Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SOGELINK S’ASSOCIE AU TOUR DE FRANCE DE L’AMIANTE AVEC SA SOLUTION AMIANTE360

Après le succès du Tour de France de l’Amiante 2016, Sogelink renouvelle sa participation à cet évènement unique ! Cinq grandes villes ont été retenues : Lyon, Toulouse, Marseille, Nantes et Paris.

Co-organisée par la CINOV-FIDI (Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier), Univers Amiante, le SNED (Syndicat National des Entreprises de Démolition) et Sogelink, cette nouvelle édition met l’accent sur la maîtrise d’ouvrage. L’occasion pour le Groupe de présenter une nouvelle fonctionnalité d’Amiante360, sa solution métier innovante de gestion du risque amiante.


DES CONFÉRENCES GRATUITES POUR MIEUX APPRÉHENDER LES ENJEUX LIÉS À L’AMIANTE

En 2016, Le Tour de France de l’Amiante a été à la rencontre de près de 1000 personnes, dans 10 villes, et a permis de déployer un discours pédagogique porté par de nombreux experts.

Face aux enjeux liés à l’amiante, plus que jamais d’actualité, cette seconde édition a pour ambition de donner des clés afin d’apprendre à mesurer les risques et d’appréhender les dernières évolutions réglementaires. En allant à la rencontre des professionnels du bâtiment et de l’immobilier (diagnostiqueurs immobiliers, entreprises de déconstruction et de désamiantage, collectivités locales, bailleurs public et privé, hôpitaux, bureaux d’études, architectes, laboratoires, etc.), cet événement se veut un véritable lieu d’échanges afin d’optimiser la collaboration entre les différents acteurs de la filière amiante.

Dates et lieux

En 2017, 5 villes accueillent Le Tour de France de l’Amiante, le plus souvent, au sein des locaux de la Fédération du Bâtiment : le 12 avril à Lyon, le 15 juin à Toulouse, le 17 octobre à Marseille, le 14 novembre à Nantes et le 5 décembre à Paris.

Programme

Afin d’aborder tous les aspects liés à la gestion du risque amiante, le programme de cette nouvelle édition est tourné vers la maîtrise d’ouvrage : travaux, démolition, prélèvement d’air, désamiantage, gestion des déchets.

De 9h30 à 12h30, six interventions ciblées de 30 minutes sont proposées. Elles vont permettre d’analyser le marché, les solutions et les perspectives : actualités réglementaires, gestion du risque amiante au sein du patrimoine, enjeux des prélèvements d’air et des analyses, etc.

Afin d’optimiser la collaboration entre les différents acteurs de la filière amiante et les maîtres d’ouvrages la matinée se clôture par une table ronde et des échanges pédagogiques.

Inscription gratuite

Pour participer à une rencontre, il suffit de s’inscrire sur le site UNIVERS AMIANTE : http://www.universamiante.com/inscription-tour-de-france-amiante-diagnostics-2016/


CE QU’IL FAUT RETENIR SUR AMIANTE360 : UNE SOLUTION DYNAMIQUE, INTELLIGENTE ET COLLABORATIVE

Face à la dangerosité de l’amiante, encore présent dans près d’un bâtiment sur deux, les pouvoirs publics ont défini un certain nombre de procédures et d’obligations parfois complexes et chronophages pour les donneurs d’ordres.

Fort de ce constat et de son expérience dans des secteurs contraints, Sogelink a développé Amiante360, une solution métier intelligente et collaborative.

Amiante 360 offre une gestion intuitive et dynamique du patrimoine conformément à la réglementation en vigueur. Disponible en ligne, sur abonnement, la solution permet d’encadrer les échanges entre les intervenants et de simplifier le suivi des démarches liées à l’amiante.

Les fonctionnalités intuitives permettent :

> de visualiser son patrimoine et l’état des bâtiments vis-à-vis de l’amiante
> d’être guidé dans les actions réglementaires à effectuer
> de commander des repérages à des opérateurs certifiés qui pourront établir leur rapport en ligne
> d’assurer le suivi chantier en cas de travaux
> de mettre à jour, diffuser et archiver tous les documents réglementaires
> de maîtriser les coûts liés à la gestion du risque amiante


Amiante360, nouvelle fonctionnalité 2017 à découvrir

A l’occasion du Tour de France de l’Amiante 2017, Sogelink présente une nouvelle brique de sa solution de gestion globale du risque amiante lancée en 2015.
Appelée « EXPOSITION », celle-ci propose aux entreprises de déconstruction et de désamiantage ainsi qu’à tout donneur d’ordre responsable du suivi des expositions, de son personnel ou des intervenants, un outil de gestion du temps d’exposition des opérateurs et de leurs équipements sur site ainsi que l’archivage des documents associés à chaque chantier.

Une partie dédiée à la gestion et à la traçabilité des déchets, problématique importante de ces prochaines années, est également à l’étude.

Sogelink présentera Amiante360 « EXPOSITION » à l’occasion de plusieurs manifestations organisées sur le thème de l’amiante ou de manière générale sur le bâtiment. On pourra retrouver le Groupe sur le Salon des professionnels de l’Amiante le 21 juin à Lyon et les 13 et 14 septembre à Paris, Préventica les 20, 21 et 22 juin à Paris, H Expo du 26 au 28 septembre à Strasbourg et bien entendu Batimat du 6 au 10 novembre 2017 à Paris.

Pour en savoir plus sur Amiante360 : https://www.sogelink.fr/amiante-360



A PROPOS DE SOGELINK

Créé en 2000, Sogelink conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles métiers et SaaS (Software as a Service) pour les travaux publics et le bâtiment. Avec plus d’une quinzaine de marques à son actif, le Groupe est un acteur reconnu pour son expertise dans le domaine de la simplification des obligations réglementaires et de la dématérialisation des documents associés.

Dirigé par Ignace Vantorre, Président-Fondateur, le Groupe a toujours su étoffer son offre en anticipant les évolutions réglementaires et les attentes des professionnels du BTP. Sogelink place l’innovation au cœur de ses préoccupations en consacrant 20 % de son chiffre d’affaires à la R&D et au déploiement de nouvelles solutions.

Son expérience de plus de 16 ans dans le domaine du BTP lui permet aujourd’hui, d’apporter à tous les acteurs de l’écosystème des travaux, des réseaux et du patrimoine une réponse adaptée à leurs besoins métier. Le Groupe, qui emploie 160 collaborateurs, a enregistré près de 33 M€ de chiffre d’affaires en 2016.

Le Groupe est détenu majoritairement par Naxicap Partners, Ignace Vantorre et le management complètent l’actionnariat.

--
Contact Presse :

Agence EMC
Amélie Laggoune
04 72 19 69 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-03-21 09:46:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______