Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Antsofinondry se dote d’un nouveau bureau pilote de la Poste Malagasy

Certains pensent que la Poste n’a plus sa place dans cette ère où les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) sont rois. Seulement, la Poste Malagasy évolue avec le temps en s’adaptant aux besoins de ses clients. Elle a mis en place un nouveau bureau pilote dans la localité d’Antsofinondry pour le cadre d’expansion de ses activités.

La Poste voit grand en installant un nouveau succursale dans la localité d’Antsofinondry, dans la commune rurale de Sabotsy Namehana, dans le District d’Antananarivo Avaradrano. Cette infrastructure a été inscrite dans les projets présidentiels visant à développer cette commune rurale. Ce nouveau bureau se distingue par leur modernité et par l’utilisation de nouvelles technologies. Le projet a été lancé vers la fin de l’année 2015 et ce bureau est actuellement opérationnel. Dans la journée du 15 février dernier, le président de la République Hery Rajaonarimampianina a inauguré cette nouvelle infrastructure. Lors de cet évènement, il a été accompagné du Ministre des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique, André Neypatraiky Rakotomamonjy, du Ministre de l’Éducation Nationale, Paul Rabary, de la Représentante de l’UNICEF à Madagascar, Elle Wisch, et du Représentant de la Banque Africaine de Développement, Abdelkrim Bendjebbour.

La spécificité de ce nouveau bureau pilote de la Poste Malagasy réside sur le fait qu’il dispose également de services financiers comme dans les banques et d’un distributeur automatique de billets (DAB), outre les prestations habituellement proposées la cette organisation. En fait, ce projet est une grande première sur tout le territoire malgache. De plus, ce bureau de Poste est équipé d’un cybercafé ouvert à tous.


--
Contact Presse:

scoopdago.wordpress.com
Zoé Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com

--

Communiqué envoyé le 23/02/2017 08:21:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______