Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Président a fait appel au patriotisme des jeunes pour le développement du pays

Lors de son déplacement dans la région Haute Matsiatra le 10 février dernier, Hery Rajaonarimampianina s’était adressé aux jeunes malgaches. En effet, il a demandé aux jeunes de se donner la main et de renforcer davantage le sens du patriotisme. Cela dans le but d’assoir un développement durable et stable dans le pays.

Être persévérant dans le travail, c’est la recommandation du président de la République malgache aux jeunes de son pays. Pour Hery Rajaonarimampianina, "renforcer davantage le sens du patriotisme et à le traduire par la persévérance dans le travail, à l’instar de tous ceux qui se dédient au développement du pays, chacun à son niveau de responsabilité", est la bonne voie pour mener le pays vers l’excellence. En s’adressant aux jeunes de la localité d’Alakamisy Itenina, dans le district de Vohibato, il a voulu faire passer le message à tous les citoyens malgaches.

Le président a également exhorté aux jeunes de la région Haute Matsiatra de protéger l’environnement. Pour lui, la protection de l’environnement est un impératif. "Notre pays est frappé par la sécheresse, a-t-il souligné, en raison de la dégradation des forêts, due aux incendies et aux formes d’exploitations irrationnelles, et à laquelle s’ajoutent désormais les impacts du changement climatique", a-t-il déclaré. Le chef de l’État a expliqué que la meilleure façon de remédier aux conséquences des changements climatiques serait de faire des reboisements. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a fait don de plusieurs lots de jeunes plants à la communauté locale pour densifier la forêt dans cette partie de Madagascar.


--
Contact Presse:

scoopdago.wordpress.com
Zoé Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com

--

Communiqué envoyé le 16/02/2017 13:05:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______