Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Trois nouveaux ambassadeurs ont été accrédités auprès de la République de Madagascar

La République de Madagascar vient de renforcer ses relations diplomatiques en accueillant à bras ouverts de nouveaux ambassadeurs sur le sol malgache. Le président de la République Hery Rajaonarimampianina les a reçus au palais d’Iavoloha dans la journée du 16 février dernier.

Trois nouveaux ambassadeurs ont été nouvellement affectés sur le territoire malgache. Il s’agit des ambassadeurs respectifs du Botswana, Zenene Sinombe, de la Zambie, Emmanuel Mwamba, et du Mozambique, Jose Macaringue. Le président de la République de Madagascar Hery Rajaonarimampianina les a officiellement reçus à Iavoloha pour les souhaiter la bienvenue.

L’Ambassadeur du Botswana, Emmanuel Zenene a été très fier de représenter son pays, son gouvernement à Madagascar. Il a annoncé lors de sa rencontre avec le président malgache qu’il espère conforter les relations entre le Botswana et Madagascar. « Avec mon accréditation en tant qu’ambassadeur de Botswana à Madagascar, outre les relations diplomatiques, la coopération politique et économique ainsi que les relations socio-économiques vont s’intensifier, à travers la SADC. Nous sommes tous membres de cette organisation et nous partageons une stratégie commune de développement », a-t-il déclaré.

Emmanuel Mwamba, l’ambassadeur de Zambie a quant à lui annoncé qu’il est prêt à aider les Malgaches dans ses combats contre les insécurités. Il envisage également de renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays. « Nous sommes heureux d’être à Antananarivo, étant donné que Madagascar assure la présidence du COMESA. Nous allons inviter le Président de Madagascar en Zambie. Nous avons les mêmes problèmes et nous allons trouver les solutions ensemble, entre autres, la paix et la stabilité dans la région », a-t-il annoncé.

Le représentant du gouvernement du Mozambique à Madagascar, Jose Macaringue, a de son côté dit qu’il veut travailler avec le peuple malgache dans le but de trouver des solutions afin de sortir de la crise. Il a expliqué que son pays a également traversé une grande crise. « Le peuple de Mozambique a traversé des crises politiques et diplomatiques. Nous savons aussi que Madagascar a eu les mêmes problèmes et nous sommes ensemble pour éliminer les conflits. Nous allons étendre notre coopération dans plusieurs domaines, à savoir l’économie, la sécurité, le tourisme et l’environnement, pour la prospérité de nos deux pays», a annoncé l’ambassadeur du Mozambique.


--
Contact Presse:

scoopdago.wordpress.com
Zoé Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com

--

Communiqué envoyé le 23/02/2017 08:24:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______