Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Champion du monde 2016 de Boxe chinoise a été reçu à Iavoloha

Pour cette année 2016, Madagascar a été récompensée par de nombreuses médailles. Après la médaille d’or au Championnat du monde de pétanque, une autre étoile malgache a été sacrée vainqueur au tournoi de Boxe chinoise en Italie.

Jeudi 29 décembre, Iavoloha a accueilli une star de l’art martial malgache. Une cérémonie en hommage au Champion du monde 2016 en Boxe chinoise a été organisée par le président de la République Hery Rajaonarimampianina. Le chef de l’État a montré sa reconnaissance envers le jeune sportif pour avoir brillamment défendu l’honneur de Madagascar en Italie en octobre dernier. Jean Christian Randriamalaza, c’est le nom de ce grand champion malgache. Il s’est démarqué de ses adversaires dans la catégorie des moins de 75 kg.

Le président de la République Hery Rajaonarimampianina a été particulièrement de recevoir au palais d’Iavoloha ce grand combattant qui a tout donné pour son pays. "Vous êtes un exemple méritant pour les jeunes malgaches, je vous félicite et je vous encourage à aller toujours de l’avant pour l’honneur de notre pays", a fièrement déclaré le chef de l’État. "Cela demande beaucoup d’efforts et de courage, et je fais appel aux jeunes afin qu’ils suivent une telle voie pour le développement du Sport à Madagascar", a-t-il ajouté.

Lors de cet évènement au domicile de Hery Rajaonarimampianina, Jean Christian Randriamalaza a été accompagné par des membres de la Fédération, des supporters et des proches du champion du monde. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Jean-Anicet Andriamosarisoa, a aussi été présent lors de cette cérémonie. Reconnaissant, le locataire d’Iavoloha a remis une prime de 5 millions d’Ariary au nouveau champion du monde de Lei Tai.

--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 02/01/2017 10:35:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Sports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______