Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Innovation Mondiale au salon LAVAL VIRTUAL : « Mes crêpes Lactel® »

Innovation Mondiale au salon LAVAL VIRTUAL : « Mes crêpes Lactel® »

 

Destinée à toutes les personnes curieuses de s’immerger dans un environnement virtuel, l’interface ludique et pédagogique a été pensée pour faciliter le parcours de l’utilisateur, étape par étape, de la recherche des ingrédients jusqu’à la disposition d’une garniture.

Cette animation tous publics sur le thème de la cuisine « plaisir et santé » sera proposée sur le stand d’Eon Reality (hall 1, stand A1). Les participants seront ainsi amenés à « préparer » des crêpes au sein d’une cuisine virtuelle : une recette très appréciée des Français et dans laquelle le lait est un ingrédient majeur. 

L’application est le fruit d’une collaboration entre deux entreprises dynamiques de l’écosystème mayennais : Eon Reality et Atlantic Santé. En participant à cette animation qui « réinvente » la façon de faire les crêpes, Lactel s’inscrit, quant à elle, dans la tendance et capitalise sur un média d’avenir autour d’un moment-clé de consommation de ses produits. La marque souhaite ainsi rendre accessibles à tous ces technologies de Réalité Virtuelle, tout en faisant de ce rendez-vous une expérience à la fois ludique et originale. 

Le concept de cette animation répond également aux attentes des professionnels de la Réalité Virtuelle et de l’agroalimentaire à travers le placement de produits. Encore peu exploité par les marques, ce dispositif est la première source de croissance dans le secteur de la Réalité Virtuelle. Pour Lactel, c’est donc l’opportunité d’expérimenter une stratégie de communication innovante au sein d’un univers virtuel : une première pour la marque.

 

Eon Reality est le leader mondial en Réalité Virtuelle et Augmentée pour le transfert du savoir dans l’industrie, l’éducation et le ludo-éducatif. La force d’EON Reality s’appuie sur la conviction que le savoir est un droit fondamental qui doit être disponible et accessible à chaque individu. Afin de mettre en œuvre ce principe, EON Reality a développé depuis 1999 des standards en Réalité Virtuelle et Augmentée avec des outils permettant de déployer ces technologies depuis un téléphone portable jusqu’au dôme immersif. Le réseau mondial d’EON Reality, déployé sur 22 sites, permet au groupe de proposer la plus importante bibliothèque en RA/RV avec 7 000 applications pour le transfert de connaissances. Plus de 36 millions de personnes dans le monde ont téléchargé ses applications.

Lactel® est le leader français du marché du lait avec 19,2 % de PDM en valeur (sur le total lait)? . Depuis sa création, la marque étoffe son offre en continu pour proposer une large gamme de produits adaptés aux plaisirs et aux besoins de chacun. Plaçant en permanence l’innovation au cœur de son développement, elle a été la première marque à lancer la bouteille UHT de 1 l à la fin des années 1980. Lactel® est également pionnière et n° 1 en France sur le lait bio, segment dans lequel elle s’est engagée depuis plus de 20 ans, ainsi que sur celui du lait délactosé. Enfin, avec 11,4 % de PDM en volume et 12,1 % de PDM en valeur?*, elle est également leader sur le lait enrichi en vitamine D.

Atlantic Santé est une agence de conseil en communication Nutrition, Santé et Environnement. À l’interface entre les experts, les entreprises, les médias et le grand public, l’équipe pluridisciplinaire d’Atlantic Santé, constituée d’ingénieurs agroalimentaires, de diététiciennes-nutritionnistes et de spécialistes de la communication, traduit l’information scientifique en fonction de chaque cible. 

 

Contacts presse

Lactel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.fhcom.net
Agence FHCOM – 42 rue des Jeûneurs 75002 Paris – 01 55 34 24 24


Eon Reality : Céline Brocheray, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agence Comexea – 9 rue Sainte-Anne 78630 Morainvilliers – 06 11 58 91 26


Atlantic Santé : Laurianne Allirot, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agence Atlantic Santé – 13 rue des Ruisseaux 53000 Laval – 02 43 58 01 00


19e édition du Laval Virtual du 22 au 26 mars 2017
Salle Polyvalente
Place de Hercé
53000 Laval

JOURNÉES PROFESSIONNELLES
MERCREDI 22 MARS : 10H - 18H
JEUDI 23 MARS : 9H - 18H
VENDREDI 24 MARS : 9H - 16H
JOURNÉES GRAND PUBLIC
SAMEDI 25 MARS : 10H - 18H
DIMANCHE 26 MARS : 10H - 18H

---
Contact Presse:

FHCOM
Frédéric Henry
0155342424
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.fhcom.net
ID diffuseur : 9167

 

--

Communiqué envoyé le 2017-03-22 16:58:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

AMP Visual TV coopère avec Magic Hour sur un développement ChyronHego spécifique

Un développement spécifique améliorant la performance marketing/antenne pour une grande marque de télé-achat.

 

Paris, le 21 mars 2017. Distributeur exclusif ChyronHego en France, Magic Hour possède une expertise sur l’ensemble des produits du constructeur de solutions d’habillage graphique. Mais cette expertise va bien au-delà du conseil apporté à ses clients, notamment dans le cadre de développements spécifiques.

« AMP Visual TV avait besoin de faire évoluer la chaîne de production habillage d’une grande marque de télé-achat dont nous sommes prestataires, » raconte Nordine Sekouri, responsable d’exploitation habillage graphique chez AMP Visual TV.  « Nous avons fait le choix de ChyronHego et de son application Lyric. »

Chez Magic Hour, c’est à Éric Soulard qu’a été confiée la mission de transcrire en lignes de codes le cahier des charges d’AMP Visual TV. « Il convenait de récupérer et d’exploiter les données d’un fichier de données issu du service marketing de la chaîne, » explique Éric Soulard, directeur technique de Magic Hour. « Le fichier contient la liste des produits mis en vente durant une émission et ses données sont intégrées dans la charte graphique. Certaines d’entre-elles, comme la référence du produit, permettent de récupérer les packshots à insérer dans l’habillage. »

Cette automatisation permet, outre d’améliorer la performance marketing/antenne, de supprimer des tâches fastidieuses de double saisie et de génération potentielle d’erreurs. La souplesse apportée par le système permet également une utilisation des données réelles lors des répétitions, mais autorisent aussi des modifications à la volée durant les « live ».

Si le développement spécifique imaginé par AMP Visual TV et Magic Hour permet de traiter le fichier de données comme une playlist d’automation, il permet aussi de gérer les synthés dédiés à l’antenne (noms des intervenants, centres d’appels, évolution des ventes, etc.) à partir des deux stations Lyric exploitées par AMP Visual TV.

Pour Nordine Sekouri, « cette application démontre tout le potentiel d’inter connectivité des solutions ChyronHego choisies par AMP Visual TV mais aussi la valeur ajoutée apportée par Magic Hour dans le développement de ses solutions ChyronHego. »

 

Contacts Presse :

SB2C                                                                                            MagicHour

Stéphane Berthoux                                                          Ralph Chaloub

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0)6 51 83 22 02                                                         +33 (0)1 80 87 63 40

 

A propos de MagicHour

 

MagicHour est une société de distribution, de service et de conseil. Elle a pour vocation de proposer au marché français et européen des outils haut de gamme pour la télévision broadcast, la production, la post-production télévision, cinéma et publicité. Depuis sa création en octobre 2002, MagicHour identifie les besoins techniques du marché broadcast et post-production français et s’est entouré de partenaires industriels internationaux qui répondent aux attentes des diffuseurs et à celles des prestataires de services. MagicHour a étendu en 2009 son activité en complétant son offre par la vente et la location de solutions Avid et par la commercialisation de solutions d’archivage HSM de chez Active Circle. Les synergies proposées par MagicHour offrent des solutions globales et intégrées. Magic Hour est ainsi le seul distributeur et intégrateur français à offrir une palette de solutions aussi large pour les secteurs de la production audiovisuelle, la télévision, la post-production vidéo/film et des laboratoires cinématographiques. MagicHour profite d'une croissance constante et affirme depuis plusieurs années sa position de distributeur et intégrateur IT de solutions hardware et software de très haute technologie.

---
Contact Presse:

Magic Hour / SB2C
Ralph Chaloub

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.magic-h.com
ID diffuseur : 47612

 

--

communiqué envoyé le 2017-03-21 11:52:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

L’association Je Vais Aider lance son application mobile

Levallois-Perret, mars 2017 - Avec le lancement de son application mobile, l’association Je Vais Aider marque une nouvelle étape dans le développement de la collecte solidaire de micro-dons.

LE CONCEPT
Déjà disponible sur Android, l’application JeVaisAider permet aux utilisateurs de verser des dons de 2 à 10 euros à des organismes d’intérêt général ou reconnus d’utilité publique, ce qui donne lieu à une réduction d’impôt sur le revenu. Participer à ce programme est totalement gratuit pour les organismes récepteurs de dons.
L'application mobile JeVaisAider est disponible gratuitement sur Google Play.

LES ETABLISSEMENTS SOLIDAIRES
Les établissements solidaires participent à faire connaître l’association. Ils sont visibles par les donateurs depuis la carte interactive de l’application. En scannant un code solidaire QR propre à chaque établissement solidaire, les donateurs communiquent depuis quelle place est faite le don.

L’EQUIPE JE VAIS AIDER
Première association française à avoir développé une application mobile de collecte de micro-dons, l’équipe fondatrice de l’association Je Vais Aider est composée de trois entrepreneurs. C’est en travaillant sur « YoQuieroAyudar », un projet similaire en Espagne, que l’idée leur est venue de développer ce projet en France.

Depuis son lancement, l’application enregistre déjà plus de 500 utilisateurs.

--
Contact Presse :

Association Je Vais Aider
Thierry Scelles
+33184191787
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://jevaisaider.org/fr/

--
communiqué envoyé le 2017-03-21 08:00:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______

OpenIP annonce le lancement de MyOpenIP, la 1ère plateforme e-commerce Télécoms, IT & Cloud pour les entreprises

Avec le lancement de la plateforme de e-commerce MyOpenIP, l’opérateur OpenIP souhaite révolutionner la Distribution de services Télécoms, IT & Cloud et insuffler un nouvel élan de croissance aux Revendeurs Informatiques & Télécoms.

 

Clichy, le 23 février 2017 – OpenIP, Opérateur de Communications Unifiées, leader français des technologies SIP, annonce le lancement de MyOpenIP, la 1ère plateforme de e-commerce Télécoms, IT & Cloud. MyOpenIP apporte aux Revendeurs de services Informatiques & Télécoms, une plateforme e-business leur permettant de distribuer, de manière innovante, leurs services aux entreprises, tout en développant un business model à revenus récurrents. 

 

MyOpenIP, 1ère plateforme de e-commerce Télécoms, IT & Cloud

 

La plateforme MyOpenIP est un outil de gestion centralisé permettant aux entreprises de souscrire et administrer une large gamme des services Télécoms, IT & Cloud, répondant à leurs besoins opérationnels et à ceux de leurs collaborateurs. 

 

L’entreprise peut ainsi souscrire des services Internet, des solutions de téléphonie et de travail collaboratif, des services informatiques, du matériel et des applications dans le Cloud, en choisissant un prestataire de proximité, dans sa région.

 

La plateforme MyOpenIP permet notamment à l’entreprise de : 

• bénéficier d’un espace centralisé pour piloter ses services Télécoms, IT & Cloud,

• paramétrer les droits d’utilisation de ses collaborateurs 

• souscrire, upgrader ou résilier les services en ligne,

• administrer les engagements contractuels de chaque service,

• piloter les mises en production des services et les interventions de son prestataire, 

• paramétrer les caractéristiques techniques,

• suivre les statistiques de qualité des services Télécoms,

• contrôler les usages de ses collaborateurs et piloter la facturation en temps réel

 

MyOpenIP, une plateforme e-business 100% Channel 

 

Véritable plateforme de gestion e-business, MyOpenIP apporte aux Revendeurs Informatiques & Télécoms, une expérience digitale unique leur permettant de développer une activité de Managed Service Provider (MSP) en fournissant des services Télécoms, IT & Cloud aux Entreprises. 

 

Disponible en mode Distribution ou en Marque Blanche, la plateforme MyOpenIP permet aux Revendeurs d’adresser les besoins Télécoms, IT & Cloud des Entreprises, sur la base d’un business model innovant et pérenne, générateur de revenus récurrents.

 

La plateforme MyOpenIP apporte ainsi aux Revendeurs, un outil de gestion complet, de la vente à la facturation, leur permettant notamment de : 

• packager leurs propres offres à partir d’un catalogue des services Télécoms, IT & Cloud, adaptés pour répondre aux besoins des Entreprises,

• construire boutique de e-commerce personnalisée et fournir à leurs clients un parcours digitalisé à travers un portail d’administration fidélisant,

• industrialiser les processus de déploiement, de support et de facturation, et paramétrer et monitorer simplement les services des clients,

• piloter les indicateurs commerciaux, techniques et financiers et suivre les notifications et alertes pour mieux anticiper l’activité.

 

« MyOpenIP est le fruit de plusieurs années de conception et de développement, marquant notre volonté d’apporter au Channel IT, un outil efficace pour tirer profit de la digitalisation des entreprises, du changement du mode de consommation et de la transformation numérique », déclare Laurent Silvestri, Président d’OpenIP. « Cette plateforme, unique en son genre, est un véritable atout qui devrait permettre de révolutionner la distribution des services Télécoms, IT & Cloud tout en fluidifiant les relations entre les Revendeurs IT et leurs clients. » ajoute-t-il.

 

OpenIP sera présent lors du prochain salon IT Partners les 8 et 9 mars prochain. Des démonstrations de la plateforme MyOpenIP auront lieu durant toute la durée du salon. 

Pour en savoir plus, www.my.openip.fr. 

 

--

Contact Presse :

 

OpenIP

Laurent Silvestri

0664686280

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.openip.fr

 

--

communiqué envoyé le 2017-02-26 23:45:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

 

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

 

______

FreePay lance la première solution de paiement 100% gratuite

0€ de frais d’installation, 0% de frais de transaction, 0€ d’abonnement
FreePay révolutionne le paiement en ligne en dévoilant le premier prestataire de paiement full service entièrement gratuit, permettant aux e-commerçants d’éliminer leurs coûts de transactions et ainsi d’augmenter leurs marges.
FreePay propose la 1ère solution de paiement entièrement gratuite
L’encaissement des transactions par carte bancaire représente un coût non négligeable pour les e-commerçants français. Le paiement en ligne constitue un marché très lucratif au détriment des marges des boutiques en ligne. Actuellement, les e-commerçants paient le prix fort pour encaisser par carte : jusqu’à 3,4% de frais par transaction, et des frais d’installation et d’abonnement de plusieurs centaines d’euros par an s’ils passent par un contrat de vente à distance avec une banque.
Sans aucun frais d’installation, de transaction ou d’abonnement, FreePay constitue une opportunité économique unique pour les e-commerçants. La disparition de leurs coûts de transaction augmente significativement leurs marges.
En contrepartie, les consommateurs effectuant un paiement avec FreePay ont la possibilité de créer un compte qui leur permettra d’acheter en un clic sur certains sites partenaires. FreePay est ainsi financé par ces sites partenaires qui proposent l’achat 1-click.

FreePay est un système de paiement qui met l’accent sur la conversion et la lutte contre la fraude
Créé en 2016, FreePay est un système de paiement complet conçu pour améliorer les ventes des e-marchands. FreePay accepte tous les types de carte (CB, Visa, Mastercard, American Express). Le taux d’acceptation des transactions de FreePay est parmi les plus élevés du marché.
FreePay propose un formulaire de paiement très rapide à charger qui s’intègre de manière optimale aux boutiques de ses clients, répondant ainsi à une demande récurrente. En effet, 3 internautes sur 4 abandonnent leur panier avant de finaliser leur achat, notamment à cause de formulaires de paiement mal optimisés.
FreePay lutte activement contre la fraude dont le coût total est évalué à du 1,5% du chiffre d'affaires pour les e-marchands français. Face à ce constat, FreePay a développé des technologies propres de lutte contre la fraude dont la biométrie, l’analyse des mouvements de la souris et de la frappe sur le clavier afin de détecter les robots pirates de carte bancaire.

Le système de paiement le plus facile à installer du marché
FreePay est particulièrement adapté aux e-commerçants de taille moyenne et aux toute jeunes entreprises. Il est sans engagement et ne nécessite aucun contrat de vente à distance (VAD) avec une banque.
Quelques minutes suffisent pour installer et paramétrer FreePay grâce à un module qui s’installe directement sur les plus grandes plateformes de e-commerce. Le module FreePay sera lancé dans les prochains jours sur Prestashop puis courant mars sur Magento.

A propos de FreePay
FreePay propose la première solution de paiement en ligne 100% gratuite : 0€ de frais d’installation, 0% de frais de transaction, 0€ d’abonnement. FreePay est une solution de paiement full service adossé à la référence du marché, Adyen. Grâce à un formulaire de paiement optimisé, et à des technologies uniques de lutte contre la fraude, FreePay permet d’augmenter les ventes de ses clients. Crée en 2016, FreePay propose déjà son système de paiement révolutionnaire sur la plateforme Prestashop et prochainement pour l’ensemble
des plus grandes plateformes de e-commerce.

Plus d’informations sur www.free-pay.com.


--
Contact Presse:

FreePay


www.free-pay.com

--

communiqué envoyé le 19/02/2017 15:56:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______