Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EDITION CERAMIC lance sa collection de bijoux de luxe en céramique 3D 'QUALITE JOAILLERIE'

A travers une première collection de bijoux et d'accessoires uniques haut-de-gamme, la start-up française Edition Ceramic croise les savoir-faire traditionnels avec les nouvelles technologies au profit de la création d'accessoires de luxe.

Edition Ceramic (www.edition-ceramic.com), jeune société française créée en 2016, basée à Limoges et soutenue par la région Nouvelle Aquitaine, édite des bijoux et des pièces décoratives en céramique. En ressuscitant les savoir-faire d'une région, Edition Ceramic souhaite participer à la promotion d’un patrimoine exceptionnel tant au niveau technique qu’au niveau créatif : celui du travail de la céramique.

Aventure humaine avant tout, celle d’une équipe de passionnés, l’entreprise dirigée par Marc-Emmanuel Favre, est née de la volonté de favoriser la rencontre de la création et des savoir-faire dans le domaine de la céramique, qu’ils soient ancestraux ou issus des technologies les plus innovantes comme l’impression 3D. La société travaille en partenariat étroit avec 3DCeram (www.3dceram.com), société française qui est aujourd’hui la seule à produire des pièces en céramique de très haute qualité par impression 3D.

Pour Marc-Emmanuel Favre, fondateur et dirigeant de Edition Ceramic : "Edition Ceramic est née d’un défi, celui de confronter la création au marché et à la rationalité des impératifs de production, avec toujours la volonté de créer, de toucher et d’émouvoir. Notre souhait est de donner la possibilité à de jeunes créateurs de proposer des créations le temps d’une collection ou d'établir une collaboration à long termes, avec une ligne directrice : oser !"
Pour répondre à cet enjeu, la société a développé un partenariat avec l’ENSA (Ecole Nationale Supérieure d'Art) de Limoges. Une première collection créée par des étudiants de l’école dirigée par Terhi Tolvanen, créatrice de bijoux contemporains, sera présentée au public prochainement, et mise en vente sur le sur le site.
Ce projet repose sur la volonté de mettre à l'honneur une matière noble, la céramique, de la plus classique à la plus innovante comme la zircone, véritable matière précieuse travaillée par les plus grands joailliers.

A Limoges, la céramique est une séquence du code génétique du tissu économique local. Bon nombre des collections présentées seront « made in Limoges ». Les premières pièces sont visibles sur le site internet de ce tout jeune éditeur.

--
Contact Presse:

Edition Ceramic
Marc-Emmanuel Favre
0615162816
http://www.edition-ceramic.com/content/4-entreprise

--

Communiqué envoyé le 24/02/2017 11:46:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Mode

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______