Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PROGRAMMATION CULTURELLE & MUSICALE - La bande originale des vacances à Bercy Village - Musique en terrasses

Paris, mai 2017 – L’été 2017 s’annonce musical à Bercy Village qui dévoile sa programmation culturelle de spectacles gratuits en plein air.

MUSIQUES EN TERRASSE : CHILLER SUR LE RYTHME DE LA NOUVELLE VAGUE

Pour les mélomanes, les indécis, les puristes et les adeptes des concerts en plein air, le Festival Musiques en Terrasse est de retour, tous les jeudis de l’été, à Bercy Village avec une programmation qui se hisse au zénith. Cette année, Bercy Village s’associe à Allo Floride et son line-up exclusif qui slalome entre pop, folk, soul et électro.
À compter du 21 juin, les artistes en devenir qui façonnent le paysage musical de demain proposeront 13 concerts qui dicteront le rythme des soirées parisiennes : de l’étoile montante de la soul - Rakia, au trio électro - Niki Niki, en passant par le petit génie de l’électronique - FHIN... Cet été, Bercy Village surfera sur la nouvelle vague de la scène française !

Informations pratiques
Musiques en Terrasse : concerts gratuits, sur la scène de Bercy Village
Mercredi 21 juin (Fête de la Musique) de 18h30 à 22h00, Cour Saint-Émilion
Et tous les jeudis du 29 juin au 31 août 2017, Cour Saint-Émilion
À 18h30 (1h20 environ)
Programmation réalisée par Allo Floride.


21 JUIN (Musique en terrasses) 18h30-22h LUDWIG NESTOR
SOUL / FUNK

21 JUIN (Musique en terrasses) 18h30-22h RAKIA
NEO SOUL / RHYTHM & BLUES

21 JUIN (Musique en terrasses) 18h30-22h CHINE LAROCHE
POP / ÉLECTRO

29 JUIN (Musique en terrasses) 18h30 SULTANA
FOLK / CHANSON FRANÇAISE

6 JUILLET (Musique en terrasses) 18h30 MA SAÏSARA
JAZZ-SOUL

13 JUILLET (Musique en terrasses) 18h30 SETH XVI
R&B-ÉLECTRO

20 JUILLET (Musique en terrasses) 18h30 JIM BAUER
FOLK INDÉ

27 JUILLET (Musique en terrasses) 18h30 NIKI NIKI
POP-ÉLECTRO ROCK

3 AOÛT (Musique en terrasses) 18h30 ALICE ET MOI
ÉLECTRO POP FRANÇAISE

10 AOÛT (Musique en terrasses) 18h30 ESCAPE FROM ACAPULCO
POP / FUNK / ÉLECTRO

17 AOÛT (Musique en terrasses) 18h30 FHIN
ÉLECTRO CHILL

24 AOÛT (Musique en terrasses) 18h30 LA CHICA
AZTEC PUNKY POP

31 AOÛT (Musique en terrasses) 18h30 TEACH KIDS MANNERS
ÉLECTRO POP / NEO SOUL

--
Contact Presse :




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-06-28 10:30:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Loisirs

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______

Chéri, je suis de sortie !


Energies : Energie du soleil, du vent, des éclairs, d’un tremblement de terre…
Energie qu’on consomme, qu’on achète, qu’on utilise, qu’on gaspille …
Energie quand on a du tonus, qu’on a la pêche, qu’on est en forme…
L’énergie nous permet d’agir ; elle est inséparable de toute action.
Sans énergie, rien ne peut se passer : Pas de lumière, pas de mouvement, pas de vie !

Aujourd’hui, on veut du bref, de l’intense. C’est l’immédiateté qui règne sur notre quotidien !
Aucune de nous n'a choisi d'être pressée et pourtant personne ne veut être à l'arrêt. Il faut bouger, se mouvoir de quelque façon que ce soit !
Faire partie du mouvement du monde pour dire combien notre vie trépidante est branchée, intéressante, enviable !

Pourtant nous éprouvons souvent le sentiment que la vie nous échappe...
Stop!…Arrêt sur image : nos semaines sont de vrais marathons, non ? …

Réinventez le « soin de vous » : Déplacez votre propre curseur intérieur sur bien-être pour une journée complète et mettez le mental sur « Off » pendant huit heures….Objectif : Détox cérébrale.
Un rendez-vous aux portes de Toulouse avec la sophrologie existentielle pour avancer vite …mais en agissant lentement !
« Chéri, je suis de sortie » : C’est plus qu’une parenthèse.
Boris Vian écrivait : « Une sortie, c’est une entrée que l’on prend dans l’autre sens »
C’est cela même notre concept : C’est aller au-delà d’un quotidien étriqué ou d’un phénomène de mode pour participer à une nouvelle forme de vie, loin de tout jugement .
Une pause AUTHENTIQUE, un moment de partage toutes les huit semaines ….. à votre rythme ! Dans une petite salle cosy et élégante à Saint Jean, dans un coin de nature dans le Lauragais, au cours d’une rando-sophro aux abords de Toulouse ou d’une marche consciente le long du canal du midi…
Pendant toute une journée, faire le vide, se débarrasser des idées préconçues, périmées et retrouver ses valeurs profondes qui prennent tout leur sens à travers tous nos sens aidé en cela par un professionnel diplômé, Carol Féron.
Une journée de relaxation dynamique existentielle, c'est se mobiliser autrement, pour soi. C'est se prendre en main, « main- tenant » et maintenant, quitter le personnage qu'on est, là, pour aller voir dans un contexte spatio-temporel totalement différent de notre agitation quotidienne, qui on est vraiment .C'est réactualiser ses conceptions pour les enrichir de soi, revisiter ses capacités immobilisées par le train-train quotidien et les réveiller toutes ! En un mot, c'est défaire les nœuds qui nous entravent.

Cette méthode méditative est en quelque sorte une « gym » cérébrale: Singulière au premier abord elle s’intègre en nous naturellement à l'entraînement et permet de travailler sur soi en mode vacances. Cap sur vous-même !…ou même pas cap !?

--
Contact Presse :

Carol Féron Sophrologue
Carol Féron
0603448519
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
communiqué envoyé le 2017-06-02 15:46:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Loisirs

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______

Préparer votre déménagement à Grenoble

Comme tout gros évènement que vous aurez à préparer (mariage, anniversaire ou encore évènement sportif), il vous faudra être à la fois minutieux et prendre en compte les différents aspects de votre déménagement. Que ce soit au niveau logistique ou encore au niveau financier, vous allez devoir préparer votre déménagement en respectant plusieurs étapes. Des étapes que vous devrez mettre en place dès le commencement avec la préparation des cartons jusqu’au déballage au sein de votre nouveau chez vous.

Le début des hostilités - Comment préparer au mieux un déménagement ?
Et bien tout simplement en mettant en place d’une certaine manière un système méthodique de gain de place. Le plus simple va donc être de faire un peu le ménage dans vos affaires en vous débarrassant de ce que vous n’avez plus besoin et surtout ce que vous ne désirez pas emmener dans votre nouvelle maison. Une fois cette étape faites et bien faites, vous n’aurez plus qu’à ranger vos affaires chambre par chambre, pièces par pièces.

Attention tout de même à ne pas faire n’importe quoi, sous peine de perdre certains de vos objets les plus précieux. Pensez donc à prendre des cartons spéciaux pour ce genre de déménagement et ainsi pouvoir les marquer et disposer vos affaires par pièces et non par genre. Mais, avant de commencer à penser à faire vos cartons vous devrez penser aussi aux tâches administratives. De cette manière, vous aurez le temps de prévenir à l’avance un maximum de personnes qui bloqueront la date afin de vous aider le jour J (du moins nous l’espérons).

Veillez surtout à ne pas attendre le tout dernier moment pour vider tous vos placards (surtout ceux auxquels on ne pense jamais). Que ce soit de la vaisselle, des livres ou encore des vieux vêtements, vous devrez les ranger progressivement. Pensez également à ranger les objets qui ne vous serviront à rien pendant cette période précise, comme par exemple, des vêtements qui ne seraient pas de saison ou encore des appareils à fondue ou à raclette qui ne vous serviront pas en été (sauf pour les plus gourmands). Profitez-en aussi pour faire le tri et vous séparer des objets dont vous ne vous servez plus du tout. Vous pourrez même faire un petit geste en donnant ces objets à des proches ou encore à des associations.

Comme vous l’aurez compris, organiser un déménagement n’est jamais simple surtout lorsqu’il faut penser à tout. C’est pourquoi la plupart des familles vont faire appel à des entreprises spécialisés afin qu’aucun détail ne soit oublier. Pourquoi ne pas faire confiance à Gargiulo déménagement, qui sera votre partenaire privilégié pendant toute la durée du déménagement et qui va surtout intervenir aux alentours de la ville de Grenoble et principalement en Isère. Vous n’aurez donc plus de soucis de logistique. Une première prise de contact peut avoir lieu par téléphone au 04-38-12-86-79.

--
Contact Presse :

Gargiulo Déménagement Grenoble
Thierry Gargiulo
04-38-12-86-79
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.demenagement-grenoble-gargiulo.com/

--
communiqué envoyé le 2017-06-01 12:28:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Loisirs

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______

CP Magical : L’hortensia Magical®, la plante fleurie des jardins à la française.

Information presse, le 17 mars 2017
Rubrique : Plante fleurie

L’hortensia Magical®, la plante fleurie des jardins à la française

Magical Four Seasons ©, cet hortensia macrophylla a la particularité de changer 4 fois de couleur lors de sa floraison. Labellisé Fleurs de France, cet hortensia pourrait être qualifié de Madeleine de Proust tant il est évocateur de souvenirs quelque soit son âge. Il orne tous les jardins à la française depuis le XVIIIème siècle, arrivé du Japon, il est connu pour ses fleurs volumineuses et ses qualités décoratives. Les hortensias Magical© sont produits au coeur de l’Anjou et forcés par les producteurs Kérisnel à Saint Pol de Léon. Cette plante fleurie suffisamment robuste pousse partout dans un sol humide.

L’hortensia Magical labellisé Fleurs de France
Les premiers plants prennent racine en Anjou et sont ensuite expédiés en Bretagne pour fleurir. 20% de la production reste en France, le reste est exposé en Europe : Pays- Bas, Allemagne, Danemark et Royaume-Uni. L’hortensia Magical est unique car il offre une floraison des plus longues parmi les hortensias de mai à novembre. En fin de floraison, le plaisir des yeux peut se prolonger en fleurs coupées et séchées tel un objet de décoration pour les intérieurs lors de l’arrière saison. L’équipe de Magical a la volonté d’installer cette plante au delà du monde de jardin vers celui de la décoration.

Le jardin et la terrasse sont les prolongements des maisons et appartements.
Les hortensias Magical ornent les massifs : leur étalement en terre varie de 1,50 à 2 m. En pot, ils habillent parfaitement les terrasses et balcons. Ces espaces de verdure procurent du bien être dans les zones urbaines. La saison estivale efface les frontières entre intérieur et extérieur. Ainsi les terrasses et jardins s’animent.

10 tons, dignes des pierres précieuses aux reflets multicolores

> Magical Ruby Tuesday, nouveauté 2016 : la fleur rouge aux accents verts passe du vert au rouge vif.
> Magical Greenfire : la fleur rose foncé aux nuances vertes se teint en vert foncé avec bord rouge.
> Magical Wings : la fleur blanche-verte pâle se colore en blanc avec le bord des pétales rouge foncé.
> Magical Noblesse : la fleur blanche au large bord vert devient vert pâle.
> Magical Amethyst rose : la fleur verte aux accents roses passe du rose au verte intense.
> Magical Amethyst bleu : la fleur verte aux détails bleus vire du bleu/violet au vert foncé.
> Magical Revolution rose : la fleur rose pâle se colore en rose/vert, pour devenir violet foncé.
> Magical Revolution bleu : la fleur bleue s’éclaircit, pour acquérir la teinte violet foncé.
> Magical Coral rose : la fleur verte aux nuances roses passe du vert et rose au vert avec bord rose.
> Magical Coral bleu : la fleur verte aux accents bleus vire du bleu/violet au vert foncé avec bord violet.

L’hortensia Magical ® plus robuste, facile à entretenir
Les hortensias de la sélection Magical® sont faciles à entretenir et méritent un emplacement tout particulier dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon. Que l’on ait la main verte ou non. Les hortensias Magical peuvent atteindre une hauteur de 100 cm et fleurissent de mai à novembre. Durant cette période, la fleur change de couleur pour adopter de magnifiques teintes d'automne. Magnifique en toutes saisons ! L'hortensia Magical n'aime pas avoir les pieds au sec. En pot mais aussi en pleine terre durant les périodes chaudes, l'hortensia a régulièrement besoin d'eau. En veillant à l’arroser à ce que les fleurs ne se mouillent pas. Le terreau doit également être bien perméable. Sous un climat chaud, la taille de la plante doit être faite tout de suite après la période de floraison.
Attention aux fortes gelées (nocturnes). L'hortensia Magical® y survivra mais les boutons de fleurs peuvent être endommagés. Il est donc recommandé de couvrir la plante d'un voile.
L’hortensia a besoin de beaucoup d’eau mais aussi d’engrais supplémentaire. On peut utiliser des engrais organiques ou universels. Mettre de l’engrais deux à trois fois au court de la floraison. L’hortensia se maintiendra parfaitement pendant toute la saison et on obtiendra une belle plante saine et robuste avec beaucoup de fleurs.

Comment bien préparer sa saison pour avoir de beaux hortensias ?
La meilleure saison pour planter les hortensias est le printemps. Pendant l’été et en septembre, c’est possible également. Les hortensias de Magical® Four Seasons sont robustes et résistent très bien au soleil, à la pluie et au gel. Ils ne demandent que très peu de soins. Il est par exemple inutile de les tailler. Son exposition est préférable dans un endroit ombragé et modérément chaud.
Il n’est pas nécessaire de tailler les hortensias Magical®. Il suffit seulement d’enlever les fleurs fanées de l’hortensia, après l’hiver. Le bois de l’hortensia est assez tendre et même quelque fois, creux à l’intérieur. Si on taille les fleurs à l’automne, alors on crée une plaie par laquelle l’eau de pluie va pénétrer dans la tige. Quand il gèlera, alors le haut de la tige va aussi geler et se casser. Les fleurs de la nouvelle saison se trouvent dans le haut de la plante. Si le haut de la plante gèle alors les bourgeons des nouvelles fleurs risquent aussi de geler. Il est donc préférable de laisser les fleurs fanées sur les plantes pendant l’hiver, pour éviter que les bourgeons se cassent. Enlever les fleurs fanées seulement au printemps, par exemple fin mars. Attention ! Couper les fleurs juste en dessous de la boule pour éviter d’abîmer d’éventuel nouveau bourgeon.
Après l’été, les fleurs de la plupart des hortensias vont commencer à sécher. Les fleurs coupées peuvent alors être séchées. Quelques conseils cependant : couper les fleurs un jour sec et ensoleillé, ne pas le faire le soir. Enlever les feuilles des tiges. Placer les tiges avec la fleur dans un vase avec un tout petit peu d’eau. Il est conseillé de mettre un sachet de nourriture pour arbuste ou de la glycérine dans l’eau afin que la couleur de la fleur reste bien vive. Ne pas rajouter d’eau, laisser les tiges dans le vase.

Ces hortensias sont livrables en pots de 3,5 ; 5 et 10 litres dans les jardineries Truffaut et Jardiland.
Prix public généralement constaté : 25 euros à 33 euros.

L'hortensia Magical® est en outre une belle idée de cadeau pour la famille ou les amis. L'élégant pot et l'espace disponible sur l'étiquette pour inscrire un message personnel font de cet hortensia fleuri un cadeau hors du commun.

Pour plus de renseignements et pour un aperçu des variétés disponibles ainsi que pour les caractéristiques, consulter la brochure ou le site : www.magicalfourseasons.com.

Contact Marque : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse France : Catherine AMSTERDAM - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 02 43 94 01 71

Téléchargement du dossier et photos HD :
www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html

--
Contact Presse :

Amsterdam Communication
Catherine Amsterdam
0243940171
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.amsterdamcommunication.fr

--
communiqué envoyé le 2017-04-11 12:09:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Loisirs

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______

CP ROUCHETTE : Rouchette surfe sur un R marin : une nouvelle gamme de botte maritime est née.

communiqué de presse, le 11 avril 2017
Rubrique : Équipement / Loisir


Rouchette surfe sur un R marin : une nouvelle gamme de botte maritime est née.


ROUCHETTE, sté française basée au cœur des Mauges, est reconnue comme le spécialiste du chassant imperméable : bottes, bottillons, sabot depuis deux générations. 2017 sera marquée par un nouvel élan commercial pour 3 raisons : la création d’une nouvelle gamme maritime destinée aux professionnels de la pêche ou aux particuliers pour un usage de loisir. Une nouvelle gamme « enjoy » un chaussant plat en toile de canvas destinée à un usage détente à l’intérieur comme l’extérieur. Et enfin, une gamme de bottes pour les enfants « les Z’AMIS » packagée à la manière d’une licence de dessin animé, avec un jeu éducatif à l’appui sur la faune et la flore.
Sébastien Rouchette, dirigeant, déclare « Notre volonté est de positionner notre marque comme la référence en chaussant de loisirs : plus les gammes seront diversifiées plus nous aurons de chances d’être acheté par le plus grand nombre de clients. Nous essayer, c’est nous adopter : étant au cœur de la conception de nos modèles. Ils présentent tous un atout technique mémorisable par notre clientèle : le confort, l’innovation avec la semelle toujours propre, la doublure en néoprène, la qualité, l’esthétisme, le galbe de la botte ou les finitions cuir, les coloris… ». Rouchette est une marque de fabrique avec ses propres innovations : le client ne retrouvera pas ça ailleurs. En effet, pour preuve cette année, Rouchette décide de s’affirmer dans l’univers maritime en créant une gamme du même nom.

>> MARITIME

La gamme maritime pour la botte en caoutchouc est un modèle intemporel, que Rouchette se devait de développer. Bleu marine avec un filet et une semelle blanche sont les codes de reconnaissance du monde marin : elles séduiront les inconditionnels des ports et des marinas. La conception et le design de la botte étant au point, Rouchette a aussi créé une botte marine pour les pêcheurs à usage professionnel, avec un atout de taille : une nouvelle matière trempée dans le néoprène afin de lui assurer une résistance à toute épreuve par vent & marée ! Rouchette est la seule marque à avoir appliqué ce procédé sur cette nouvelle gamme maritime. S’ajoute un confort exceptionnel avec une semelle en polyuréthane : indispensable après 8 heures de travail.

> GAMME PROFESSIONNELLE
Descriptif
- Tige : caoutchouc R’GUM PERFORMANCE
- Doublure : coton ou néoprène
- Semelle intérieure polyuréthane CONFORT TECH
Les + du produit :
- DLP Technology, technique de fabrication par trempage permettant une résistance extrême aux acides, produits chimiques et autres matières organiques et inorganiques agressives.
- Renfort au niveau de la malléole
- Semelle caoutchouc R'FLEX avec zone de flexion améliorée pour une meilleure souplesse
- Semelle plate antidérapante avec un système à ventouse pour une meilleure adhérence
Pointure : du 40 au 46
Prix public généralement constaté : 89,90 € AMIRAL et 119,90 € AMIRAL NÉO

> GAMME PARTICULIER
Descriptif
- Tige : caoutchouc R’GUM EFFICIENT
- Doublure : jersey
- Semelle intérieure : sur mousse doublée coton CONFORT IN
Pointure et prix public généralement constaté :
- du 36 au 41 pour les femmes : 39,90 €
- du 40 au 46 pour les hommes : 44,90 €
- du 21 au 35 pour les enfants : 24,90 €

>> Les prochains rendez-vous
- Jardins, Jardins aux Tuileries - Paris : du 1er au 4 juin
- Spoga Gafa à Cologne : du 3 au 5 septembre

>> Les chiffres clés :
- CA 2015 : 4 millions 600 d’euros
- CA 2016 : 5 millions d’euros
- Trophée d’argent Jardin Plus 2016 dans la catégorie « Protection et Equipement de la personne »

Ces produits sont disponibles dans toutes les jardineries, Lisas et magasins de bricolage.

Plus d’informations : www.rouchette.com

Contact Presse : Catherine AMSTERDAM
Tél. : 02 43 94 01 71 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact marque : Delphine TESSIER
Tél. : 02 41 30 70 11 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Zone d’Activité du Bordage, 49122 Le May-sur-Èvre

Téléchargement du dossier et des visuels :
www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html

--
Contact Presse :

Amsterdam Communication
Catherine Amsterdam
0243940171
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.amsterdamcommunication.fr

--
communiqué envoyé le 2017-04-11 11:52:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Loisirs

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______