Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CompuMark annonce un outil de recherche d’images en libre-service à la pointe du marché

CompuMark annonce un outil de recherche d’images en libre-service à la pointe du marché

TM go365 Image Search s’intègre à la solution CompuMark TM go365

 

 

CompuMark, leader du marché de la recherche et de la protection de marque, annonce la disponibilité de TM go365 Image Search, son nouvel outil en libre-service permettant aux marques de rechercher elles-mêmes en toute facilité et confiance l’antériorité d’une image.

 

TM go365 Image Search est le premier outil de ce type à combiner une technologie de reconnaissance d’image avec une base mondiale de contenus et un puissant jeu d’outils de workflow. Il suffit à l’utilisateur d’envoyer une image et de cliquer sur un bouton pour recevoir une liste complète de résultats indiquant instantanément les correspondances les plus proches. Il lui est ensuite possible de filtrer ces résultats, de les classer, les marquer et les annoter suivant ses besoins spécifiques.

 

TM go365 Image Search offre également des commandes flexibles pour la recherche, permettant notamment de sélectionner une partie de l’image envoyée afin d’y concentrer le processus de reconnaissance. Cette fonction est précieuse pour rechercher des caractéristiques distinctives à l’intérieur d’une image de grande dimension ou simplement l’examiner plus en détail avant de déposer une demande de marque. Les utilisateurs consacrent ainsi moins de temps à effectuer des recherches d’images et davantage à analyser les résultats pour évaluer les risques éventuels. L’outil est totalement intégré dans TM go365, la solution cloud de CompuMark regroupant de nombreuses fonctionnalités qui accélèrent les recherches d’antériorité en libre-service et atténuent les risques.

 

« 40 % environ de l’ensemble des dépôts de marque au niveau mondial portent au moins en partie sur des images ; or, un grand nombre de ces images ne font pas l’objet de recherches préalables faute d’outils efficaces dans ce domaine », souligne Steve Pogorzelski, president de CompuMark, une marque de Clarivate Analytics. « Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient faire des compromis en recherchant des images complexes à l’aide de mots-clés ou de codes ; de toute évidence, ces méthodes sont loin d’être idéales en raison de leur manque de précision et produisent souvent des milliers de résultats différents à passer en revue. »

 

« Avec TM go365 Image Search, nous sommes convaincus que tout cela va changer. Par le simple envoi d’une image dans l’outil, les avocats ou autres intervenants peuvent rapidement étudier l’inventaire des images et repérer celles qui sont identiques ou très similaires à l’image recherchée. S’il existe effectivement d’autres produits de recherche d’antériorité d’images sur le marché, celui-ci est le seul à s’appuyer sur une technologie aussi avancée pour offrir un tel niveau de précision. »

 

TM go365 Image Search exploite les données mondiales de marques de CompuMark, qui bénéficie de la confiance des plus grands cabinets juridiques et des plus grandes entreprises à travers le monde.

 

 

AVEC ONAYA, BSM DOUBLE SON NOMBRE DE DEVIS ET DIVISE PAR DEUX SON TEMPS DE GESTION EN UN AN

« 50% d’administration en moins, 100% de devis en plus », c’est ainsi que BSM, une PME du Nord spécialisée dans la charpente lamellée-collée résume les bénéfices de la mise en place il y a un an du logiciel de gestion du BTP Onaya.

« Comme beaucoup de nos confrères du bâtiment, nous faisions tout en double chacun dans notre coin et "à la main" : devis, factures, compte rendus, de façon hétérogène avec une centralisation à postériori… et sans visibilité en temps réel. Nous avons un jour décidé de remplacer ce pilotage à vue par un pilotage aux instruments avec une solution de gestion professionnelle et complète pour les commandes, les devis, le suivi de chantier, la facturation »
En quelques mots, Didier-Luc François - Directeur technique de cette PME, créé il y a 70 ans à Comines dans le Nord, résume l’historique de la relation entre BSM et l'éditeur de la solution de gestion informatique du bâtiment Onaya.
Un an plus tard, un chiffre résume les bénéfices du déploiement de cette solution : 250 devis réalisés en 12 mois contre 130 l’année précédente. Presque le double ! une conjoncture plus favorable ? Oui ! Mais surtout une nette amélioration des procédures de travail de BSM qui s'est traduite rapidement par des bénéfices quotidiens constatés par tous les utilisateurs du logiciel dans l'entreprise :
- La réduction de 50% des taches administratives : plus de ressaisies, une seule facturation…
- Un gain de temps dans la procédure d'organisation générale de l'entreprise : définition du projet, réalisation du métré, partage de la bibliothèque...
- Une plus grande fiabilité des devis et une homogénéité dans leur présentation puisque aujourd’hui tous les devis sont établis à partir du même chiffrage et ont la même présentation, quel que soit le métreur !
- Un temps gagné sur les procédures qui se traduit par plus de temps consacré à la réalisation des dossiers techniques pour les appels d’offres, et au suivi des opérations commerciales.
- Une visibilité immédiate, permanente et partagée par tous ; sur l'avancement des chantiers, la validité des choix techniques, les engagements financiers, les plannings, les prévisions ...
« Le bénéfice majeur de cette solution est sans aucun doute la possibilité de disposer partout et à tous moments de toutes les informations pour gérer les chantiers en temps réel ». conclut Mr François.

BSM : la maitrise de l'ossature bois
BSM est l'exemple type des ces PME du bâtiment "à la française": une entreprise régionale, familiale, pionnière dans un domaine (la charpente lamellée-collée) et qui s'est imposée sur un marché: les salles de sports (BSM en a réalisé plus de 1000 ) et les bâtiments en ossature bois .
Implantée à Comines dans le Nord, BSM emploie 30 salariés et réalise un C.A de 5,3 millions d'euros

--
Contact Presse :

Aquitaine Informatique
Juliette VIAL
0556574200
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.onaya.com/

--
Communiqué envoyé le 2017-04-24 18:10:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______

Des terminaux code barre européens et modulaires en France

Terminal ACD   Productivix

Des terminaux code barre européens et modulaires en France

Depuis plus de 7 ans dans le développement de solutions mobiles code barre professionnelles, Productivix sarl est dédié à 2 domaines :
1. le support et distribution de 2 "générateurs" d'applications mobiles code barre, sortes de « RAD » intégrés : KALIPSO STUDIO et TRACERPLUS et
2. la vente de solutions complètes : Terminaux, imprimantes et logiciels mobiles.

Issu du monde industriel, Productivix est naturellement connu chez les éditeurs de logiciels, dans les PMI et les SSII.

Ses solutions sur mesure sont connues en transport pour le dépôt géolocalisé de colis et dans les Communautés de Communes pour le filtrage et facturation sur site des déchetteries et plus généralement dans toute application d’inventaire en milieu difficile ou déconnecté.

Son approche technique à créer des solutions performantes et innovantes ont alors attiré l'attention d'un constructeur allemand en terminaux, le groupe ACD, qui se reconnaît dans l’approche technique de Productivix. Ce dernier a proposé à Productivix de distribuer les produits et services de leur gamme de terminaux durcis car la France était jusqu'à maintenant non couverte par les ventes de leurs partenaires.
Les terminaux ACD sont désignés et assemblés en Europe. Un stock de pièces pour dépanner les terminaux vendus pendant 8 ans est systématiquement constitué.
Ces terminaux sont modulaires et produits à la demande et sur mesure dans une ligne directrice de design unique et dédiée à l’ergonomie de l’utilisateur.
Ce qui veut dire aussi que, suivant l’évolution de l’usage du client, des caractéristiques techniques de la lecture ou transmission des données, un « rétrofit » ou ajout de module, bien après l’achat est envisageable en usine : le produit n’est jamais obsolète !

A propos du design des terminaux, ceux-ci attirent l'attention sur le fait qu'ils sont spécialement faits pour des opérateurs avec des gants : les touches sont mécaniques, larges et rapides, l'écran est tactile et réagit au toucher des gants.
L'intégration de ACD est complète puisqu'ils intègrent et simplifient leurs systèmes d'exploitation eux-même comme pour Windows Embedded CE et bientôt d’autres.
Ce Windows CE, testé avec nos RAD est particulièrement rapide comparé aux systèmes de leurs concurrents tant au fonctionnement qu’à la synchronisation avec le PC.

La gamme des produits durcis de ACD est constituée de 3 types de produits consultables en détail à partir de la page http://www.saisie-mobile.eu/mot311.html :
- lecteurs mobiles code barre pour la logistique, gestion des stocks en commerces, distribution et industrie,
- terminaux à monter sur véhicules, chariots élévateurs, postes de travail,
- stations de travail informatiques mobiles avec alimentations électriques.

Bien entendu, Productivix développe sur mesure et ses RAD fonctionnent sur les terminaux  de ACD.

DHL dans le transport express, Diehl (Airbcabin) : site de production d’Airbus en Allemagne, Flora (Pays Bas)  sont des clients de ACD pour la gamme des produits mobiles, mais aussi bien d’autres sociétés en grande distribution sont clientes, que l’on ne peut nommer ici.

ACD
A propos d’ACD : groupe en électronique innovante

ACD est un groupe familial de sociétés qui fait partie des fournisseurs leaders en technologie électronique.

Dans les domaines des systèmes portables embarqués et des applications pour le commerce et la logistique, pour les services médicaux d’urgence, aussi bien que dans le développement d’appareils électroniques industriels pour le médical (panneaux de contrôle), pour les industries, l’ingénierie dans les véhicules commerciaux (conduite assistée), ACD est à la fois un fabriquant européen et un fournisseur de services.

ACD est constitué en Allemagne des sociétés ACD Elektronik GmbH créée en 1976 à Achstetten près de Ulm, ACD Systemtechnik GmbH à Neustadt (Orla) et ACD Antriebstechnik GmbH, de ACD Czech s.r.o en République Tchèque et de ACD USA Inc. aux USA et réalise un CA total de 71.9 million d’Euros en 2016 avec 400 personnes.

Leurs certifications :
•  ACD Elektronik GmbH: ISO 9001, ISO 14001, ISO 13485
•  ACD Systemtechnik GmbH: ISO 9001, ISO 14001, ISO 13485, ISO/TS 16949
•  ACD Antriebstechnik GmbH: ISO 9001
•  ACD Czech s. r. o.: ISO 9001, ISO 14001


ProductivixA propos de Productivix :

Société depuis 2002, en conseil et formation en organisation du travail d'entreprises et en recherche de performance de production et logistique basée sur:
* des diagnostics d'organisation du travail, de la supply-chain et de l'informatique de gestion,
* des méthodes d'organisation comme les méthodes Lean Management, et visuelles pour l'optimisation des flux de production
* de l'assistance à la transformation digitale par l'aide au choix de systèmes d'informations performants comme ERP /PGI / CRM (réduction des coûts d'achat et de paramétrage).
Elle a la particularité d'avoir des ingénieurs opérationnels et de proposer des offres packs indépendants du temps passé.

Nombreuses références, conseils, discussions et exemples sur le site http://www.productivix.com .

La société complète depuis 2010 avec succès ses ventes avec la fourniture et support technique de solutions mobiles professionnelles : applications mobiles, terminaux et imprimantes mobiles, générateurs multiplate-formes sans codage d'applications mobiles code barre et RFID, permettant de développer des applications nomades sur mesure de collecte de données et particulièrement en mode déconnecté. Les générateurs, générateurs et codes sources d'applications types sont disponibles au téléchargement sur http://www.saisie-mobile.eu .

PRODUCTIVIX Sarl est basée en Nord-Isère au centre de Bourgoin, en Rhône-Alpes et ses clients sont répartis sur la France, la Suisse Romande, la Belgique, la République Tchèque, le Portugal dans les domaines de la production, la logistique et le tertiaire tant en grands comptes, PME et PMI qu'en TPE.

Contact presse : W. Piedfort - 04 37 05 13 84

Lancement de l'appli Datarespect

Magush lance l’application DataRespect destinée à éveiller les consciences des usagers sur l’utilisation de leurs données personnelles par les différentes applications présentes sur leur Smartphone

La société Magush (www.magush.io), société spécialisée dans la création d’outils permettant de garantir la confidentialité des données personnelles, lance son application DataRespect.
La multiplication des applications sur Smartphone ainsi que le développement des objets connectés conduit à une collecte de plus en plus massive et toujours plus précise des données de l’usager. Le BigData et le Data Mining produisent à partir des données personnelles de nouvelles informations destinées à un ciblage de plus en plus précis de l’usager s’immisçant dans son intimité et pouvant même être utilisées à ses dépens.
L’exploitation abusive des données conduit à la méfiance des usagers et représente un réel risque pour les marques. Les opérateurs d’objets connectés ou fournisseurs d’applications sur smartphone doivent tenir compte de ces attentes et doivent offrir à leurs clients les moyens de se sentir protégés. Restaurer le sentiment de confiance permet aux entreprises une meilleure fidélisation et une plus grande satisfaction clientèle.
Une réglementation Européenne
Au-delà de la pure relation commerciale, les réglementations et en particulier la réglementation Européenne (GDPR pour General Data Protection Regulation) imposent sous peine de lourdes sanctions, des règles précises et exigeantes sur l’usage des données personnelles (Privacy by design, minimisation, Data Privacy Officer …). Parallèlement, le respect de cette législation devient de plus en plus complexe pour les entreprises qui ne se pas outillées pour répondre à ce nouveau niveau d’exigence.

L’application DataRespect sur Smartphone
L’application DataRespect permet aux usagers de prendre conscience des collectes de données personnelles effectuées par les différentes applications, et leur permet éventuellement de les limiter. Les usagers pourront aussi noter leur niveau de confiance dans chacune des applications afin d’en faire profiter la communauté des utilisateurs.
Organisée comme un jeu sérieux, DataRespect permet aux usagers d’améliorer leur capacité à se protéger contre les utilisations excessives ou détournées de leurs données personnelles.

Télécharger l’application DataRespect :
https://play.google.com/store/apps/details?id=io.magush.privacydiag

A propos de Magush

Magush est une société spécialisée dans la création de solutions permettant de garantir la confidentialité des données personnelles. Elle propose aux entreprises des outils d’audits techniques, de gestion des consentements éventuellement signés par blockchain, et d’anonymisation des données de flux des usagers. Ces outils leurs permettent de mettre en place un marketing bienveillant et éthique ainsi se mettre en conformité avec la législation Européenne ou Internationale. Les outils destinés aux entreprises sont complétés par une application grand public permettant une prise de conscience des utilisateurs de Smartphone sur la collecte de leurs données personnelles.

www.magush.io
Pour plus d’information :
Philippe Michel Magush 0662187014

--
Contact Presse :

Magush
Virginie Giraud
0662187014
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
communiqué envoyé le 2017-04-20 21:03:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______

Atelier « Objets connectés : des OS embarqués au cloud »

Avec le développement de l'Internet des Objets (IoT), de nouveaux standards arrivent sur le marché : les contraintes des objets connectés (réseaux sans fils, faible consommation d'énergie, pas ou peu de stockage local, ...) amènent à l'implémentation et à l'industrialisation de techniques adaptées comme les protocoles MQTT, ZigBee, ...

Pour comprendre quelles sont les technologies mises en oeuvre, depuis les systèmes embarqués jusqu'au stockage des données en passant par les protocoles réseaux, Pythagore F.D. organise une formation «  Objets connectés : des OS embarqués au cloud » le 3 mai 2017. Ces technologies seront mises en pratique lors de démonstrations, d'ateliers, comme la configuration d'un serveur MQTT Mosquito, la réalisation de tests de connexion vers la plate-forme IoT d'Amazon, etc ...

Le programme de la journée est le suivant :

Introduction
Définitions,applications,services : domotique, santé, loisirs.
L'internet des objets.
Les acteurs et produits du marché

Bases embarquées
Plate-formes matérielles (Intel,Samsung) et logicielles
Les systèmes classiques android, IOS, systèmes embarqués : UI, Brillo, LiteOS
Kit de développement Galileo.
Les modules Arduino.

Communications
Protocoles: mqtt, bluetooth, wifi, 3G/4G, etc ...
Avec un autre objet : M2M
Avec le réseau internet : vers un serveur, vers le cloud
Les plate-formes IoT, définition de standards : OpenInterconnect Consortium
Mise en évidence avec AWS/IoT en mqtt sur websocket.

Traitement des données
Types de données collectées.Données locales, limites.
Transfert et stockage sur une autre machine, dans le cloud ou sur internet
Analyse des données et fourniture de services associés

Sécurité
Techniques de hacking des objets connectés.
Protection par vpn.
Authentification et autorisations. Protection des données, législation

_____________________________________________________________

Pythagore F.D., est un centre de compétences dans les domaines
Unix/Linux, TCP/IP (Architecture, Sécurité, Administration de réseaux IP, VoIP, ...) et les applicatifs Apache, Openldap, Squid, Nagios, OCS/GLPI,.
la virtualisation avec xen, qemu/kvm, lxc, docker, et le cloud : openstack, aws et cloudstack
le BigData et les technologies NoSQL, avec des produits comme Cassandra, DynamoDB, Riak, HBase, MongoDB et l'ensemble des outils Hadoop
et du côté développement : Java, serveurs d'applications JEE, langage C, WebServices, PHP, Perl, Python , ... et le développement sur mobiles android. Les formations sont proposées en inter-entreprises, mais également en intra sur site ou dans nos locaux.

Et nous proposons également une solution de formation à distance innovante : les classes virtuelles.
A la différence des outils d'auto-formation en e-learning, les classes virtuelles permettent l'interactivité entre les participants et le formateur, et la réalisation de travaux pratiques sur une plate-forme accessible à distance.
http://www.pythagore-fd.fr

Remise exceptionnelle de 30 % sur le tarif public de cet atelier formation. Pour vous inscrire ou pour réserver une place, contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 55 33 52 10

--
Contact Presse :

Pythagore F.D.


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.pythagore-fd.fr

--
communiqué envoyé le 2017-04-20 16:53:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______