.

 

À propos de FM Logistic

Depuis sa création en 1967, FM Logistic est devenu l’un des acteurs internationaux de référence dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement. Indépendant et familial, le Groupe est reconnu comme un expert sur les marchés des produits de grande consommation, de la distribution, de la parfumerie/beauté, de l’industrie et de la santé.
Présent en Asie, Europe de l’Est, Europe centrale, Europe de l’Ouest et Amérique latine, où il réunit plus de 20 000 collaborateurs, FM Logistic réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros.
Outre l’internationalisation, le développement de FM Logistic est axé sur une politique d’innovation forte, menée dans le respect de l’environnement. Le Groupe est ainsi le pionnier du “pooling” (gestion mutualisée des ressources en transport et logistique), concept pour lequel il a reçu de nombreuses distinctions professionnelles.
Éco-responsable par conviction, FM Logistic est membre du programme Green Freight Europe, initiative visant à améliorer les performances écologiques du transport des marchandises en Europe.
En 2015, le Groupe développe l’offre CityLogin, une solution écologique qui répond aux besoins en logistique du dernier kilomètre des grandes villes européennes.
www.fmlogistic.fr

A propos de Squadrone System

L’équipe Squadrone System fondée en 2013 a lancé une campagne Kickstarter pour le projet Hexo+, un drone complètement autonome permettant de vous suivre et vous filmer dans toutes vos activités, et récolté plus d’1,3 million de dollars. En un an, la société est passé de concept a réalité et compte aujourd’hui plus de 3000 utilisateurs dans le monde entier. Basée à Grenoble et San Francisco CA, Squadrone System conquiert le marché industriel avec ses technologies de navigation autonome en intérieur et extérieur.
www.hexoplus.com/fr/

A propos de Hardis Group

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans la transformation de leur business model, de leur Supply Chain et système d’information. La société les aide à gagner compétitivité et en performance opérationnelle, en concevant et intégrant des solutions métiers, technologiques et digitales adaptées à leurs besoins et enjeux.
Grâce à son double positionnement, Hardis Group a développé des expertises dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l’industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer des réponses globales, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue.
Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 730 collaborateurs (25 % de salariés actionnaires). En 2015, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 68,8 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.
www.hardis-group.com

 

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 64 15 31 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger la photo du drone (40 Ko)