Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hery Rajaonarimampianina à Vohibato

Le 10 février dernier, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina s’est rendu à Alakamisy Itenina, district de Vohibato pour visiter l’une des plus grandes régions agricoles de la région Haute Matsiatra.
Lors de son déplacement, le numéro un malagasy a relevé trois points essentiels à savoir l’environnement, le patriotisme et le développement rural. À ce titre, il a également souligné la nette diminution de l’apiculture (élevage d’abeilles à miel) du fait de la détérioration de l’environnement, c’est pourquoi les efforts seront mobilisés dans ces domaines.
Le chef d’État a également remercié Vohibato pour la confiance que la localité lui a accordée depuis son élection, et ce jusqu’à présent. Les efforts vont continuer jusqu’à asseoir un développement harmonieux en usant du travail, de la solidarité et de l’unité.
Le président de la République a également adressé un message d’encouragement à l’endroit des jeunes pour toujours consolider par la persévérance et le travail, le développement de Madagascar.
La protection de l’environnement a également été évoquée par SEM Hery Rajaonarimampianina. Les divers aléas climatiques ont un impact négatif sur l’environnement de la Grande Ile, c’est pourquoi il incombe à tout un chacun d’adhérer au respect de l’environnement. Il a également lancé un appel à un reboisement national. Il a ainsi remis de jeunes plants à la localité.
Pour terminer son allocution, le numéro un malagasy a incité à la prise de responsabilité de chacun pour un comportement responsable au quotidien. Concernant la liberté, ce dernier a également rappelé qu’il y a des lois à respecter et qu’il ne faut pas se laisser inciter à la haine et à la diffamation.


--
Contact Presse:

https://tafatafablog.wordpress.com
Andry Rabe

https://tafatafablog.wordpress.com

--

Communiqué envoyé le 21/02/2017 13:23:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______