Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des représentants de l’Académie Malagasy à Iavoloha

Une délégation menée par le Président de l’Académie Malagasy a été reçue au palais présidentiel d’Iavoloha dans la journée du 2 mars dernier. L’objet de cette rencontre avec le président de la République a été la contribution des intellectuels au processus de développement de Madagascar.

Des représentants de l’Académie Malagasy conduits par le Professeur Marcel Razanamparany, président de cette institution, ont rencontré le président de la République Hery Rajaonarimampianina. La délégation a été composée des Professeurs Raymond Ranjeva, François Rajaonson, Étienne Rakotomaria, Jean-Pierre Domenichini et du Colonel Andrianirina Laza Éric, rapporte le site de la Présidence de Madagascar. Ces représentants des intellectuels malgaches ont été reçus par le président à son domicile, au palais d’Iavoloha.

L’Académie Nationale Malagasy est un établissement public dont le rôle est de faire des études sur la sociologie, l’ethnologie et la linguistique malgaches. Ils détiennent les savoirs concernant de nombreux domaines comme la littéraire, l’art, l’histoire et les sciences concernant Madagascar. En effet, cet établissement créé en 1902 a fait une multitude de publications dont le Bulletin de l’Académie Malagasy et les Mémoires de l’Académie Malagasy. Les membres de cette institution tiennent donc une place importante dans le développement de Madagascar dans la mesure où ils maitrisent les savoirs des Malgaches. Il est donc important de les consulter afin de mettre une base solide pour un développement durable.

--
Contact Presse :

scoopdago.wordpress.com
Zoé Tsimba

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://scoopdago.wordpress.com

--
Communiqué envoyé le 2017-03-10 11:13:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______