Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Se donner les moyens pour éradiquer la corruption

Le 23 février dernier, le Président de la République a assisté à la rentrée judiciaire marquée par une cérémonie solennelle à Anosy à la Cour Suprême d’Antananarivo. Plusieurs hauts responsables étatiques étaient présents dont le ministre de la Justice, Charles Andriamiseza.
L’année 2016 a été l’année de redressement pour le système judiciaire. Plusieurs changements ont en effet été apportés au niveau des infrastructures de l’entité. Parmi les changements apportés figurent l’instauration de guichet unique au sein des tribunaux, des pôles anti-corruption ou PAC ont également été mis en place, remplaçant les chaînes anti-corruption. De même, il y a aussi eu la création d’une chaîne spéciale de lutte contre le trafic de bois de rose et de bois d’ébène.
D’après le premier Président de la Cour Suprême Modeste Randrianantenaina, 2016 a été une année de rapprochement de la Justice par rapport à la population.
Les entités formant la Cour Suprême telle que le Conseil d’Etat, la Cour de cassation et la Cour des comptes ont à cette occasion, présenté leurs quantités de travail réalisées en 2016.
Ils ont également formulé des requêtes à l’encontre du numéro un malagasy Hery Rajaonarimampianina comme la construction de plusieurs infrastructures judiciaires, l’apport de matériels et outils de travail, mais aussi le renforcement du personnel dans plusieurs localités du pays. A noter que le Tribunal de Première Instance de Vangaindrano et celui de Fénérive-Est seront bientôt inaugurés.
A cette occasion, la Cour des comptes malagasy s’est entretenue avec des représentants des gouvernements camerounais et canadiens dans l’objectif de consolider la gestion des ressources minières à Madagascar.

--
Contact Presse :

http://lesnews-vontvite.blogspot.com
Andry Rabe

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://lesnews-vontvite.blogspot.com

--
Communiqué envoyé le 2017-03-02 09:42:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Politique Internationale

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______