Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mères et enfants du monde : une exposition lumineuse à La mairie de Paris

Faites entrer la lumière !

Christina Drakos enfin à Paris :
Mères et enfants du monde
Du 1er au 13 octobre 2015 – Mairie du 7ème arrondissement

 

Au moment où les écrans des smartphones, des tablettes et d’ordinateurs de toute l’Europe sont saturés d’images macabres ou poignantes, une exposition consacrée à l’amour maternel était indispensable. C’est un véritable souffle de fraicheur et de tendresse dans un monde en proie à de terribles convulsions. A travers cette exposition, Christina Drakos magnifie la vie et l’amour ; l’espoir et la tendresse ; la complicité et la beauté des moments partagés.

Un voyage au pays de la tendresse maternelle

Ces 20 clichés sont comme un petit électrochoc pour nous ramener à l'essentiel : l'importance du cœur, la nécessité de prendre soin des tous petits et des plus fragiles et la protection des enfants. Christine Drakos a un credo : éveiller les consciences et apporter avec joie (et humilité) les outils nécessaires à l'accomplissement de soi. C'est aussi la philosophie de la fondation Sagapo, au profit de laquelle est réalisée cette manifestation.

C'est pourquoi cette exposition, la toute première individuelle qu'elle réalise à Paris, est si importante. Un voyage extraordinaire en 20 étapes au pays de l'amour maternel. Chaque cliché est une histoire, un moment de cœur à cœur capturé et emprisonné à jamais par l'œil sensible de l'artiste. Entrer dans l'univers de Christina Drakos, c'est ouvrir son âme et éveiller son esprit : à la beauté, à la magie de la rencontre avec l'Humain.

Pour lire la note du service de presse dans son intégralité : http://www.mp-c.eu/contenu/documents/1442565598-NDP-HD-170915_VF.pdf