Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Séparateurs vibrants circulaires pour remplissages industriels pharmaceutiques

Dans les environnements hautement réglementés comme ceux de l'industrie pharmaceutique, l'intégration d’équipements de séparation industrielle pour la fabrication de préparations pharmaceutiques garantit la qualité des produits et la conformité aux normes strictes d'hygiène de la FDA. Un fabricant particulier produit un remplissage pharmaceutique connu sous le nom d'oxygène thérapeutique (OT). Ce produit en poudre récemment développé, parfois utilisé comme substitut sanguin, augmente le taux d’oxygène dans le sang et est ajouté dans plusieurs produits pharmaceutiques comme les médicaments, les crèmes et les pommades.

L’une des étapes clés de ce processus de fabrication consiste à séparer le produit OT en particules de différentes tailles. Ces coupes de séparation coivent être très précises et reproductibles pour répondre aux spécifications exactes de chaque client. En travaillant en étroite collaboration avec Russell Finex et en effectuant plusieurs essais sur machine, le client a finalement opté pour un Finex Separator afin de séparer cette poudre pharmaceutique en quatre fractions de tailles différentes.

Le Finex Separator™ est un séparateur rond haute performance qui offre une capacité accrue, une amelioration de la qualité du produit et un entretient facile entre chaque lot de produit. Ce séparateur peut être installé avec un maximum de 4 tamis, afin que les poudres puissent être séparées et classées en 5 fractions de taille différente en un seul passage. Le Finex Separator™ offre des avantages opérationnels considérables par rapport aux séparateurs traditionnels montés sur ressorts, comme une separation plus précise de la taille des particules et une augmentation de l’efficacité de la séparation.

Après sa formulation, la poudre de remplissage pharmaceutique est transférée via un système de transport sous vide vers le Finex Separator. Afin de répondre à certaines exigences, plusieurs modifications ont été apportées à ce séparateur circulaire vibrant. Cette machine de 30 pouces de diamètre a été équipée de trois viroles ouvertes personnalisées (au lieu de ponts intermédiaires traditionnels), pour fournir des séparations précises multi-coupe de 300 microns, 100 microns et 50 microns, en un seul passage.

Comme la poudre pharmaceutique a tendance à flotter au-dessus du tamis séparateur en raison de sa très faible densité, deux vannes Russell ont été installées dans les deux compartiments séparateurs pour garder le produit sur le tamis aussi longtemps que possible. Gated Outlet™ de Russell dispose d'une sortie à commande pneumatique qui dirige le flux de poudre loin des sorties de grande taille du séparateur pour assurer que le produit soit tamisé de manière efficace. Ce dispositif de flux de produit est idéal pour les applications où il y a très peu de surdimensionnement ou lorsque le produit a tendance à se décharger trop rapidement, ce qui entraîne sa perte.

Enfin, pour réduire les fuites de produit et la poussière, les sorties du séparateur ont été équipées de raccords flexibles BFM®. Les raccords pharmaceutiques ont éliminé la perte de produit en permettant au produit séparé de circuler directement dans les barils de transport, tout en évitant la contamination du produit et de l'environnement de l’usine.

Russell Finex est le leader mondial de la technologie de séparation depuis plus de 80 ans, avec une expertise établie auprès de clients internationaux, en se spécialisant dans la résolution de problèmes concernant le filtrage et la séparation de produits. Contactez Russell Finex dès aujourd'hui pour découvrir nos solutions de tamisage personnalisées, conçues pour votre chaîne de production.

--
Contact Presse :

Russell Finex


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.russellfinex.com/fr/

--
Communiqué envoyé le 2017-07-07 16:52:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______