Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment entretenir ses chaussures ?

 

Qui n’a jamais rêvé de garder ses chaussures intactes pour toujours ? Il est souvent difficile de se séparer de notre belle paire de chaussure préférée. S’il s’agit d’une chaussure de marque haut-de-gamme, comme celles dans ce magasin de chaussures à Lyon, la vie d’une paire de chaussures peut être plus longue. Cependant, rien n’est éternel. Quelques conseils pour faire vivre ses chaussures le plus longtemps possible…

Prendre soin de ses chaussures

Pour ne pas abîmer ses paires de chaussures, vaut mieux ne pas les porter tous les jours, et tourner sur plusieurs paires. Cela permet au cuir de respirer, surtout lorsque les chaussures sont portées par temps humide.

Pour leur permettre de garder leur forme, utiliser des embauchoirs complets peut s’avérer très utile. Ils comportent un piston à l’arrière et un ressort latéral. L’idéal est d’utiliser des embauchoirs en bois, et occasionnellement – lorsqu’on est amené à voyager et transporter ses chaussures dans une valise par exemple – des embauchoirs en plastique.

Il est essentiel de cirer ses chaussures pour les garder en bon état, mais encore plus important : il faut appliquer le cirage sur une paire de chaussure nettoyée ! Dans le cas inverse, cela ne ferait qu’empirer l’état de la chaussure. Le nettoyage doit se faire environ toutes les deux semaines.

Quel matériel utiliser ?

Pour les produits d’entretien, vaut mieux utiliser des matières naturelles. Cela permet d’éviter les grosses catastrophes. Certaines marques reconnues proposent de très bons produits. Le principal est de ne pas utiliser de produit contenant du silicone.

Pour ce qui est des brosses, il en existe de nombreuses sortes. Vaut mieux utiliser une brosse à la bonne forme en pur crin de cheval.

Vaincre la pluie

En cas de mauvais temps, les chaussures s’abiment beaucoup plus vite. Lorsque l’on rentre chez soi et que nos chaussures ont pris la pluie, il faut les faire sécher, le plus lentement possible. Inutile donc de les passer au séchoir ou sous le sèche-cheveux ! Attention, il ne faut pas, au contraire, les laisser sécher dans un coin sans les étendre, car l’eau va déformer la chaussure !

En résumé, pour bien entretenir ses chaussures, l’essentiel est de faire un entretien régulier, et de ne pas porter les mêmes chaussures plusieurs jours de suite.

---Contact Presse: iziweb ID Diffuseur: 83448

 

-- Communiqué envoyé le 07/11/2016 10:06:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Mode Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______