Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des réalisations pour asseoir un développement

Le 15 février dernier, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a procédé à l’inauguration du nouveau bureau pilote de la Poste Malagasy sis à Antsofinondry et de celle des infrastructures du Lycée public Andrianampoinimerina à Sabotsy Namehana. Plusieurs hauts dignitaires ont accompagné ce dernier ainsi que la Représentante de l’UNICEF à Madagascar, Elke Wisch, et du Représentant de la Banque Africaine de Développement, Abdelkrim Bendjebbour.
Lors de l’inauguration du Lycée qui porte le nom d’un roi célèbre, le chef d’Etat a fait la promesse d’établir de nouvelles infrastructures dans la localité. Ce dernier a également souligné les réalisations déjà faites depuis l’année dernière notamment au niveau de l’éducation et du recrutement de maîtres FRAM. Toujours est-il que le numéro un malagasy a clarifié les choses quant au fait que l’éducation figure parmi les priorités du gouvernement en matière de défi. Ce dernier a également ajouté que le gouvernement ne ménage pas ses efforts quant à l’amélioration de l’éducation à Madagascar.
Quant aux réalisations effectuées, 766 nouvelles salles de classe et 400 autres ont été rénovées en 2016. Ces acquis figurent parmi les défis de l’UNICEF d’atteindre les 3.000 classes dans tout Madagascar. A ce titre, d’après les dires du président, 4 nouvelles de classe vont être construites au sein du Lycée Andrianampoinimerina car il estime que les salles de classe actuelles sont insuffisantes. 200 tables-bancs ont également été remis par ce dernier.
D’autres réalisations telles la remise de tablettes numériques pour les lycées d’Alasora et de Talata Volonondry mais aussi des panneaux solaires pour le CEG Ankadinandriana ont été enregistrées.
SEM Hery Rajaonarimampianina n’a pas omis de faire part de ses remerciements aux représentants de BAD et de l’UNICEF pour leur implication dans tout cela.
Quant au nouveau bureau pilote de la Poste Malagasy, de nouveaux matériels répondant aux nouvelles technologies occupent le bâtiment. L’infrastructure en question dispose à l’heure actuelle d’un service financier et d’un distributeur automatique de billets (GAB). Une connexion internet ouverte pour tous y est aussi présente.
Le projet de la mise en place de DAB dans tous les bureaux postaux de la Grande Ile figure parmi les projets présidentiels. Afin de concrétiser la vision du Ministère de la Poste « le Numérique pour tous », la Poste va lancer un Cyber-Bus qui sillonnera les routes d’Antananarivo-Mahajanga où une connexion internet et des ordinateurs seront disponibles. De même, de nombreux projets attendent d’être effectifs dans le District d’Avaradrano.
Lors de son allocution à Sabotsy Namehana, le chef d’Etat a insisté sur l’importance de l’union et de la solidarité afin que le pays puisse aller dans le sens du développement. De même, cela suggère un travail avec les bailleurs et investisseurs ainsi que les partenaires techniques et financiers. Toujours selon ce dernier, les ingrédients sont à présent réunis pour une mise en marche vers le développement. La volonté de tous et le sens du patriotisme doivent pour cela aller dans le sens de l’émergence harmonieuse.
Le numéro un malagasy a également appelé la population à ne pas se laisser berner par les détracteurs. « Nous sommes en train de réaliser tous les défis qui sont à la base du développement, et que la voie est déjà tracée pour y parvenir, d’où le devoir de continuer les efforts et de défendre les réalisations » a conclu SEM Hery Rajaonarimampianina.


--
Contact Presse:

http://lesnews-vontvite.blogspot.com
Andry Rabe

https://tafatafablog.wordpress.com

--

Communiqué envoyé le 22/02/2017 09:29:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______