Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Madagascar-Vatican : des relations diplomatiques longues d’une cinquantaine d’années

Les bonnes relations entre la République de Madagascar et le Vatican ne datent pas d’hier. Le Saint-Siège et Madagascar fêtent cette année le cinquantième anniversaire de diplomatie entre les deux États.

Le Secrétaire d’État du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin a été reçu par le Président de la République Hery Rajaonarimampianina dans la journée du 27 janvier dernier. Cette personnalité a été accompagnée par une forte délégation durant sa visite au palais d’Iavoloha. Cette délégation est notamment formée par les membres de la Conférence des Évêques de Madagascar, dont Monseigneur Désiré Tsarahazana. Le Nonce apostolique, Paolo Rocco Gualtieri a aussi été présent lors de cette rencontre.

Le Cardinal Pietro Parolin a rappelé à cette rencontre avec le président de la République que "les premiers missionnaires de l’Église catholique romaine étaient arrivés dans la Grande île il y a un peu plus de 150 ans, et que l’ECAR a toujours apporté sa contribution au développement du pays." Dans le cadre du développement du pays, Vatican veut donner sa contribution afin d’aider le peuple malgache dans sa quête de croissance et sa lutte contre la pauvreté.

Pour marquer ce jubilé de la bonne relation, une messe a été organisée au stade de Mahamasina dimanche 29 janvier dernier. Il y aura également la tenue d’une conférence donnée par le Cardinal Pietro Parolin en personne dans le courant de cette semaine selon les précisions apportées par le site de la Présidence de Madagascar. Le thème de cette conférence tournera autour des relations diplomatiques du Saint-Siège avec les différents pays du monde, dont celles établies avec Madagascar depuis 1967.


--
Contact Presse:

https://scoopdago.wordpress.com
Zoe Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com
Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 01/02/2017 12:31:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Religion

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______