Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Président en déplacement à Vohibato

Le président de la République malgache a été en déplacement dans la région Haute Matsiatra. Il a visité la ville de Vohibato pour la promotion de l’agriculture et la préservation de l’environnement. Il a tout particulièrement mis sur le devant de la scène le domaine de l’apiculture, une activité phare dans cette région tout comme la production de riz.

Selon le président Hery Rajaonarimampianina, préserver l’environnement est une très bonne chose pour la génération à venir. Actuellement, les effets néfastes de la dégradation environnementale se font ressentir dans plusieurs régions de Madagascar comme c’est le cas, entre autres dans la région Haute Matsiatra. En effet, la production de miel dans cette partie des Hautes Terres centrales de Madagascar s’amenuise d’année en année depuis le troisième millénaire. Les maladies qui frappent les abeilles, dont le varroa, ne font que renforcer la baisse de la production apicole, ont expliqué les habitants de la zone de Vohibato. Conscient de l’importance de l’agriculture et de la place de la communauté locale dans le développement de la Grande Ile, Hery Rajaonarimampianina s’était déplacé à Alakamisy Itenina, district de Vohibato afin d’encourager les Malgaches à préserver l’environnement.

Renforcer les liens avec la communauté locale, inciter la population à préserver l’environnement et les encourager à travailler pour la patrie ont été les objectifs du président lors de son déplacement dans cette partie du pays dans la journée du 10 février dernier. Et le numéro un malgache n’était pas venu les mains vides en rencontrant les habitants d’Alakamisy Itenina. Il a apporté de nombreux plants d’arbres pour favoriser le reboisement dans le district de Vohibato. Il a par ailleurs apporté de nombreuses ruches afin de donner un coup de pouce aux apiculteurs de la région. Hery Rajaonarimampianina a également fait don de 200 poules reproductrices malgaches, pour le redressement de la filière, sans compter les 12 tonnes de provendes pour volaille. Les agriculteurs ont aussi eu des documents pour les apprenants en agriculture et élevage. Des matériaux pour la formation professionnelle et technique ont aussi été cédés aux habitants d’Alakamisy Itenina.


--
Contact Presse:

scoopdago.wordpress.com
Zoé Tsimba

https://scoopdago.wordpress.com

--

Communiqué envoyé le 15/02/2017 09:18:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______