Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pour la 1ère fois, Stéphane Millien, collaborateur de l’entreprise Bis Repetita du Groupe ATF participera au triathlon Ironman

header Pour la 1ère fois, Stéphane Millien, collaborateur de l’entreprise Bis Repetita du Groupe ATF participera au triathlon Ironman

IRONMAN France – Nice – Dimanche 23 juillet 2017

Pour la 1 ère fois, Stéphane Millien, collaborateur de l’entreprise Bis Repetita du Groupe ATF participera à ce triathlon de l’extrême

Le Groupe ATF soutient son collaborateur dans son projet personnel



Moissy-Cramayel, le 4 juillet 2017. Les courses d'Ironman sont des triathlons de l'extrême, à la limite de la résistance physique des compétiteurs : 3,8 km de natation, 180 km à vélo, 42,2 km de marathon, soit un total de 226 km, le tout dans la continuité et sans aucun repos.

Pour la première fois de sa vie, Stéphane Millien participera, le 23 juillet prochain, à l’IRONMAN
Père de famille de 42 ans et technicien informatique au sein de l’entreprise Bis Repetita du Groupe ATF, spécialiste de la gestion du cycle de vie des matériels informatiques, Stéphane Millien se lance ce défi extrême de finir l’IRONMAN et devenir HOMME DE FER.

Stéphane Millien a trouvé le goût des défis sportifs au sein de son entreprise. Plusieurs années plus tard, il se présente devant la ligne de départ du Triathlon le plus difficile au monde l’IRONMAN France à Nice.
Alors que l’entrainement rigoureux et intensif de 11h à 15h par semaine depuis plusieurs mois sous-entend l’engagement complet de sa famille et de son environnement tant familial que professionnel, son employeur, le Groupe ATF décide de lui permettre de se réaliser dans ce projet.

L’engagement du Groupe ATF pour sa réussite dans cette aventure humaine
Sylvain Couthier, président du Groupe ATF, ancien joueur de rugby de haut niveau (Racing Club de France) transpose depuis le début les valeurs du sport au sein de son entreprise : esprit d’équipe, abnégation, respect d’autrui. C’est en pratiquant un management de proximité, qu’il décide de soutenir Stéphane, dans la continuité des valeurs de l’entreprise : goût de l’effort, persévérance.

La philosophie du Groupe ATF : placer l’individu au cœur des priorités.
Selon Sylvain Couthier, président fondateur du Groupe ATF, « le choix de soutenir Stéphane, dans cette épreuve de l’extrême récompense la performance, la résistance et la sportivité en parfaite cohérence avec les valeurs du Groupe ».

L’entreprise et le salarié, ensemble pour réussir : Le Groupe ATF permet à Stéphane d’aménager plus facilement son planning sportif avec son organisation professionnelle. Il équipe Stéphane des matériels indispensables et onéreux de la course telle que la combinaison tri-fonction, participe à l’inscription, les compléments alimentaires ainsi que l‘hébergement sur le site de la course.

Stéphane portera les couleurs de son entreprise Bis Repetita – Groupe ATF, partenaire de son projet.
Pour suivre son exploit en direct : Numéro de dossard 1370

A PROPOS DU GROUPE ATF  -  ACTEUR MAJEUR DE L’ECONOMIE REPSONSABLE, SOCIALE ET SOLIDAIRE
Créé en 1995, le Groupe ATF est un acteur majeur de l’informatique et des télécoms et plus précisément de la gestion du cycle de vie des matériels IT. Ses métiers s’organisent autour de trois activités : le Réemploi de matériel informatique et télécom professionnel (rachat – vente – recyclage), le E-commerce et les Services en Informatique.
Acteur majeur de l’économie sociale, solidaire et circulaire, le Groupe ATF place la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. ATF est un groupe respectueux de l’environnement, socialement responsable, tout en étant tourné vers la performance. ATF Gaia, Bis Repetita, Digitalea, numerik-ea sont des entreprises du Groupe ATF.
En 2016, le Groupe ATF enregistre un chiffre d’affaires de 17,2 millions d’euros avec une croissance annuelle moyenne sur 5 ans de 15%. Près de 300 000 matériels informatiques ont été traités avec un taux de réemploi de 65 % (à l’unité, sous forme de lot ou de pièces détachées). En 5 ans le volume de matériels traités a doublé.
Bilan social du Groupe ATF : 99 % de salariés en CDI. 50 travailleurs en situation de handicap. Effectif global de 102 collaborateurs.
Bilan environnemental du Groupe ATF (relatif au matériel réemployé) : 250 millions de litres d’eau ont été économisés, soit l’équivalent de 100 piscines olympiques. Emission de 26 tonnes de CO2 évitées, soit l’équivalent de 4 691 fois le tour de la terre en avion.
Vous pouvez retrouver l’actualité du Groupe ATF www.groupe-atf.com  et sur Twitter @Groupe_ATF

A PROPOS DE Bis Repetita
Spécialiste de la reprise de parc informatique auprès des loueurs et des constructeurs. Implantée en région Midi-Pyrénées, Bis Repetita réalise l’audit, l’effacement de données et le reconditionnement de matériel informatique professionnel.
Bis Repetita est une entreprise du Groupe ATF.  www.bisrepetita.com


A PROPOS DE L’IRONMAN
Le triathlon arrive en France dans les années 30. La légende de l’IRONMAN nait à Hawaï en 1978, c’est John Collins, un commandant de la Navy, désireux de mettre fin à une concurrence entre ses amis cyclistes, nageurs et coureurs. Il sélectionne ainsi les trois plus grosses épreuves hawaïennes et le vainqueur de l‘épreuve sera nommé : homme de fer. La légende est née.



IRONMAN France 2017
Départ : Dimanche 23 juillet - 6h30 - Promenade des Anglais – Nice  www.ironman.com

 

bas Pour la 1ère fois, Stéphane Millien, collaborateur de l’entreprise Bis Repetita du Groupe ATF participera au triathlon Ironman

Contact Presse : Virginie Gustin
Tel. : 06 62 52 43 42 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.