Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION « BODY ERGO SUM » de Martial Cherrier chez WANDS

L’agence WANDS, spécialisée dans l’innovation visuelle pour les marques de luxe & premium, accueillera le mardi 20 juin de 18 h à 22 h, dans ses locaux du 47 rue de Babylone, un vernissage de l’exposition « Body ergo sum » de Martial Cherrier.
Martial Cherrier sera présent pour nous présenter ses oeuvres : des collages qui superposent des photographies de lui-même dans sa jeunesse sur divers documents anciens, un calendrier de 1931 orné de jeunes gens au corps athlétique, des planches d’anatomie ou des photographies du début du vingtième siècle représentant la perfection plastique dans le style grec.
Ancien culturiste devenu artiste, il a fait de son corps la matière première de son art. Il devient champion de France de bodybuilding et dérive vers le « body art ». Il sculpte son corps et le met au centre de son oeuvre photographique.
Le titre de l’exposition, « Body ergo sum » détourne la phrase de René Descartes « Cogito, ergo sum » (Je pense, donc je suis) pour signifier combien chez Martial Cherrier la construction du corps participe à la construction de soi. Parce que l’image est devenue multiple ouvrant chaque jour de nouvelles perspectives aux artistes et aux artisans, ce nouveau vernissage est l’occasion de donner vie à l’une des missions de l’agence : donner du sens et de la perspective à toutes formes de création, notamment en mettant des artistes en lumière.
Dans l’attente de vous accueillir,

--
Contact Presse :

WANDS
Virginie Boissavy
01 53 80 88 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.wandsparis.com

--
Communiqué envoyé le 2017-06-08 16:21:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Photographie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______