Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le président malgache invité en Chine

Le président de la République populaire de Chine a envoyé une invitation spéciale au chef d’État malgache Hery Rajaonarimampianina pour visiter son pays et aussi pour renforcer les relations diplomatiques et économiques entre les deux nations.

Yang Xiaorong, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine à Madagascar, a été reçue par la ministre dans la journée du 13 février 2017. Durant l’entrevue des deux diplomates, il a été question de raffermissement des relations entre Madagascar et la Chine. C’est durant cette occasion que la représentante du gouvernement chinois sur le sol malgache a donné au chef de la diplomatie de Madagascar une invitation de la part du président chinois Xi Jinping pour Hery Rajaonarimampianina.

Cette invitation de la part de Xi Jinping à son homologue malgache à passer un séjour en Chine fait suite à la venue du ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi à Madagascar dans le courant du mois de janvier dernier. Selon les précisions apportées par les journaux locaux, le président chinois a également demandé à Hery Rajaonarimampianina de participer au Forum économique de l’Asie, qui se tiendra en Chine après un tête-à-tête à Beijing, capitale de l’Empire du Milieu. Le projet d’intégration de Madagascar dans le projet de la "Route Maritime de la Soie" sera au cœur de la discussion lors de ce prochain déplacement du président de la République malgache en Chine au mois de mars prochain. Avec ce grand projet, les domaines de l’industrialisation, du commerce à travers les transports maritimes et fluviaux, ainsi que la voie ferrée vont être boostés. Une coopération militaire sera par ailleurs à envisager avec ce renforcement des relations sino-malgaches.


--
Contact Presse:

scoopdago.wordpress.com
Zoé Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com

--

Communiqué envoyé le 17/02/2017 11:32:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______