Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LA MÉTHODE SAFE® SOULAGE ET EFFACE LES TENSIONS

Logo_MaisonMunz_Big-01-1 LA MÉTHODE SAFE® SOULAGE ET EFFACE LES TENSIONS

LA MÉTHODE SAFE®
SOULAGE ET EFFACE LES TENSIONS

 

Mise au point par le danseur étoile Alexandre Munz, la méthode SAFE® - ou Spine Advanced Functional Empowerment - est une approche corporelle innovante permettant de récupérer du tonus musculaire profond et ainsi de libérer les douleurs des muscles superficiels. Le grand public apprend à les soulager de façon spectaculaire et d'en prévenir la réapparition.

Après avoir connu des blessures chroniques tout au long de sa carrière, Alexandre Munz a décidé d'arrêter de compromettre son corps. Durant sept ans, il mènera une recherche empirique pour mieux comprendre la logique du corps, d'abord sans savoir que son approche SAFE® assimilait des connaissances scientifiques récentes.

Soutenu par le ministère de la Culture, il a bénéficié d'une bourse de recherche lui permettant de valider son travail avec l’Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice (ISRP). Depuis 13 ans SAFE® a démontré ses effets thérapeutiques puissants mais doux. À la pointe des pratiques somatiques internationales, Alexandre Munz est sollicité par les compagnies de danse et instituts nationaux français, les universités en Europe et aux États-Unis, les fédérations de sport de haut niveau.

Aujourd’hui, la méthode SAFE® comprend :
- SAFE® Floor : décompression et gainage de la colonne vertébrale
- SAFE® Barre : articulation de SAFE® Floor avec la danse classique
- SAFE® Rise : version Fitness de la SAFE® Barre
- SAFE® Move : mise en situation en mouvement des sensations de SAFE® Floor.

Qui est concerné ?
Décongestion articulaire, renforcement de la sangle abdominale profonde, reboost des énergies en panne : encadrés par les SAFE® Trainers certifiés par la Maison Munz, les adultes, les seniors, les adolescents peuvent s’initier et s’entraîner aux méthodes SAFE®.

Où découvrir et pratiquer ?
À Marseille, cours hebdomadaires et ateliers mensuels :
‣ Les Studios du Cours ~ 76 rue du Rouet - 8e
‣ Centre IÓ, à partir du 1er février 2017 ~ 77 rue Pierre Puget – 6e
‣ KLAP Maison pour la danse ~ 5 avenue Rostand - 3e

À Paris, workshops hebdomadaires et ateliers du week-end chaque mois :
‣ La Ménagerie de Verre ~ 12 rue Léchevin - 11e
‣ Micadanses ~ 20 rue Geoffroy L’Asnier – 4e

 

horaires LA MÉTHODE SAFE® SOULAGE ET EFFACE LES TENSIONS

photo LA MÉTHODE SAFE® SOULAGE ET EFFACE LES TENSIONS



À propos d’Alexandre Munz :
Formé à l’École du Ballet de l’Opéra de Paris, il a été soliste Principal du Ballet de l’Opéra de Berlin et interprète de premier plan dans les œuvres de chorégraphes d'immense renommée internationale tels que Jiří Kylián, George Balanchine, Hans Van Manen, Nacho Duato, Maurice Béjart, John Neumeier, Roland Petit, Lynn Taylor Corbett, Karol Armitage, Moses Pendleton, Harris Mandafounis, Molissa Fenley, Peter Schaufuss... De nombreux chorégraphes contemporains ont créé pour lui.

Alexandre Munz est membre de l'UNESCO Conseil International de la Danse, membre honorifique du Council of Organized Researchers for Pedagogical Study aux États-Unis. Il a obtenu le prix « Aide à la Recherche en Patrimoine de la Danse » du ministère de la Culture, le prix de la fondation Yves Brieux-Ustariz sous l'égide de la Fondation de France, et le statut de résident américain permanent pour « Talent extraordinaire ».



Horaires et réservations : http://www.maisonmunz.com
contact presse : Dominique Villanueva - 06 73 39 63 84