Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’ambassadrice de Belgique à Madagascar tire sa révérence

La mission de l’ambassadrice de Belgique auprès de la République de Madagascar est arrivée à sa fin. C’est pour cette raison qu’elle était venue à Iavoloha pour faire ses adieux au président Hery Rajaonarimampianina.

SEMme Roxane de Bilderling, l’ambassadrice de Belgique auprès de la République de Madagascar, était à Iavoloha dans la journée du 7 mars dernier. La diplomate belge a fait ses adieux à Hery Rajaonarimampianina lors de cette rencontre avec le président. Bien que SEMme Roxane de Bilderling quitte le territoire malgache, la coopération franco-belge ne va pas pour autant s’arrêter. Au contraire, la collaboration entre les deux pays va être confortée.

Sur le plan économique, des investisseurs belges ont fait des études par rapport aux opportunités et les possibilités de marchés sur le territoire malgache. Ces investisseurs ont surtout axé leurs investigations dans des secteurs tels que l’énergie, le traitement de l’eau, les infrastructures et la technologie. La Belgique a également proposé d’aider Madagascar dans d’autres domaines tels que l’éducation, l’agriculture et la pêche.

Outre ces coopérations, la Belgique va aussi proposer un prêt concessionnel dans le domaine de l’énergie. Cette aide devra se faire dans le cadre d’un projet de transition énergétique à Madagascar. En effet, la Grande Ile est en train de remplacer les centrales thermiques par des barrages hydroélectriques et ce prêt va contribuer à faire aboutir cette grande révolution.

--
Contact Presse :

scoopdago.wordpress.com
Zoé Tsimba

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://scoopdago.wordpress.com

--
Communiqué envoyé le 2017-03-14 09:37:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______