Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Président de la République au BNGRC

Le 7 mars dernier, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina était au Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes (BNGRC) pour constater de visu les dispositions prises pour l’arrivée du cyclone qui s’est abattu sur Madagascar appelé ENAWO.
Cette entité a en effet pour mission d’assurer la préparation, la planification stratégique et la réponse aux besoins dans les zones sinistrées. Un autre organisme à savoir le CRIC (Comité de Réflexion des Intervenants en Catastrophes) a préalablement tenu plusieurs réunions lorsqu’ENAWO a commencé à toucher les côtes malagasy. Les deux organismes précités travaillent de concert.
Le numéro un malagasy a également visité les locaux du BNGRC pour voir où en sont les équipements et matériels d’urgences à apporter aux zones les plus touchées par le cyclone. De même, le chef d’Etat a apporté un message d’encouragement aux personnels du CRIC qui travaillaient d’arrache-pied pour faire face à ENAWO.
Le PRM a aussi appelé la population à être vigilante et qu’il faut respecter les consignes données par les médias et les autorités compétentes.
Concernant les localités les plus touchées par le phénomène ENAWO, Hery Rajaonarimampianina a lancé un appel d'aides aux instances nationales et internationales. Le fihavanana, l’entraide et la solidarité comptent le plus dans pareille situation, a ajouté ce dernier.

--
Contact Presse :

https://tafatafablog.wordpress.com
Andry Rabe

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://tafatafablog.wordpress.com

--
Communiqué envoyé le 2017-03-13 09:43:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______