Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Prince Albert II de Monaco a fait une visite de courtoisie à Iavoloha

Lors de son passage à Madagascar dans le 28 février dernier, le Prince Albert II de Monaco a eu un emploi du temps très chargé. Néanmoins, il n’a pas manqué de faire un saut à Iavoloha afin de rencontrer le président de la République Hery Rajaonarimampianina. Les deux dirigeants ont discuté du renforcement de l’amitié entre Madagascar et la Principauté de Monaco.

Dans l’après-midi du 28 février, le Prince Albert II de Monaco a été l’invité du président de la République malgache Hery Rajaonarimampianina. Il s’agit d’une visite de courtoisie dans le cadre du voyage privé du Prince selon le site de la Présidence de Madagascar. SEM Albert II a annoncé qu’il compte renforcer ses actions sociales à Madagascar. Il a notamment affirmé sa volonté de conforter son soutien envers le centre Akamasoa, dirigé par le Père Pedro Opeka.

Outre ces actions, la Principauté de Monaco a toujours fait sa contribution concernant des aides sociaux à travers toute la Grande Ile. Le Consul Honoraire de Monaco est en charge de ces actions humanitaires. La santé, en termes d’appui à l’amélioration de la qualité des soins, l’éducation, par la dotation en matériels informatiques, et enfin l’enfance vulnérable sont les domaines de prédilection de cette entité qui travaille à Madagascar. Le Consulat monégasque, à travers l’association "Monaco Aide et Présence" travaille en étroite collaboration avec le gouvernement malgache dans le but d’aider les plus démunis.

--
Contact Presse :

scoopdago.wordpress.com
Zoé Tsimba

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://scoopdago.wordpress.com

--
Communiqué envoyé le 2017-03-09 08:59:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______