Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Expérimenter un nouveau procédé de reboisement

Le 10 mars dernier, le Personnel de la Présidence de la République et celui des organismes rattachés ont effectué le reboisement annuel à Iavoloha. Le groupe était sous la direction du Secrétaire Général Roger Ralala. « Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina, initiateur de ce reboisement, a été appelé à d’autres responsabilités d’urgence, celles de visiter les régions sinistrées du nord-est de Madagascar » a déclaré ce dernier.
Le numéro malagasy a cependant adressé un message à l’endroit de ses collaborateurs : « Le reboisement ne consiste pas seulement à planter, mais aussi à assurer le suivi et l’entretien permanents des plants ».
Ce reboisement est unique en son genre du fait d’une expérimentation dont il bénéficie. Il s’agit d’utiliser de l’engrais biologique qui contient des vers nourrisseurs de plants. Le Service civique, la Présidence et les régions rurales ont ensemble initié ce projet.
Ce reboisement est le résultat d’un partenariat entre la Présidence et plusieurs organismes comme Guanomad pour les engrais « Graines de vie » et SAF FJKM pour les plants. 3.000 jeunes plants comme des avocatiers, baie de rose, orangers, baobabs, manguiers, mantalys, dodonia et du ravintsara ont bénéficié du reboisement.

--
Contact Presse :

https://tafatafablog.wordpress.com
Andry Rabe

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://tafatafablog.wordpress.com

--
Communiqué envoyé le 2017-03-15 10:15:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______