Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Krys : un acteur engagé en faveur de la santé auditive

Krys : un acteur engagé en faveur de la santé auditive

• Le déficit auditif : un véritable enjeu de santé publique
• Seulement 1/3 des Français concernés bénéficie d’une audioprothèse
• Krys s’engage à rendre les équipements auditifs accessibles au plus grand nombre


Démocratiser l’accès aux audioprothèses !
En France, un tiers des patients ayant besoin d’une prothèse auditive n’y a pas accès et seulement 15% bénéficient d’un appareil adapté. On estime également qu’environ 2 millions de plus de 65 ans ne seront pas équipés en 2018. Une situation qui ne risque pas de s’améliorer en raison du prix élevé des prothèses auditives ainsi que d’un nombre insuffisant d’audioprothésistes. En effet, le numerus clausus pose la limite de 200 nouveaux diplômés par an, alors qu’il faudrait faciliter l’accès à cette profession pour couvrir les besoins de santé réels.

« Il devient urgent de démocratiser l’accès aux audioprothèses. Cela passe par le soutien aux modèles économiques contribuant à réduire le coût à la charge des patients. Ainsi, il faut encourager les nouveaux acteurs, qui s’installent notamment dans des magasins d’optique pour économiser sur leurs frais généraux et proposer des équipements à des prix compétitifs. Enfin, le recrutement de 600 à 800 audioprothésistes par an, soit 3 à 4 fois plus, est indispensable. » Jean-Pierre Champion, Directeur Général de KRYS GROUP 


Priorité à la prévention et au dépistage 
C’est parce que la prévention et le dépistage doivent être des priorités que Krys s’engage aux côtés de la Journée Nationale de l’Audition. Créée en 2013, l’enseigne Krys Audition a été pensée comme une prolongation de la promesse de Krys en matière d’optique : rendre la santé auditive accessible au plus grand nombre, en conciliant prix compétitifs, et prestations de qualité.

« Pour prévenir les pathologies de l’oreille, il est important de se faire tester et, le cas échéant, de se protéger de façon adéquate. C’est pourquoi, nous avons créé Krys Audition, qui s’inscrit dans une complémentarité parfaite avec notre enseigne d’optique. De plus, les porteurs de verres progressifs sont les plus susceptibles de développer des troubles auditifs. Le fait d’associer ces deux spécialités prend donc tout son sens. » Sylvaine Audrain, Directrice de l’enseigne Krys


Déficit auditif : des conséquences sanitaires, sociales et économiques
Négligé depuis trop longtemps, le déficit auditif a de nombreux impacts : isolement social, déclin cognitif (mémoire et concentration), troubles neurodégénératifs, risques de chutes… De plus, il a un coût, engendré par les frais médicaux induits, mais aussi par la dégradation de la qualité de vie et celui-ci ne fera qu’augmenter avec le vieillissement de la population. La solution ? Le port d’audioprothèses adaptées, qui pourrait réduire ces dépenses de 40%, à condition que ces appareillages soient accessibles et performants.


• 6 millions de Français environ sont touchés par des troubles auditifs (acouphènes, hyperacousie, presbyacousie ou surdité).
• 2 millions d’entre eux ont moins de 55 ans.
• 87% des jeunes sont régulièrement surexposés à un volume sonore trop élevé.
• 34% des malentendants français sont équipés contre 41% en Angleterre et 42% en Norvège1. De plus, seulement 15% bénéficient d’un appareillage réellement adapté.
• 23 Mds € : coût annuel de la prise en charge par l’assurance maladie.
• 1 500 € : prix moyen à débourser de sa poche pour un appareillage auditif.
• +8,9% : la croissance des ventes d’aides auditives entre 2015 et 2016, soit 708 816 appareils2.
Sources Eurostrack et Enquête du Snitem, février 2017


Krys Audition : un réseau en plein essor 
Aujourd’hui, il existe 50 magasins ou corners Krys Audition en France, complétés par 870 relais au sein des enseignes Krys. La synergie entre opticiens et audioprothésistes était évidente, puisqu’ils proposent des prestations similaires : bilan gratuit, diagnostic, conseil, accompagnement personnalisé.

Le réseau est donc en pleine expansion, puisque Krys Audition a pour ambition d’ouvrir une cinquantaine de points de vente supplémentaires au cours des prochains mois. 


À PROPOS DE KRYS
Krys est la marque porte-drapeau de KRYS GROUP, leader de l’optique en France, qui comprend également les enseignes Vision Plus et Lynx Optique. Beauté personnelle, bien-être visuel et prix juste en sont les piliers. Pour être en phase avec sa promesse de marque, « Vous allez vous aimer », les opticiens des 872 magasins Krys proposent des solutions adaptées à chaque client. Krys profite de la puissance d’innovation et du savoir-faire du groupe, qui a développé sa gamme de verres Kalysté 2.0, porteurs du label Origine France Garantie, attribué en 2012 et renouvelé en 2015.
www.krys.com


Relations médias Krys : @FHCOM
42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 - www.fhcom.net
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---
Contact Presse:

FHCOM créateurs de retombées medias & Influence
Frederic Henry
0155342424
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.fhcom.net
ID diffuseur : 9167

 

--

Communiqué envoyé le 2017-03-13 12:20:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______