Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Samedi 10 juin 2017, journée mondiale du bien-être : L’occasion d'en savoir plus sur l’autosuggestion positive par la méthode Coué !

La 3ème édition de la Journée Mondiale du Bien-être (The Global Wellness Day) sera célébrée en France et dans une centaine de pays, le samedi 10 juin 2017. Cet événement met en lumière les activités qui participent à la santé, la vitalité et la sérénité de chacun. L’initiative est simple : sensibiliser le grand public autour d’une journée antimorosité. Parmi les multiples recettes du bien-être, qu’en est-il de la méthode Coué ?

La méthode Coué, référence internationale de l’accomplissement personnel
Conçue par le pharmacien Emile Coué (1857-1926), la méthode Coué invite chacun à se projeter vers la réussite, la santé physique et mentale, avec l'exercice de la maîtrise de soi par l'autosuggestion consciente. Lorsqu’elle est évoquée en synonyme d’entêtement ou de « politique de l'autruche », la méthode Coué est détournée de son sens. C’est pourtant cette méthode d’autosuggestion, reconnue internationalement, qui est à la base de toutes les techniques de développement personnel contemporaines telles que la sophrologie, la pensée positive, la psychologie positive, la Programmation Neuro-Linguistique et la visualisation.

La méthode Coué permet de se développer et d’aller mieux, tant sur le plan psychologique que physique. La journée mondiale du bien-être est l’occasion de promouvoir les applications et les bienfaits que peut apporter cette méthode pour l’épanouissement de chacun.

« Cette quête du retour à soi et à une communication authentique est sans aucun doute à la source de l’engouement pour la thématique du bien-être. Avec l’augmentation du stress au travail et les challenges du quotidien, les techniques d’autosuggestion consciente sont largement plébiscitées. Les adeptes du bien-être les utilisent parfois même sans le savoir. Ces techniques qui allient pensée positive et instant présent, sont assurément bénéfiques » explique Luc Teyssier d’Orfeuil, coach et spécialiste de la méthode Coué.

La méthode Coué invite à se fixer des objectifs raisonnables afin de changer positivement le regard porté sur les choses et influencer sa réalité. Elle consiste également à développer son imagination et à se poser les bonnes questions.
Quelles sont les choses positives qui me sont arrivées ? Quelles actions positives ai-je menées ? Qu’est-ce qui participe à mon bonheur tous les jours ?
Toute pensée, positive ou négative, peut se transformer en acte dans la réalité et dans la limite du raisonnable. C’est pourquoi il faut remplacer les pensées polluantes de son esprit par des pensées positives et des objectifs.

Cette méthode de développement personnel fut publiée la première fois en 1905. La Maîtrise de l’autosuggestion devient un best-seller avec 100 000 exemplaires vendus en France en 1924, puis sera largement reconnue à l'étranger. Emile Coué a notamment été surnommé "le marchand de bonheur" en Allemagne et aux Etats-Unis. Coué est aussi le précurseur du coaching individuel : la méthode Coué est pratiquée depuis sa création et conserve toute son acuité dans les approches actuelles du développement personnel.

Bien-être dans la recherche d’emploi
Dans le cadre des Ateliers de Formation à la Recherche d’Emploi de l’association Visemploi, Luc Teyssier d’Orfeuil animera un atelier sur le thème « La gestion du stress avec la Méthode Coué ou comment se préparer à « être bien » lors de l’entretien de recrutement ».
Samedi 10 juin, de 10h00 à 12h00.
2, rue Gerbert 75015 (métro Vaugirard)
Atelier gratuit et ouvert à tous.
www.visemploi.com

Congrès de la méthode Coué et de ses applications
L’année 2017 marque le 160ème anniversaire de la naissance du pharmacien Emile Coué. Celle-ci se conclura avec la tenue du deuxième congrès de la Méthode Coué, de l'autosuggestion et de ses applications, qui réunira des scientifiques, professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, psychologues…), sophrologues, coachs, spécialistes du développement personnel, de l’éducation, chefs d’entreprises et pratiquants de la méthode.
L’évènement, ouvert au public, organisé par Dominique Bolusset, sophrologue et Présidente de l’association « Sur les pas de Coué » et Luc Teyssier d’Orfeuil, spécialiste de la méthode Coué, se tiendra à l'hôtel de ville de Nancy, au cœur de l'ensemble architectural du XVIIIe, classé au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.
Du jeudi 9 au samedi 11 novembre 2017, à Nancy (54)
Site du congrès : www.congresmethodecoue.com

Association « Sur les Pas de Coué » à Nancy
L’association proposera, tout au long de l’Année Coué, différentes manifestations telle qu’une initiation à la méthode les samedis 10 juin et 1er juillet 2017 (autres dates à venir).
Site de l’association : www.sur-les-pas-de-coue.fr

A propos de Luc Teyssier d’Orfeuil
Spécialiste de la méthode Coué, il est auteur de quatre ouvrages sur le sujet dont « La Méthode Coué – l’autosuggestion consciente » (Ed. Eyrolles, 2016) et « La méthode Coué augmentée » (Ed. Leduc.s, 2016), Luc Teyssier d’Orfeuil a participé à la création du Studio Pygmalion, leader dans le training pour les comédiens professionnels. Il adapte sa méthode au monde de l’entreprise et il fonde, en 2001, Pygmalion Communication. Il y anime des formations et accompagne individuellement des cadres, dirigeants et élus sur leur communication.

A propos de Pygmalion Communication
Pygmalion Communication a été créé en 2001 pour le conseil en communication orale, comportementale et managériale, aux acteurs de la vie en entreprise et de la vie publique. Luc Teyssier d’Orfeuil accompagne les personnes, individuellement ou en équipe, à travers des formations, des sessions de coaching et des séminaires.
Intervenant sur l’ensemble du territoire, Pygmalion Communication est une des références françaises du coaching en communication orale. L’objectif des formations de Pygmalion Communication est de prendre en main sa vie professionnelle et personnelle, en suivant les grands principes de la positivité et de la méthode Coué, pour réussir au sein des différentes sphères d’influence.

--
Contact Presse :

40 degrés sur la banquise
Nadège Moreira
0140927143
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.banquise.com/

--
Communiqué envoyé le 2017-06-06 14:25:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______