Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nage Eco l’eau : « AQUA Fitness » et bien plus à la Grande Motte… toute l’année !

Nage Eco l’eau : « AQUA Fitness » et bien plus à la Grande Motte… toute l’année !

Fondée en 2013 à la Grande Motte par deux Maîtres Nageurs Sauveteurs, l’association NAGE ECO L’EAU est le 1er club d’Aqua Sports de la région dédié entièrement au bien-être et à la performance en milieu naturel. 

Nage Eco l’eau, une association innovante et dynamique propose un ensemble d’activités  "Outdoor"toute l’année, -6 jours sur 7- à la Grande Motte :

Des cours d’Aqua Fitness efficaces, ludiques et novateurs
Des coachs formés, expérimentés, inspirants et motivants
Des séances préparées par des professionnels de la Natation et de l’Aqua Fitness
L’assurance d’obtenir des résultats et des sensations quel que soit le programme.
Encadrement assuré par des Maîtres Nageurs Sauveteurs : priorité à la sécurité.

 Voici un aperçu des activités proposées :
AQUA TRAIL
Véritable séance d’entraînement en fractionné, cette activité innovante consiste à courir dans l’eau, immergé jusqu’à la taille, en variant l’intensité.
WATER BOOST
Un cours d’Aqua Fitness novateur, qui combine déplacement, renforcement musculaire et endurance, pour l’entretien et la remise en forme.
SEA SWIMMING 
Un cours de Perfectionnement/entrainement Crawl, en milieu naturel.
WATER PALMES 
Une activité sportive intense qui se pratique en mer, avec des palmes de voilures extrêmement courtes, pour un maximum de sensations.
SEA BOXING
Ce programme énergique, s’inspire du Body Combat et puise ses mouvements dans les arts martiaux, la boxe et autres sports de combat.
AQUA MIX
La fusion de 3 activités pour un cours complet, 100% PUNCHY : Les bras du SEA BOXING, les jambes du WATER BOOST, les abdos du SEA FITNESS.

Le sport aquatique pratiqué tout le long de l’année,… -même en eau froide-…., quels avantages ?
Grâce à la portance de l’eau, le corps est plus léger, les mouvements sont plus amples, les chocs sont amortis protégeant ainsi les articulations et réduisant les risques de blessures.
La fraicheur et la pression de l’eau sur le corps améliorent le retour veineux et soulagent les jambes lourdes. Le froid et l’hydro-massage diminuent les courbatures et accélèrent la récupération.

Plus l’eau est froide, plus la dépense calorique est importante, permettant d’affiner rapidement la silhouette. Les toxines accumulées dans l’organisme vont être éliminées, tandis que les défenses immunitaires seront réactivées.
L’eau froide tonifie et raffermit les tissus, détend les muscles et soulage les articulations. En dessous de 15 degrés, elle a des vertus antalgiques et anti-inflammatoires.

Nager dans l’eau salée permet au corps de se drainer. La circulation sanguine et lymphatique sont stimulées, votre corps évacue les toxines et lutte contre la rétention d’eau. L’eau de mer est la plus riche des eaux minérales : elle contient principalement manganèse, potassium et calcium.
Ces minéraux passent à travers la peau pour nourrir l’organisme. L’air marin chargé d’iode et d’ions négatifs, purifie et régénère l’organisme. Les ions négatifs agissent sur l’organisme humain en apportant bien-être et détente.

Un programme complet pour une expérience sportive unique en milieu naturel !

NAGE ECO L’EAU
http://nageecoleau.fr
https://fr-fr.facebook.com/nageecoleaufr
Contact Presse : Calluna Communication, Anne Dubost - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 60 26 89 21
http://callunacom.fr

--
Contact Presse :

Nage Eco L'eau
Dubost Anne

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-03-21 11:40:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Sports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______