Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Altuglas® et Bic Sport surfent ensemble sur la vague

Altuglas
verre acrylique

Altuglas® et Bic Sport surfent ensemble sur la vague


Altuglas International, filiale du groupe Arkema a développé spécialement pour BIC Sport une résine acrylique très performante Altuglas® HFI10 UVP10. Le résultat : un rendu de surface inégalé et durable pour les planches de SUP (Stand Up Paddle), une application spécifique « loisirs » commercialisée dans le monde entier.

Planche Altuglas

Altuglas® HFI10 UVP10 a pu répondre au souhait de BIC Sport de développer une nouvelle gamme de planches colorées et brillantes répondant aux nouvelles tendances du marché tout en satisfaisant aux exigences de qualité et de durabilité qui sont la marque de fabrique de BIC Sport.

« La résine Altuglas® HFI10 UVP10, destinée à la co-extrusion sur l’ABS, est produite sous forme de granulés sur le site Arkema de Rho (Italie). Elle permet d’obtenir un aspect de surface brillant ainsi qu’une grande profondeur de couleur. C’est un véritable bouclier protégeant la couche d’ABS colorée sous-jacente. Altuglas® HFI10 UVP10 offre un compromis optimal de résistance aux chocs, à la rayure et au vieillissement climatique, dotant le planche SUP d’une stabilité d’aspect hors norme » souligne Benoit André, Responsable développement résines PMMA basé au Cerdato, Centre d’expertise des polymères d’Arkema.

Les utilisateurs de SUP pourront enfin surfer pendant de nombreuses années, sur des planches aux couleurs aussi éclatantes et vives qu’au premier jour. Altuglas® HFI10 UVP10 ouvre de nouveaux horizons dans le monde de la glisse.


En savoir plus sur les résines acryliques PMMA Altuglas® :

Connu sous l’appellation de « verre acrylique », ce polymère (polyméthacrylate de méthyle) sous forme de résines possède des propriétés optiques exceptionnelles, supérieures à celle du verre. Des propriétés qui lui ont valu la préférence des professionnels dans de nombreux domaines industriels, de l’automobile au monde de la construction et de l’éclairage en passant par les applications. Les résines Altuglas® sont très performantes dans les procédés d’extrusion et co-extrusion et d’injection.
www.altuglas.com

A propos d’Altuglas International, une filiale du groupe ARKEMA :

Altuglas International, le leader mondial intégré au PPMA, est fortement engagé dans le domaine de l’ingénierie plastique, du monomère MAM au verre acrylique PMMA, Altuglas International conçoit et façonne des produits hautement innovants fabriqués spécialement selon les besoins de ses clients provenant du monde entier. Ses 1300 employés investis contribuent tous les jours au succès de ses trois secteurs d’activité (MAM, plaques acryliques et résines PMMA).

Pour plus d’informations consultez le site www.altuglasint.com

En savoir plus sur Bic Sport :

Leader mondial de la planche à voile pendant plus de 20 ans, BIC Sport s’est diversifié au cours des 20 dernières années dans les secteurs du surf, du kayak, du dériveur pour enfants et utilise aujourd’hui ce savoir faire unique pour lancer une large gamme de Stand Up Paddle. Ce nouveau sport de glisse colle plus que jamais aux valeurs de simplicité et d’accessibilité qui ont fait le succès de la marque. BIC Sport est aujourd’hui le spécialiste international des sports d’eau. Précurseur du surf et du SUP industriel et référence dans le monde très exigeant des surfeurs, BIC Sport est également un des leaders européens sur le marché du kayak sit-on-top avec des produits très novateurs qui ont obtenu plusieurs prix du design.
http://fr.bicsport.com/

Contact presse :
ALTUGLAS International – Groupe ARKEMA
Beatrice TROUDET
89 boulevard National
92250 LA GARENNE COLOMBES
FRANCE
Tel: 01.78.66.23.21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format PDF (210 Ko)