Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TUNECORE ET SOONVIBES SIGNENT UN PARTENARIAT POUR OPTIMISER LES OPPORTUNITÉS DIGITALES DES ARTISTES ÉMERGENTS

RAPPROCHEMENT STRATÉGIQUE POUR BOOSTER LA CARRIÈRE DES JEUNES TALENTS DES MUSIQUES ELECTRONIQUES

Paris – TuneCore, leader dans la distribution digitale et Soonvibes, plateforme digitale de découverte de jeunes talents dans les musiques électroniques, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique qui a pour objectif de dynamiser la distribution des jeunes artistes électro. Cet accord stratégique initié dans un premier temps pour le marché français, permet de mettre en lumière les jeunes artistes repérés par Soonvibes en distribuant et en monétisant leur musique sur les plateformes digitales grâce au distributeur TuneCore.

Avec plus de 35 000 artistes et près de 2 000 nouvelles musiques reçues par mois, la plateforme communautaire Soonvibes qui est spécialisée dans tous les courants de la musique électronique, agit comme un agent digital, détectant les futurs jeunes talents. Véritable révélateur d’artistes, la ‘Talent Pool’ de Soonvibes repère les musiques à plus fort potentiel de succès et permet aux artistes d’émerger.

« Notre leitmotiv chez Soonvibes est de détecter et de porter les jeunes talents des musiques électroniques, il nous a donc semblé naturel de nous tourner vers TuneCore, acteur incontournable de la distribution de musique en ligne, afin d’accélérer la diffusion des titres les plus prometteurs » explique Natacha Ordas, CEO et co-fondatrice de Soonvibes.

Ce partenariat permet de proposer aux artistes de la ‘Talent Pool’ Soonvibes de bénéficier d’une offre très complète et à forte valeur ajoutée pour distribuer et monétiser les titres sur les différents services de musique en streaming (tels que Deezer, Spotify…), de téléchargements (iTunes, Google Play… ) et de vidéos (YouTube…) et leur permettre de toucher une audience plus large. L’objectif est également de créer des playlists thématiques ainsi que des playlists créées par les DJs issus de la ‘Talent Pool’ Soonvibes, et d’enrichir chacune des plateformes de nouveaux talents.

« Nous sommes très heureux de continuer à accompagner le succès des jeunes artistes, qui de par l’évolution du marché et de la consommation de la musique, sont de plus en plus nombreux à évoluer en dehors des circuits traditionnels. Nous leur donnons la possibilité de toucher des centaines de millions de fans à travers le monde. Ce partenariat avec Soonvibes, acteur majeur dans les musiques électroniques, nous permet de mettre à l’honneur les nouveaux titres et les talents de demain sur plus de 150 plateformes digitales et partager ces success stories avec le plus grand nombre » indique Mathieu Rousselot, Brand Manager chez TuneCore.



A propos de TuneCore
TuneCore distribue plus de musique à plus de monde tout en aidant les musiciens et les auteurs-compositeurs à faire croître leurs opportunités de revenus et à prendre leur carrière en main. La société possède l’un des catalogues qui génère le plus de revenus pour les artistes dans le monde entier, leur rapportant, depuis le début de son activité, plus de 920 millions de dollars générés à partir de plus de 75 milliards de titres téléchargés et streamés. TuneCore Music Distribution permet aux artistes, labels et managers de vendre leur musique via iTunes, Apple Music, Spotify, Amazon Music, Google Play et d’autres plateformes majeures du téléchargement et du streaming, tout en conservant 100 % des revenus de leurs ventes et de leurs droits d’auteur en contrepartie d’un faible forfait annuel. TuneCore Music Publishing Adminstration aide les auteurs-compositeurs en assurant l’administration de leurs compositions via la gestion de leurs licences, de leurs déclarations, la collecte de royalties à travers le monde, ainsi qu’en leur offrant des opportunités de placements dans des films, séries TV, publicités, jeux-vidéo et bien plus encore. Le portail TuneCore «Services Partenaires» propose une suite d’outils et de services permettant aux artistes de promouvoir leur musique, de communiquer avec leurs fans et de faire connaître leurs titres dans le monde entier. Affiliée à Believe Digital Services, TuneCore est une société indépendante dont le siège est basé à Brooklyn, New York, et qui possède des bureaux à Burbank (Californie), Nashville (Tennessee), Nouvelle-Orléans (Louisiane), Los Angeles (Californie), Atlanta (Géorgie) et Austin (Texas), ainsi qu’une présence au Royaume-Uni, en Australie, au Japon, au Canada, en Allemagne, en France et en Italie.
Plus d’informations : www.tunecore.fr

A propos de Soonvibes
Créée fin 2012, Soonvibes est la première plateforme de musique dédiée à la découverte de jeunes talents. La plateforme actuellement spécialisée dans les musiques électroniques compte à son actif 35 000 artistes et reçoit près de 2 000 nouvelles musiques par mois. Très dynamique, Soonvibes a lancé en octobre 2016 la ‘Talent Pool’ véritable accélérateur de jeunes talents qui permet, après une phase de sélection, aux titres retenus d’être présentés aux professionnels de la musique (labels, radios, DJs partenaires…). La dernière session a d’ailleurs permis sur 30 musiques sélectionnées de faire signer 18 d’entre elles par des labels.
Forte d’un programme de partenariats en France et dans le monde (+150 labels et maisons de disques, ainsi que les principales plateformes de streaming, les grands festivals, les radios, les médias, les entreprises…) Soonvibes est un véritable agent digital qui met en relations les artistes et les labels.
Fondée par Natacha Ordas (CEO) et Arnaud Guednée (COO), Soonvibes compte 8 collaborateurs (équipe technique, audio researcher, international business developer).
Plus d’informations : www.soonvibes.com et la Talent Pool

--
Contact Presse :

Soonvibes


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.soonvibes.com/fr/

--
Communiqué envoyé le 2017-07-24 14:46:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Musique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______