Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les services de l’immigration se modernisent à Hua Hin… et bientôt dans le reste de la Thaïlande

Dotée jusqu’à présent d’un seul bureau d’immigration pour une population étrangère conséquente, la ville de Hua Hin a vu s’ouvrir la semaine passée un centre « One Stop Service ». Comme à Bangkok (à Chamchuri Square sur l’avenue Rama IV), ce « One Stop Service » sera un mini bureau d’immigration permettant aux immigrés de réaliser leurs démarches administratives les plus courantes (la notification des 90 jours, la notification de résidence, l’extension d’un visa courte durée et les formalités liées aux « re-entry »). Avec l’ouverture de ce bureau « One Stop Service » situé dans le très accessible centre commercial Blúport Hua Hin (entre les Soi 100 et 102 de l’avenue Petchkasem), les autorités thaïlandaises espèrent réduire l’affluence importante que connaît le bureau d’immigration principal de la ville.

Une application sur mobile pour éviter de faire la queue

Dans le même temps, le Bureau de la Police d’Immigration a annoncé le lancement d’une application pour smartphone liée à ce nouveau centre « One Stop Service ». Lorsqu’un étranger vient effectuer une formalité, il peut scanner avec son téléphone le code QR (type de code-barres en deux dimensions) qui lui est donné et qui lui permet d’accéder à l’application du Service d’Immigration. Ses données et sa demande y étant enregistrées, l’immigrant est informé en temps réel du temps d’attente qui lui reste avant de passer au guichet, ce qui lui permet de sortir du centre One Stop Service s’il le souhaite et de revenir au moment où son numéro est appelé. L'application permet également au particulier de mettre une note à l'officier de l'immigration qui s'est occupé de son dossier. 

Station balnéaire touristique très prisée par la royauté, Hua Hin est une ville qui attire de nombreux touristes internationaux et une population étrangère résidente estimée à environ 5.000 personnes. Le lancement de son centre « One Stop Service » doit servir de test aux autorités thaïlandaises qui souhaitent ouvrir prochainement de tels bureaux d’immigration « allégés » dans d’autres villes de province où les étrangers sont nombreux.​

 

Écrit par Yann Fernandez pour 

Thailande actualité Pratique

---
Contact Presse:




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 67350

 

--

Communiqué envoyé le 2017-05-15 17:40:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______