Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

STEVA, N°1 en France de la qualité de vie des seniors

Deux nouvelles distinctions viennent d’être attribuées
par le guide « Maison de Retraite Sélection », partenaire de France Info,
aux résidences du groupe STEVA,
gestionnaire de lieux de vie innovants pour seniors.

Steva, qui vient d’ouvrir sa 6ème Maison de retraite médicalisée (EHPAD) Villa Beausoleil à Notre-Dame-de-Riez (85) et sa deuxième résidence service Montana à Avignon, s’est vu attribuer les notes exceptionnelles de 10/10 pour ces deux créations. Ces deux nouvelles distinctions viennent s’ajouter au palmarès que le groupe à déjà obtenu en 2013, ce qui le place en tête de tous les groupes d’EHPAD de France, privés ou associatifs, avec une moyenne de 9.81/10. Ces résultats exceptionnels sont le fruit des efforts quotidiens des femmes et des hommes qui travaillent auprès des personnes âgées accueillies, animés par les 4 valeurs du groupe : sens du client, sens de l’équipe, innovation et exemplarité.

« Le principe est simple, tout ce qu’on voudrait pour nous, on le fait pour nos résidents. Rien ne peut sortir de nos cuisines que l’on n’ait pas envie nous-mêmes de manger, aucun soin ne peut être fait que nous n’accepterions pas nous aussi de recevoir, le cadre de vie doit nous plaire comme si c’était le nôtre. Bref, nous devons tous penser qu’on se verrait bien, le jour venu, vivre dans une Villa Beausoleil ou une Montana » affirment Richard Claverie et Laurent Boughaba, jeunes quarantenaires, présidents du Groupe. Les 300 professionnels de Steva sont donc formés à développer ce regard pointu leur permettant d’offrir au quotidien ces prestations exceptionnelles avec un coeur, une fraîcheur et un esprit familial inimitables.

Commentaire du palmarès MDRS sur Montana Avignon

Lorsque vous vous rendrez dans cette nouvelle résidence services du groupe privé MONTANA, à proximité du centre ville d’Avignon, vous changerez votre « bonjour » habituel par un « Holala-cébo ». Le « Holala-cébo » est la traduction ou l’expression d’un sentiment de bien-être qui vous saisit et vous entraine dans un monde fait de beauté et de délices. Il vous donne l’envie de vous coucher dans les canapés Church, de prendre un café dans le bistrot d’époque, de revoir « autant en emporte le vent » dans la salle de cinéma des années 30, de lire un des nombreux ouvrages de la bibliothèque tout en écoutant une musique de fond qui n’est pas du Rap (nuisible aux oreilles comme au cerveau), de vous restaurer dans une brasserie digne des grands boulevards Parisiens, de retrouver le corps de vos quarante ans dans la salle de sport, de faire le beau ou la belle dans le salon de coiffure, de revivre le grand bleu dans les remous de la piscine chauffée, de faire l’anglaise en fin d’après midi au salon de thé, de vous faire appeler Camille les doigts couverts d’argile dans l’atelier artistique ou tout simplement de profiter d’un bon feu de bois devant la cheminée. Tout cela vous l’aurez car les géniaux concepteurs de cette résidence l’ont pensée et réalisée pour vous. Leur credo « s’épanouir et partager » n’est pas un slogan commercial, c’est l’essence même de leur réflexion et de leur travail avec au bout toujours la même réussite. Une telle variété de décors casse les normes et nous, nous aimons cela… Les appartements proposés vont du T1bis de 30m² aux T3 de 60m² tous équipés, avec terrasses, kitchenette, douche privative à l’italienne, caves et parkings souterrains sécurisés. Des animations variées sont organisées tous les jours ainsi que des sorties en minibus. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie à l’assiette sur tables nappées midi et soir. Non médicalisée, la résidence est cependant surveillée 24h/24 avec une garantie des premiers soins. Avec de telles prestations, vous pourriez croire qu’il faut oublier le tarif ! Et bien vous n’aurez même pas à le faire car il est des plus raisonnables pour un établissement de cet ordre, situé à 600 m des remparts de la ville et de son histoire. Nous, nous vous le conseillons sans réserve, car nous aimons ce qui est différent...
Le + : "Vous en rêviez, MONTANA l'a fait..."

Commentaire du palmarès MDRS sur Villa Beausoleil Notre-Dame-de-Riez

Les villas Beausoleil sont en plus d’être des EHPAD pour personnes dépendantes ou désorientées, des lieux de vie confortables et poétiques. Le thème de cette dernière est « l’aviation », sûrement pour être plus près des étoiles ou pour rendre hommage à l’illustre auteur du Petit prince… Lorsque vous rentrez à l’intérieur tout est différent de ce que vous pouvez imaginer ou connaitre des autres établissements. Ce n’est pas une révolution c’est simplement une autre vision de l’accueil des seniors. Le bâtiment de plain-pied dispose de multiples espaces dotés d’une décoration aussi pensée que soignée : salle de restaurant, de brasserie, la tisanerie, le salon de bien être, de beauté, de lecture, de kiné, l’atelier poterie et le vaste salon où trône le piano pour les moments de détente ou pour profiter d’une ambiance mélodieuse. Tout n’est que bien être, aux couleurs chaudes et variées dans une atmosphère conviviale. La résidence comprend deux parties : La plus grande concerne l’EHPAD avec 62 chambres toutes individuelles, équipées de douche privative, de plasma et donnant sur le jardin. Quatorze d’entre elles sont regroupées dans une unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. La seconde concerne la résidence services qui offre 8 studios de type T1bis meublés ou non mais équipés de douche et kitchenette pour les personnes valides. Les animations sont fréquentes 7/7 jours, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, spectacles, etc...) organisées par l’animatrice, visant à maintenir le lien social, avec des sorties en minibus et une ambiance qui s'avère très vivante. La restauration est réalisée sur place, de façon traditionnelle, servie à l'assiette, sur tables nappées. L'équipe de soins est très complète avec kiné, psychologue et psychomotricien à demeure. Situé dans une petite commune en périphérie de Saint-Gilles-Croix de Vie, l’un des pôles majeurs du littoral vendéen, son cadre est aussi tranquille que touristique. Comme ses devancières, cet établissement du groupe STEVA, ne peut être que conseillé.
Le + : "Le monde merveilleux de Steva..."

Contact presse :
Virginie BEN/Directrice de la communication
06 09 95 48 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de MONTANA:
MONTANA est une marque du groupe STEVA, créé en 2005, qui se développe dans les métiers de la conception et de la gestion lieux de vie innovants pour seniors, valides ou dépendants. Montana se différencie de ses concurrents par un positionnement exclusif, en proposant des résidences nouvelle génération tant par leur architecture que par leurs prestations, et en offrant à ses clients un vrai plaisir de vivre. Contrôlé et dirigé à 100 % par ses deux co-fondateurs et co-présidents, Laurent Boughaba et Richard Claverie, elle tend à apporter plus de sécurité et d’épanouissement aux seniors pour qui il est devenu difficile de vivre seuls mais qui n’ont pas encore l’âge et le profil pour aller en maison de retraite.
Plus d’informations sur : www.residences-montana.com et sur www.groupesteva.com

A propos de Villa Beausoleil :
Villa Beausoleil est une marque du groupe STEVA créée en 2005, qui se développe dans les métiers de la conception et de la gestion de résidences pour personnes âgées valides ou dépendantes. Elle se différencie de ses concurrents par un positionnement exclusif, en proposant des résidences innovantes tant par leur architecture que par leurs prestations et en offrant à ses clients la redécouverte du plaisir de vivre.
Plus d’informations sur : www.vbndr.fr, www.villabeausoleil.com et sur www.groupesteva.com

--
Contact Presse:

STEVA


www.groupesteva.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79193



--

Communiqué envoyé le 17/03/2014 13:35:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Retraites

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______