Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Prôner le développement de la région Boeny

Le 27 février dernier, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina était à Mahajanga pour inaugurer des routes, remettre officiellement des matériels et équipements à un Centre hospitalier et célébrer 50 années de pêche de crevette.
« Nous sommes à l’écoute des aspirations de la population de Mahajanga », c’est en ces termes que le numéro un malagasy s’est adressé à la population de Mahajanga. D’après les dires du chef d’Etat, des projets d’infrastructures verront bientôt le jour dans la ville des fleurs tels que la réhabilitation de la RN4, les routes reliant la petite plage à Amborovy, mais aussi celles menant au Grand Pavois.
Les routes à Tsararano et à Ambalavola ont ainsi été inaugurées par le chef d’Etat après six mois de travaux. La réhabilitation a été financée par l’Etat. De même, les autres régions de Madagascar bénéficieront du même traitement.
A l’occasion du 50e anniversaire de la pêche crevettière, une exposition a été réalisée par les opérateurs du secteur de la pêche dans le but de mettre en exergue les problèmes liés à ce secteur à savoir l’exploitation d’une zone de 2 milles nautiques, la recherche de sources de financement pour la mise en place du Fishery Improvement Projects et la recherche de solutions concernant les vols de produits halieutiques. Pour mieux protéger l’économie bleue, un appel a été lancé pour protéger les ressources halieutiques.
Lors de son passage, SEM Hery Rajaonarimampianina a également remis au Centre Hospitalier Universitaire Zafisaona Gabriel des matériels et équipements sanitaires conformément à la promesse que le numéro un avait faite dernièrement. L’accès à un meilleur service de soins pour les patients est l’objectif de l’Etat. Le ministre de la Santé Pr. Lalatiana Andriamanarivo a vivement remercié le président de la République pour les dons octroyés.
Le chef d’Etat a aussi évoqué les problèmes quotidiens de la population notamment l’inflation et le délestage. Concernant ces maux, le numéro un d’Iavoloha a assuré la localité de son intention d’en finir avec le délestage. Des solutions comme la transition vers l’énergie renouvelable et des réformes au sein de la JIRAMA ont été mises en place. L’accès aux PPN va être étudié de près pour que tous puissent en jouir pleinement.
Par ailleurs, Hery Rajaonarimampianina condamne les manœuvres de déstabilisation et déclare à la localité que les vindictes populaires ne sont pas des solutions et sont formellement punies par la loi.
Concernant le développement de la région Boeny, des projets dans les domaines de la cimenterie, les nouvelles technologies seront prochainement effectifs. Le Maire de Mahajanga a par la suite adressé ses vifs remerciements au Président de la République.

--
Contact Presse :

https://tafatafablog.wordpress.com
Andry Rabe

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://lesnews-vontvite.blogspot.com

--
Communiqué envoyé le 2017-03-06 14:28:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______