Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une nouvelle école de musique atypique basée sur un apprentissage moderne de la guitare via la méthode de tablature et une pédagogie adaptée à chaque élève

So Music est une nouvelle école de musique se distinguant des autres écoles par un apprentissage moderne de la guitare axé sur l’instrument en utilisant les tablatures, sorte de partition simplifiée facilitant la lecture de la musique et permettant de jouer dès les premiers cours. Ce système de notation musical représente les 6 cordes de la guitare et les numéros sur les cordes représentent les frettes (se situant sur le manche de la guitare) devant lesquelles poser ses doigts. L’école propose des tablatures existantes ou écrits/réécrits sur mesure pour chaque élève par le professeur. Ainsi l’enseignement devient ludique et valorisant pour l’apprenti qui après quelques séances peut jouer ses premiers morceaux. C’est un bon moyen pour progresser et s’épanouir à travers son instrument. La découverte du solfège se fait, pour ceux qui le souhaitent, parallèlement à la guitare.

L’autre point fort de l’école est basé sur une pédagogie adaptée à chaque élève. Dès la première séance un programme sur mesure est créé en adéquation avec les objectifs de l’apprenti. Des cours individuels ou collectifs lui sont proposés avec 2 méthodes différentes : la tablature ou solfège en cours collectifs (maximum de 4 participants) ou cours individuels. Ces cours structurés et progressifs s’effectuent dans une ambiance conviviale et chaleureuse complétés par un espace cosy où les apprentis peuvent se détendre, échanger, jouer de la guitare électrique avec casque et feuilleter des magazines musicaux. A la fin de chaque année scolaire, le musicien en herbe se produit sur scène dans le cadre d’un dîner-concert organisé par « So Music ».

D’autres événements et ateliers sont aussi organisés tout au long de l’année par l’école dont des stages de perfectionnement atypiques en Normandie où les élèves dorment dans des hébergements d’aventuriers tels que des tipis, yourtes, cabanes perchées, tentes africaines.


Le matériel de musique est choisi par un professionnel Maître artisan Luthier Stéphane Grujard. Les cours sont assurés par François Daoud, directeur de l’école et professeur de guitare. Fort du succès de ses cours à domicile (allant jusqu’à 23 heures) depuis 2013, il décide de créer « So Music » pour agrandir son activité et pouvoir répondre aux nombreuses demandes d’inscription. Féru de guitare depuis l’âge de 13 ans, il poursuit en parallèle une formation jusqu'en 2018 auprès de Franck Sanchez, professeur émérite de guitare Jazz sur Paris.


L’école a pour ambition d’intégrer l’enseignement d’autres instruments de musique et aussi d’établir des partenariats permettant aux élèves qui le souhaitent de se produire en public ou en ligne via les réseaux sociaux.


Informations pratiques :

Journée porte ouverte du 05 au 10 septembre 2016 de 10 h à 20 h à l’adresse de l’école « So Music » 32 avenue des Fusillés de Châteaubriant 94100 St Maur des Fossés, Place des Marronniers avec une inauguration le dimanche 11 septembre à 16h.

Ouverture de l’école le lundi 12 septembre 2016.

L’école de musique « So Music » est destiné aux enfants à partir de 7 ans et aux adultes.

Adresse de l’école : 32 avenue des Fusillés de Châteaubriant 94100 St Maur des Fossés, Place des Marronniers.
Téléphone : 06 46 63 26 68
Site Internet :www.somusic94.fr
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Page You Tube: so music 94


Contact presse : Laurence Van Gysel 06 60 90 83 40 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Attaché de presse Freelance
Laurence VAN GYSEL
0660908340

Identifiant Diffuseur : 85260
--

Communiqué envoyé le 30/08/2016 12:49:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Musique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______